Connexion  •  M’enregistrer

Le livre le plus ésotérique de l'année ...

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Le livre le plus ésotérique de l'année ...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de iffig  Nouveau message 10 Sep 2023, 10:41

Le livre le plus ésotérique de l'année est consacré à l'Armée tibétaine entre 1895 et 1959 (année où le pays a été annexé libéré d'une théocratie rétrograde par la vaillante Armée de libération chinoise). La période de la SGM est donc couverte aussi.

De très nombreuses photos illustrées et commentées (en anglais) permettent de s'y retrouver.

tibet.jpg
tibet.jpg (173.05 Kio) Vu 820 fois


On peut (si on est très patient) essayer de télécharger une version réduite de cette publication ici :

https://web.archive.org/web/20230804043 ... l-03716900

On peut la commander là:

https://shop.garudabooks.ch/en/marching ... ic-ph.html
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27689
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Le livre le plus ésotérique de l'année ...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 10 Sep 2023, 12:43

Merci pour l'info.
Tu as peur de te faire désintégrer par la glorieuse armée de l'empire du milieu? Libérer le Tibet... Warf warf!!! :)
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3630
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Le livre le plus ésotérique de l'année ...

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 10 Sep 2023, 13:24

iffig a écrit:
On peut (si on est très patient) essayer de télécharger une version réduite de cette publication ici :

https://web.archive.org/web/20230804043 ... l-03716900



En fait, c'est le PDF intégral de l'ouvrage, au format double page (2 x 107 pages); il n'est pas possible d'activer la fonction "page par page". Du coup, pour la lecture, il faut jongler avec le zoom et les barres de fonctions horizontales et verticales.
L'iconographie mérite le détour, car elle immortalise une armée moyenâgeuse, saupoudrée d'un soupçon de modernité façon "années 1930-1940"!

Septembre 1949, au premier plan, le Général en chef tibétain en uniforme d'inspiration britannique, à l'arrière-plan, des officiers de son état-major!

Image

Cà m'a rajeuni de plus de 60 ans, en me rappelant un reportage photographique, qui avait été publié dans Paris-Match - si ma mémoire est bonne, à l'époque des faits -, dans lequel était immortalisée la "petite" rébellion (faute d'effectifs) des forces armées tibétaines non capturées, qui avaient, alors, pris le maquis dans les altitudes élevées, mais encore respirables (!), du massif himalayen, où les troupes chinoises ne pouvaient pas sérieusement les déloger, faute d'habitude des conditions de vie en haute altitude.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8365
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Le livre le plus ésotérique de l'année ...

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de iffig  Nouveau message 10 Sep 2023, 16:00

Un officier en 1937.
On se croirait vraiment à l'Armée des Indes, surtout avec la natte 8)
A quand un Osrey sur les Forces armées tibétaines ? Avec un chapitre sur la Marine ?

tibet off.jpg
tibet off.jpg (74.66 Kio) Vu 771 fois



https://freewechat.com/a/MjM5Njk2NTUzMg==/2651250328/3
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27689
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:34
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 18:45
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 364 invités


Scroll