Connexion  •  M’enregistrer

Ligne de Front, porté disparu?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Ligne de Front, porté disparu?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ClaudeJ  Nouveau message 27 Avr 2021, 02:37

Salut tout le monde,

quelqu'un a-t-il déjà commandé et reçu en Belgique un magazine Ligne de Front commandé ?

Il y a plus d'un mois, j'ai commandé le Ligne de Front n°87 sur le site des éditions Caraktère.

Après un échange de plus d'une douzaine de mails avec différents intervenants chez Caraktère, il s'avère que ma commande ne m'est jamais parvenue malgrè 3 exemplaires(!) envoyés. Quelqu'un doit en faire la collection quelque part... :)

D'autre part, il semble qu'une version numérique est disponible, mais personne ne sait m'indiquer où me la procurer.

Tout ça juste pour lire l'article "Fort Alamo dans les Ardennes. Le combat de Lanzerath" de Luc Vangansbeke, c'est plutôt frustrant...

Hakuna matata et belle journée ;)

Major
Major

 
Messages: 235
Inscription: 05 Fév 2021, 21:57
Région: Namur
Pays: Belgique

Voir le Blog de ClaudeJ : cliquez ici


Re: Ligne de Front, porté disparu?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 27 Avr 2021, 09:15

Bonjour,

C'est, apparemment, sans issue, ton problème. Trois envois postaux effectués et aucun qui ne parvient jusqu'à ta boite aux lettres, il y a apparemment un loup dans la distribution! ::mal-a-la-tete::

En principe, c'est la secrétaire de rédaction qui est chargée de traiter les commandes "par correspondance" et si tu as obtenu l'info comme quoi trois exemplaires t'avaient successivement été expédiés, c'est la stricte vérité, ces commandes étant traitées dans la journée et le LDF N°87 étant, lui, toujours, à ce jour, réputé en stock, au siège.

Je présume, aussi, que ton adresse postale ayant été , à chaque fois, vérifiée, il y a un "binz" dans la chaine de distribution postale belge, en tous cas, dans ton coin. Un envoi qui "disparait", çà arrive parfois - assez souvent, en été, avec des postiers intérimaires! J'ai eu, ainsi, un DD portable qui n'était jamais parvenu à son destinataire dans la banlieue de Bruxelles! :D -, mais trois à la suite, çà fait beaucoup.

Oui, effectivement, il existe une version numérique (PDF), mais, normalement, elle n'est utilisée, en dépannage, que lorsque le stock de magazines "papier" est épuisé et, de surcroit, la demande en support numérique est assez faible (le lecteur préférant le support "papier")

Tu es bon pour rédiger un nouveau mail à l'attention du secrétariat - contactarobasecaraktere.com -, en demandant, expressément, compte tenu des problèmes rencontrés, que tu prendras soin de résumer! -, qu'on te fasse parvenir un exemplaire numérique PDF, par We Transfer (par exemple). Je suppose que tu avais, déjà, réglé ta première demande d'envoi postal, donc, Caraktère te doit, toujours, la bonne exécution de ta commande.

Si jamais çà coinçait, encore, mais çà m'étonnerait - car vu l'époque et le mauvais coup du Covid-machin sur la presse "papier", on s'efforce de "soigner au mieux" les lecteurs -, passe-moi un MP, via le forum, et je m'en occuperai de mon côté. ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8276
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Ligne de Front, porté disparu?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Avr 2021, 09:32

Encore un post inutile : coucouici
Un bon conseil pour récupérer les magazines disparus dans les profondeurs abyssales de la Poste : poser une Ligne de FonT ! :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Ligne de Front, porté disparu?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 27 Avr 2021, 09:37

Il y a du retard considérable, en ce qui me concerne, si l’envoi n’est pas en colissimo, il est retourné à l’expéditeur. J’ai perdu 3 livres ainsi sinon je dois observer des frais égaux sinon supérieurs.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10018
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Ligne de Front, porté disparu?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Balian Taillefer  Nouveau message 27 Avr 2021, 10:07

Bonjour,
Cette petite mésaventure m'étonne. J'ai eu l'occasion de passer plusieurs commandes aux éditions Caraktère, que ce soit pour des numéros anciens, et là il faut être rapide car les hors séries ont une durée de vie très courte, du fait de leur grande valeur culturelle, ou pour des précommandes ou des ouvrages récents, et je n'ai jamais eu ce genre de difficultés.
Comme mes deux camarades l'ont exprimé supra, vous devriez effectivement regarder du coté de la chaine postale...il y a peut-être un passionné indélicat des éditions caraktère dans votre canton...

Private
Private

 
Messages: 18
Inscription: 14 Aoû 2020, 23:42
Région: Occitanie
Pays: France

Voir le Blog de Balian Taillefer : cliquez ici


Re: Ligne de Front, porté disparu?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 27 Avr 2021, 10:08

Cà fait 12 ans que je bosse pour Caraktère; étant en "service de presse", je reçois systématiquement toutes les parutions, magazines, hors-série, bouquins - il y a un mois, c'était un Colissimo de près de 10 kilos de bouquins! ::mortderire:: - ... je touche du bois, mais, pour le moment, tout me parvient sans problème... sauf les 10 kilos de bouquins, parce que le livreur, ce jour-là avait été trop fainéant pour venir sonner, alors que j'étais à la maison, et qu'il m'a fallu, le lendemain, aller le récupérer au bureau de poste communal... à 80 m de mon domicile! :rire: J'ai, aussi, le bol que le centre régional de tri de la Poste est à 3 km à vol d'oiseau de mon patelin, çà aide bien pour la vitesse de réception et d'expédition! ::content4::
Les boites d'édition sont, toujours, très attentives à satisfaire, rapidement, les commandes par correspondance, d'autant que, de nos jours, avec les "réseaux sociaux", çà peut vite partir en cacahuète, dès que çà ronchonne à propos des expéditions postales.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8276
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Ligne de Front, porté disparu?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Avr 2021, 10:18

Ok, mais chez toi, Loïc, ce sont les pinpins de la Bundespost qui font le boulot ! Il doit bien y avoir encore un particularisme quelconque ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Ligne de Front, porté disparu?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 27 Avr 2021, 10:25

JARDIN DAVID a écrit:Ok, mais chez toi, Loïc, ce sont les pinpins de la Bundespost qui font le boulot ! Il doit bien y avoir encore un particularisme quelconque ...
JD


C'est pas faux! ::mortderire::
En France, la Poste et Colissimo, çà marche impec. Par contre, pour la livraison de colis, commandés par exemple, chez Amazon, C-Discount, etc., çà coince, systématiquement, et j'ai pris l'habitude de me faire livrer sur un point-relais, c'est plus sûr.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8276
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Ligne de Front, porté disparu?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de ClaudeJ  Nouveau message 27 Avr 2021, 15:43

Merci pour vos messages !

C'est tout de même rassurant de savoir que c'est une situation anormale. Faute de numéro de suivi, impossible de savoir où se situe le trou noir.

Par mail, à l'adresse mentionnée, je n'avais pas eu de réponse quant à une version numérique, seulement que l'on me renvoyait un autre exemplaire. Par Messenger, une personne m'a indiqué que c'est tout à fait possible, mais ensuite le "Support applications" m'indique que j'ai été "mal renseigné".
Ayant réglé par Paypal, j'ai l'assurance de ne rien perdre, mais bon, ce qui m'intéresse surtout, c'est de pouvoir lire cet article.

Donc, Loïc, si ce n'est pas réglé par les échanges de mail que j'ai encore cette semaine, je te prendrai au mot et te contacterai par MP. ;)

Belle journée tout le monde

Major
Major

 
Messages: 235
Inscription: 05 Fév 2021, 21:57
Région: Namur
Pays: Belgique

Voir le Blog de ClaudeJ : cliquez ici


Re: Ligne de Front, porté disparu?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 27 Avr 2021, 17:37

ClaudeJ a écrit:Donc, Loïc, si ce n'est pas réglé par les échanges de mail que j'ai encore cette semaine, je te prendrai au mot et te contacterai par MP. ;)


Aucun problème!... J'irai, si nécessaire, "casser les bonbons" au sein de la boite ;)

Mais, néanmoins, même si tu en aurais légitiment le "droit", dans le cadre d'une supposée future ultime intervention de ma part, ne va pas te mettre en vrac, en râlant excessivement, auprès de la secrétaire de rédaction, qui, elle, n'y peut mais, car l'enquiquinement maximal, ici, n'est pas chez Caraktère, mais uniquement dans les méandres "logistiques" de la circulation du courrier et des envois entre la Poste française et la Poste Belge!

Par principe, si tu mets en boule un malheureuse secrétaire de rédaction, sans responsabilité apparente majeure - c'est le cas! -, çà risque de devenir, dès lors, très compliqué de tenter de l'inciter à faire preuve d'initiative! ::mortderire:: Procède, pour la énième fois, à une demande "cool" - tu peux même, dans ton prochain mail, préciser, sans problème, que Loïc Charpentier - que tu fréquentes sur le forum "39-45" - t'a suggéré, en désespoir de cause, de demander l'envoi exceptionnel d'un PDF! ;) -. Je suis très loin de vouloir me la "péter", mais, à mon humble avis, la simple mention de mon nom, dans un tel contexte, devrait encourager, après consultation préalables des "pilotes d'édition" pour vérifier le bien fondé de mon "existence", l'usage de la solution extrême, celle de l'envoi du PDF par voie "numérique", afin d'honorer, définitivement, la vente, car, côté Caraktère, çà se résume, pour le moment, à trois envois, avec le coût du magazine et une partie des frais de port intra-communautaires, pour ses pieds ;)

Juste un petit détail , la "malheureuse" secrétaire de rédaction, en première ligne, jusqu'à épuisement du stock de magazines "papier" de même N°, ne dispose pas, elle-même, de la version finale PDF "numérique", qui, elle, n'est détenue, techniquement, que par les seuls pilotes de ligne d'édition, et qui constitue l'ultime et unique version en retour ou ayant été exploitée par l'imprimeur, lors de l'impression, après épuisement du stock "Siège" - ceux en circulation, dans les points de vente, finissant, tous, au pilon, à l'échéance de la date limite de vente! -.

On ne scanne pas un bouquin ou un magazine dans sa version ultime brochée ou publiée, car c'est très moche! C'est d'ailleurs pour çà que je marre comme une baleine, quand je constate, du côté des remparts du Kremlin, la mise en ligne fréquente de superbes PDF, page par page, comme, par exemple les publications Osprey General ou autres - j'y ai, déjà , aussi, déniché de nombreux PDF (de qualité!) de magazines Caraktère, alors que je n'avais pas, moi-même, encore réceptionné l'exemplaire y afférant! :rire: -. Ce ne sont le plus souvent que le résultat de l'exploitation directe, par des gars du métier (côté impression), des dossiers définitifs détenus par l'imprimeur; l'impitoyable concurrence européenne exige, désormais, pour des questions de prix de revient, de faire appel à des imprimeurs, installés à l'Est, ou dans la cas des publications Osprey, depuis un bail... en Inde! En France ou en Belgique, cette pratique de la "publication pirate" n'est pas bien grave, car les visiteurs réguliers des sites russes sont très rares! :D

Voili-voilou.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8276
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 31 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:37
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Hier, 22:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 22:42
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Hier, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 15:36
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Scroll