Connexion  •  M’enregistrer

De la guerre (mook)

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: De la guerre (mook)

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Avr 2021, 18:40

Une publication du groupe SCIENCE et VIE... Quand on sait qu'au sein de la rédaction la plupart des journalistes ont démissionné et sont en conflit ouvert avec leur direction et leur nouveau propriétaire, il y a de quoi s'inquiéter.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3628
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: De la guerre (mook)

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Avr 2021, 19:09

Le Mook publié par Perrin deviendrait dans ce cas une magnifique position de repli !?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: De la guerre (mook)

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 12 Avr 2021, 19:20

Cà vaut combien, en pépètes, à l'achat ce type de super-magazine au format bouquin - l’appellation "mook" me fait grincer des dents! - ?

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8353
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: De la guerre (mook)

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Avr 2021, 19:41

Celui-ci, 1944, totalement consacré à la 2GM, coute 20€ pour un peu plus de 220 pages dans une format de qualité (iconographique notamment mais rédactionnelle aussi, et surtout, des articles plus longs avec un système de référencement des sources respectant les standards universitaires permettant au lecteur chevronné de suivre les pas des différents auteurs).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: De la guerre (mook)

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 12 Avr 2021, 19:49

Ce sera 16 € pour 168 pages

je pense aussi qu'au delà du conflit à Science & Vie, que la crise sanitaire aggravant la crise de la presse avec l'hécatombre des points de presse, kiosques et librairies qui se ferment, pose de sérieux problémes de distribution à nos magazines dont le nombre se réduit comme peu de chagrin, combien de gens ont pu se rendre aux kiosques ces derniers mois, certes l'abonnement qui assure la pérennité mais ce n'est pas la même chose

car ce sera un "mook" donc pas disponible comme une simple revue dans les kiosques mais je suppose plutôt comme les livres...
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 951
Inscription: 18 Oct 2015, 01:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: De la guerre (mook)

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Avr 2021, 19:55

Bonjour Dan,
Il ne faut pas être trop modeste Dan:
viewtopic.php?f=21&t=49559&hilit=Le+Mook+1944
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99273
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: De la guerre (mook)

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Avr 2021, 20:12

Loïc a écrit:car ce sera un "mook" donc pas disponible comme une simple revue dans les kiosques mais je suppose plutôt comme les livres...


En Belgique la formule n'a rien de vraiment "neuf" quoi que habituellement réservée à des hors-séries.
Jusqu'ici, chez nous, les Mooks sont vendus en kiosque au même titre que les magazines.

Mais sinon Loïc, tu as parfaitement cerné la crise qui porte un nouveau coup, un de plus, au monde de la presse avec ce confinement qui n'en finit pas !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: De la guerre (mook)

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Avr 2021, 20:14

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Dan,
Il ne faut pas être trop modeste Dan:
viewtopic.php?f=21&t=49559&hilit=Le+Mook+1944


J'ai effectivement la chance d'en être. :cheers:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: De la guerre (mook)

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 13 Avr 2021, 09:55

La couverture est carrément catastrophique ! On dirait le travail d'un stagiaire débutant ...
Dans le cadre actuel, je ne suis pas certain du tout de passer à l'acte d'achat surtout si on ne peut pas le feuilleter.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: De la guerre (mook)

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 13 Avr 2021, 10:26

JARDIN DAVID a écrit:La couverture est carrément catastrophique ! On dirait le travail d'un stagiaire débutant ...
Dans le cadre actuel, je ne suis pas certain du tout de passer à l'acte d'achat surtout si on ne peut pas le feuilleter.
JD


Cà, c'est ben vrai! Faire plus moche, plus tristounet et aussi peu appétissant que cette première de couverture, çà parait difficile!
D'un autre côté, ce n'est pas simple, non plus, pour les éditions Perrin, car auteurs "transfuges ou non et, ce, de très fraiche date (30 mars dernier!) , le titre "Guerre & Histoire", lui, appartient, toujours, légalement, à Science & Vie (groupe de presse Reworld Media). ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8353
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 30 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 32 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 18:55
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités


Scroll