Connexion  •  M’enregistrer

debarquement

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur.
Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale.
Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
MODÉRATEURS: Gherla, Marc_91

Image
La Bibliothèque du Portail : Les Livres de Référence, les Meilleures présentations ...
La Bibilothèque de Référence sur la Seconde Guerre Mondiale => Cliquez ici

debarquement

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de john7911  Nouveau message 27 Aoû 2005, 11:43

8) actuellement je lis "il sarrivent" (sie kommen) de paul carrel
Le debarquement vu du cote allemand
Disons que c est comme ci on lisait Jour J de cornelius ryan a l envers :D

Voir le Blog de john7911 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 27 Aoû 2005, 13:52

nan si tu lis le livre de Cornélius Ryan à l'envers tu ne vas rien comprendre... bon c'est compris je :arrow:

quant à ce bouquin, ce n'est pas la première fois qu'on en parle donc ça serait sympa de lire un peu les sujets plutot que rebalancer toujours els memes choses

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici

sie komen

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 30 Aoû 2005, 19:13

Sie Komen relate le 6 juin 1944 et les jours qui suivirent coté Allemand, son auteur est allemand, Paul Schmitt (alias paul carell) je le trouve très bien détaillé et historiquement realiste, on pourra peut être lui reprocher un léger parti pris, mais cela n'occulte en rien la qualité de l'ouvrage.

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 10 Sep 2005, 18:10

A la limite, pour en savoir plus sur le débarquement en prenant plusieurs points de vue, il pourrait être bien de lire "Le débarquement" de Georges Blond et "Ils arrivent". non ?

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici

Sie Kommen de Paul Carrel

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 03 Mar 2006, 04:48

Ah la la... quelle énoooooooooooooorme déception que ce témoignage dont j'attendais évidemment beaucoup car le sujet me passionne. :cry:

Hélas c'est tellement mal écrit (ou mal traduit je ne sais pas !) que c'est illisible. C'est bourré de fautes de syntaxes, de phrases mal construites en tous genres. Le livre m'est tombé des mains très rapidement.

Bien sûr personne ne demande à Carrel d'écrire comme un prix Nobel de Littérature mais franchement si l'éditeur avait un tout petit peu fait son boulot le livre ne serait pas sorti comme ça ! :evil:

Dans le même genre, le livre de Sven Hassel [/b[b]]"liquidez Paris" (qui commence en Normandie contrairement à ce que le titre laisse supposer) est NETTEMENT SUPERIEUR !

Bien sûr cela n'engage que moi.

@ +

Cécile

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici

Re: Sie Kommen de Paul Carrel

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 03 Mar 2006, 11:29

Colombe a écrit:Hélas c'est tellement mal écrit (ou mal traduit je ne sais pas !) que c'est illisible. C'est bourré de fautes de syntaxes, de phrases mal construites en tous genres. Le livre m'est tombé des mains très rapidement.

Tu devrais essayer une autre édition... :mrgreen:

Zgorz.

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici

Mon édition

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 03 Mar 2006, 16:20

J'ai une vieille édition de poche publiée par j'ai lu qui date apparemment de 1962. Le traducteur a eu tellement honte de son boulot qu'il signe juste de ces initiales R.M. :wink: :wink: :wink:

Vous croyez vraiment que ce type de livre a donné lieu à plusieurs traductions :?: :?: :?:

J'en doute... Déjà que peu de chefs d'oeuvre de la littérature font l'objet de retraductions alors ce genre de bouquin... :?

@ +

Cécile

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici

Retourner vers LA BIBLIOTHEQUE DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
il y a 5 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 8 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  identification de soldats 
il y a 23 minutes
par: gherla 
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
il y a 34 minutes
par: frontovik 14 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 38 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
il y a 43 minutes
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
il y a 44 minutes
    dans:  Médecin urgentiste 
il y a 51 minutes
par: Dog Red 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 19:40
par: kfranc01 
    dans:  Uniformes des Forces armée britanniques 
Aujourd’hui, 18:38
par: kfranc01