Connexion  •  M’enregistrer

BD et romans Biggles

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur.
Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale.
Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
MODÉRATEURS: Gherla, Marc_91

Image
La Bibliothèque du Portail : Les Livres de Référence, les Meilleures présentations ...
La Bibilothèque de Référence sur la Seconde Guerre Mondiale => Cliquez ici

BD et romans Biggles

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de DESERTFOX  Nouveau message 28 Oct 2005, 16:16

:o Quelqu'un connait la BD ou les romans (de W.E. Johns) de Biggles ? Je pourrai lui en dire plus. Merci de répondre vite.

Voir le Blog de DESERTFOX : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 28 Oct 2005, 16:33

Bonjour Desertfox!

Je pense que tu n'as pas posté dans la bonne rubrique, cela aurait été plus judicieux peut-être de le faire dans la section "livres, magazines, etc..."?

Oui j'ai déjà lu des BD de Biggles, que recherches-tu exactement, je ne comprends pas trop ta question dans la mesure où tu sembles vouloir nous apprendre des choses sur lui, me trompe-je?

Cordialement

Brigadier General
Brigadier General

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de DESERTFOX  Nouveau message 29 Oct 2005, 14:21

:D Bonjour bilou 95! En effet, je me suis un peu paumé dans l'index. Mais je suis content que tu m'ai répondu. Peut-tu me dire quelles Bd de Biggles tu as lu ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de BISSS  Nouveau message 29 Oct 2005, 18:10

Alors après un detour dans la bibliothèque, j'ai lu:
pilote de la RAF
la 13e dent du diable
neiges mortelles

sinon est ce que quelqu'un a lu les romans (pour avoir un avis en vue d'un achat futur...)

Nicolas

Voir le Blog de BISSS : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de DESERTFOX  Nouveau message 30 Oct 2005, 16:20

:D Salut BISSS !
J'ai lu une compilation de 5 très bonnes histoires de Biggles :
-Biggles dans la Baltique (Biggles doit former une escadrille secrète de la RAF basée dans la Baltique.Le suspense ne se relâche pas avant la dernière page!
-Biggles va jusqu'au bout (Biggles se bat avec ses amis dans l'armée de l'air finlandaise contre les russes et von Stalhein: un nazi, l'ennemi juré de Biggles qui deviendra plus tard son meilleur ami...
-Biggles défie la croix gammée (Biggles est en Norvège au moment de l'occupation de cette dernière par les Allemands : l'histoire la + passionante).
-Biggles porté manquant (Algy et Ginger sont à la recherche de ce dernier disparu à Monaco.
-Biggles en Orient (il dirige une escadrille anglaise en Inde et est confronté à une arme secrète terrifiante des Japonais.

Ce livre qui comporte 5 histoires s'intitule: La seconde guerre mondiale tome 1 aux éditions Lefrancq
Son prix est d'environ 16€.
Sinon que pense tu de Biggles pilote de la RAF? Moi je l'ai adoré.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Igor  Nouveau message 30 Oct 2005, 16:54

J'ai lu plusieurs albums de Biggles, qu'il s'agisse des adaptations de romans ou des Biggles raconte sur les grandes batailles aériennes. C'est ainsi que j'ai pu découvrir les faits d'armes de nos pilotes durant la campagne de France en 1940. C'est toujours agréable à lire en tout cas.

Image

Mon dessinateur préféré étant Francis Bergèse (les fans de Buck Danny sauront de qui je parle).
Cordialement

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Igor : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 01 Nov 2005, 02:13

C'est un Morane 406, Igor ! (enfin un avion que je reconnais... :D )

Alors, j'ai la main ?

Hein ? Oui, tout de suite. Je :arrow: .

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de DESERTFOX  Nouveau message 02 Nov 2005, 12:58

8) Est-ce quelqu'un à lu "Le grand cirque" hors-série Biggles numéroté. Le dessin est type des années 40/50.

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de DESERTFOX  Nouveau message 02 Nov 2005, 13:04

:D Faites partager vos impressions sur les BD et romans Biggles.

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 02 Nov 2005, 21:12

Deux derniers épisodes ( BD) sont sortis; ils nous exposent le travail des pilotes du feu , très intéressant. Comme le reste de la série d'ailleurs.

Seul bémol, les deux tomes ( BD) retaçant les aventures de Biggles en Egypte. Je n'aimait ni la qualité des dessins, ni le peu de recherches historiques et encore moins cette intrusion du fantastique qui nous laisse sur notre fin. Cette histoire semble baclée.

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LA BIBLIOTHEQUE DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Un peu d'humour (morbide) 
il y a 21 minutes
par: Alcide NITRYK 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 24 minutes
par: iffig 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
il y a 41 minutes
par: Andrée Balagué 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 07:47
par: dominord 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 21:53
par: P. Vian 
    dans:  Enigma - Help 
Hier, 18:08
par: medicairborne 
    dans:  Un mémoire de l'Empereur Hirohito vendu aux enchères 
Hier, 16:05
par: Shiro 
    dans:  Vacances 1946 
Hier, 13:31
par: Meteor14 
    dans:  Était-il possible de vaincre l’URSS ? 
Hier, 13:11
par: alias marduk