Post Numéro: 14 de Vit Reukopf 18 Sep 2023, 16:34
Loïc Charpentier a écrit:Vit Reukopf a écrit:2. 100 000 T-34 et IS-2 ? Permettez-moi de corriger un peu ce chiffre. Au total, 67 000 chars T-34 ont été produits pendant toute leur durée de vie. Et ce n'est pas tout. 4665 ont été produits après la guerre dans d'autres pays. Le char a été produit jusqu'en 1947. Prenons donc en compte uniquement la période allant de 1940 à mai 1945. Le T-34/76 a été produit, y compris en 1944, à 35330 exemplaires. T-34/85 en 1944 10662 et en 1945 jusqu'en mai 4865 chars. Au total, le T-34 a été produit à 50857 exemplaires. L'IS-2 n'a produit que 3395 pièces, l'IS-1 107 pièces. En 1944, le T-34 a produit 82% de tous les chars en Russie. Le total des T-34 et des IS était de 54359 unités avant la capitulation de l'Allemagne.
Bonjour,
J'avais calculé "à la grosse", en incluant les canons d'assaut dérivés des châssis de base (T-34, KV, JS-2), [/img]
Bonjour,
1. Production du T-34 : usine № 112 " Krasnoe Sormovo ", " Ural Heavy Machine Building Plant " (UZTM) Sverdlovsk, № 183 " Imeni Kominterna " Nizhny Tagil, usine № 174, Omsk. Usine n° 183. L'usine de tracteurs de Stalingrad (STZ) n'a pas repris la production de chars après 1942 ; l'usine de construction de machines lourdes de l'Oural "Uralmash" (UZTM), Sverdlovsk, à partir de 1944, n'a produit que des UAS basés sur le T-34 ; l'usine Kirov de Tcheliabinsk (CHKZ), Tcheliabinsk, a terminé la production de chars T-34 en 1944 et s'est complètement tournée vers les IS et les UAS basés sur ces chars. Les chars ont été acceptés par le GABTU et n'ont été enrôlés qu'ensuite dans l'Armée rouge. Il existe des statistiques sur le GABTU, y compris sur les chars non acceptés pour le service. Les auteurs tirent leurs statistiques soit de ces statistiques, soit des livres d'Alexandre Dumas. Il s'agit de sources différentes.
2. Je me rends compte qu'il est difficile de lire des livres russes sur les chars d'assaut. Mais, pour des raisons d'objectivité, il est en quelque sorte nécessaire de les prendre en compte. D'autant plus qu'ils fabriquent des chars. Certainement pas aussi bons que ceux de la France. Mais ils en font. Comme les Russes écrivent en cyrillique, il est difficile de les lire. C'est pourquoi je recommande le magazine périodique I. Shmelev. Tank T-34 // "Tekhnika i Vooruzhenie" : magazine. - 1998. - № 11, 12. Les données sont les mêmes partout.
3. Juste une question pour l'auto-éducation. Je vous demanderais de me rappeler sur quel châssis est fabriqué le T-34 ou le IS Su-76 ?
4. Je me suis moi aussi interrogé sur les étonnantes victoires des tankistes allemands. Lorsque je suis allé en Pologne sur les traces du 501e bataillon de chars lourds, j'ai pensé qu'il ne serait pas difficile de trouver des preuves de ces brillantes victoires. J'ai visité le site de la bataille d'Oskina près d'Ogłędów. La bataille du 12 août 1944. J'étais dans le village de Lisow. La bataille du 13 janvier 1945. Selon Schneider, à la lisière sud de Lisow, le Tiger #111 (commandé par le Leutnant Oberbracht) a perdu ses deux chenillettes mais a détruit 20 chars. La 2e compagnie a détruit 7 T-34 - à mon grand regret, cela n'aurait pas pu se produire. Lisow a perdu 4 chars russes. 43 sont entrés et 39 sont sortis. Vous pouvez également consulter les statistiques de la 61e brigade de chars de la Garde. 4 Les chars ont été brûlés, 11 ont été endommagés et tous ont été réparés par la suite. Imaginez qu'à Lisow il y avait des témoins oculaires des batailles et leurs descendants. Si vous avez besoin de plus de détails, je suis à votre disposition. Mais jusqu'à présent, les statistiques 501 ne sont pas confirmées.
Vit.
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