ClaudeJ a écrit:Après deux mois d'email échangés, l'invocation de tous les saints, Loïc entre autre, et diverses solutions suggérées, rien n'y fait : je ne reçois pas le magazine commandé, payé et envoyé.
On m'explique, photo à l'appui, que la Poste indique un adressage insuffisant. Cela alors que je reçois quotidiennement du courrier à cette adresse, et même des colis, dont des bouquins qui trouvent quant à eux le chemin depuis la France.
Maintenant il semble compliqué de se faire rembourser, heureusement que j'ai réglé par Paypal, qui protège les achats.
Moralité :
1) commander ce magazine via mon libraire, quitte à attendre son retour
2) se méfier des envois postaux internationaux
3) Paypal, toujours Paypal.
Merci pour les conseils de chacun, cette aventure rocambolesque m'a au moins permis de constater la solidarité qui anime les membres du forum
Coucou,
Comme indiqué, le 27 avril dernier, je suis prêt, sans aucun problème, à prendre directement contact avec le siège et partir à la pêche aux infos, pour "voir" ce qui aurait pu clocher.
Sans aucune garantie de résultat, indique-moi, STP, par MP, tes coordonnées postales précises et l'historique rapide de tes "problèmes", pour je puisse faire le point.
Il n'est pas question, ici, de remettre en cause ta bonne foi, mais, à l'expérience, j'ai tendance à me méfier du sort de certains envois postaux sous tarif économique, de magazine sous envellope, pour expédition en Belgique, .... Car ils ont parfois tendance à disparaitre dans la nature, durant leur migration postale européenne, en finissant - mais je peux me tromper !- soit dans l'escarcelle d'un intérimaire peu scrupuleux, soit dans une poubelle proche.
En France, quand il s'agit d'un facteur ou une factrice permanent de la Poste, les erreurs de distribution sont très-très rares, mais elles ont tendance à très fortement s'accélérer dès que le titulaire est provisoirement remplacé!
Il y a quelques années de çà, ma banque avait été sur le point de fermer mes comptes, parce que, bizarrement, ses envois d'extraits bancaires, établis à mon adresse, lui étaient systématiquement retournés avec la mention "
n'habite plus à l'adresse indiquée"! Après être passé à la banque pour les rassurer sur mon existence et le bien-fondé de mon adresse postale, j'avais effectué une visite polie au centre de tri régional - coup de bol, il est installé à 3 bornes de mon domicile!
-, pour essayer de comprendre. Résultat, durant plusieurs semaines, la titulaire à la distribution, pour raison de santé, avait été remplacée par un intérimaire, qui avait "consciencieusement" bâclé ses tournées... et j'étais loin d'être sa seule victime!
Il y a quelques années, un DD portable de 1 Go, que j'avais expédié en Belgique, en voulant chipoter sur le coup de l'envoi en recommandé avec valeur déclarée, avait, ainsi, totalement disparu de la circulation!