Connexion  •  M’enregistrer

Ligne de Front, porté disparu?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Ligne de Front, porté disparu?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de ClaudeJ  Nouveau message 27 Avr 2021, 18:39

Toujours avec bienveillance et compréhension, bien entendu. Je pars du principe que chacun a de bonnes intentions et fais son job du mieux possible. ;)

Merci pour l'éclairage sur les rouages de l'édition. J'ai plusieurs fois été surpris de certains résultats proposés par Google en cherchant à me procurer tel ou tel ouvrage en numérique. :D

Major
Major

 
Messages: 235
Inscription: 05 Fév 2021, 22:57
Région: Namur
Pays: Belgique

Voir le Blog de ClaudeJ : cliquez ici


Re: Ligne de Front, porté disparu?

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 27 Avr 2021, 22:00

ClaudeJ a écrit:Toujours avec bienveillance et compréhension, bien entendu. Je pars du principe que chacun a de bonnes intentions et fais son job du mieux possible. ;)

Merci pour l'éclairage sur les rouages de l'édition. J'ai plusieurs fois été surpris de certains résultats proposés par Google en cherchant à me procurer tel ou tel ouvrage en numérique. :D


Sans chercher à me la péter, avec trois éditeurs en plus de 15 ans, j'ai, modestement, quelques expériences dans le domaine, mais jamais un problème sérieux de livraison non résolu, quand il s'agissait d'un lecteur passant commande. C'était soit un problème d'adresse erronée - ce n'est pas ton cas! -, soit une disparition "mystérieuse" durant le trajet, hélas, tout à fait possible, soit, au pire, un client de mauvaise foi, qui essaye, ainsi, de récupérer, à "pas cher' un autre exemplaire. Ce n'est surement pas, non plus, ton cas, après trois loupés successifs, mais çà pourrait expliquer une éventuelle réserve polie affichée par le secrétariat, ce genre de magouille étant connue comme le "loup blanc". Du coup, excuse, éventuellement, l'attitude de ton interlocutrice, qui aurait pu te sembler "un poil" méfiante! ::mortderire::

... Effectue une ultime tentative aimable et circonstanciée, en demandant l'envoi d'un PDF, via le Oueb, mais si elle coince, j'interviendrai directement. Mon intervention personnelle se résumant, elle-même, strictement, à la confiance que veulent bien me témoigner, de longue date, les permanents du siège, car je n'ai, vis-à-vis d'eux, aucune autorité particulière!

... Ce sera juste pour essayer de te rendre service! ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8364
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Ligne de Front, porté disparu?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de ClaudeJ  Nouveau message 24 Mai 2021, 15:37

Après deux mois d'email échangés, l'invocation de tous les saints, Loïc entre autre, et diverses solutions suggérées, rien n'y fait : je ne reçois pas le magazine commandé, payé et envoyé.
On m'explique, photo à l'appui, que la Poste indique un adressage insuffisant. Cela alors que je reçois quotidiennement du courrier à cette adresse, et même des colis, dont des bouquins qui trouvent quant à eux le chemin depuis la France.
Maintenant il semble compliqué de se faire rembourser, heureusement que j'ai réglé par Paypal, qui protège les achats.

Moralité :
1) commander ce magazine via mon libraire, quitte à attendre son retour
2) se méfier des envois postaux internationaux
3) Paypal, toujours Paypal.

Merci pour les conseils de chacun, cette aventure rocambolesque m'a au moins permis de constater la solidarité qui anime les membres du forum ;)

Major
Major

 
Messages: 235
Inscription: 05 Fév 2021, 22:57
Région: Namur
Pays: Belgique

Voir le Blog de ClaudeJ : cliquez ici


Re: Ligne de Front, porté disparu?

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 24 Mai 2021, 16:39

ClaudeJ a écrit:Après deux mois d'email échangés, l'invocation de tous les saints, Loïc entre autre, et diverses solutions suggérées, rien n'y fait : je ne reçois pas le magazine commandé, payé et envoyé.
On m'explique, photo à l'appui, que la Poste indique un adressage insuffisant. Cela alors que je reçois quotidiennement du courrier à cette adresse, et même des colis, dont des bouquins qui trouvent quant à eux le chemin depuis la France.
Maintenant il semble compliqué de se faire rembourser, heureusement que j'ai réglé par Paypal, qui protège les achats.

Moralité :
1) commander ce magazine via mon libraire, quitte à attendre son retour
2) se méfier des envois postaux internationaux
3) Paypal, toujours Paypal.

Merci pour les conseils de chacun, cette aventure rocambolesque m'a au moins permis de constater la solidarité qui anime les membres du forum ;)


Coucou,
Comme indiqué, le 27 avril dernier, je suis prêt, sans aucun problème, à prendre directement contact avec le siège et partir à la pêche aux infos, pour "voir" ce qui aurait pu clocher.

Sans aucune garantie de résultat, indique-moi, STP, par MP, tes coordonnées postales précises et l'historique rapide de tes "problèmes", pour je puisse faire le point.

Il n'est pas question, ici, de remettre en cause ta bonne foi, mais, à l'expérience, j'ai tendance à me méfier du sort de certains envois postaux sous tarif économique, de magazine sous envellope, pour expédition en Belgique, .... Car ils ont parfois tendance à disparaitre dans la nature, durant leur migration postale européenne, en finissant - mais je peux me tromper !- soit dans l'escarcelle d'un intérimaire peu scrupuleux, soit dans une poubelle proche.

En France, quand il s'agit d'un facteur ou une factrice permanent de la Poste, les erreurs de distribution sont très-très rares, mais elles ont tendance à très fortement s'accélérer dès que le titulaire est provisoirement remplacé!

Il y a quelques années de çà, ma banque avait été sur le point de fermer mes comptes, parce que, bizarrement, ses envois d'extraits bancaires, établis à mon adresse, lui étaient systématiquement retournés avec la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée"! Après être passé à la banque pour les rassurer sur mon existence et le bien-fondé de mon adresse postale, j'avais effectué une visite polie au centre de tri régional - coup de bol, il est installé à 3 bornes de mon domicile! :D -, pour essayer de comprendre. Résultat, durant plusieurs semaines, la titulaire à la distribution, pour raison de santé, avait été remplacée par un intérimaire, qui avait "consciencieusement" bâclé ses tournées... et j'étais loin d'être sa seule victime! ::fessée::

Il y a quelques années, un DD portable de 1 Go, que j'avais expédié en Belgique, en voulant chipoter sur le coup de l'envoi en recommandé avec valeur déclarée, avait, ainsi, totalement disparu de la circulation! ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8364
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Ligne de Front, porté disparu?

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de ClaudeJ  Nouveau message 24 Mai 2021, 18:31

Coucou Loïc,

comme indiqué plus haut, c'est tout à fait clair : j'ai reçu une photo de l'enveloppe utilisée par Caraktère pour l'envoi avec l'autocollant de la Poste indiquant un "adressage insuffisant". Et cela a été le cas pour les trois envois. Après 2 mois et suffisamment de lignes écrites pour remplir la moitié d'un article dans le dit magazine, je ne consacre plus d'énergie à cette affaire. Merci néanmoins pour ta proposition.
C'était une expérience, elle est ce que l'elle est, et je n'en garde aucune rancune. À l'avenir, j'adapterai tout simplement ma méthode d'achat.

Major
Major

 
Messages: 235
Inscription: 05 Fév 2021, 22:57
Région: Namur
Pays: Belgique

Voir le Blog de ClaudeJ : cliquez ici


Re: Ligne de Front, porté disparu?

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 24 Mai 2021, 20:01

Ou, plus utilement, avec, d'une main, la photo de l'enveloppe Caraktère, où figure la mention "adressage insuffisant", de l'autre, une attestation de domiciliation (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, notification fiscale de règlement d'impôts, etc.), tu vas rendre visite à ton centre de tri régional, pour leur expliquer ton problème! Çà m'étonnerait fort que tu sois le premier à effectuer ce genre de démarche... même en Belgique! :D ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8364
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
il y a 7 minutes
par: denis01 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
il y a 25 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Aujourd’hui, 14:23
par: iffig 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 11:38
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:20
par: iffig 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 19:17
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook, Majestic-12 et 479 invités


Scroll