Connexion  •  M’enregistrer

Le Phénomène Staline: du tyran rouge au grand vainqueur de la Seconde Guerre mondiale.

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Le Phénomène Staline: du tyran rouge au grand vainqueur de la Seconde Guerre mondiale.

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de ClaudeJ  Nouveau message 05 Mai 2021, 23:40

Merci pour l'éclairage Carlo. Il est important de savoir qui écrit, et pourquoi, a fortiori sur un sujet aussi "orientable".

C'est particulièrement la "conduite de la guerre" de Staline qui m'intéresse, et je vais me procurer celui de Geoffrey Roberts (Stalin’s Wars: From World War to Cold War, 1939–1953).

J'ai dans ma liste :
The Devils' Alliance: Hitler's Pact with Stalin, 1939-1941 de Roger Moorhouse (récemment en VF chez Buchet/Chastel "Le pacte des diables")
Warlords: An Extraordinary Re-creation of World War II through the Eyes and Minds of Hitler, Churchill, Roosevelt, and Stalin par Simon Berthon
My Dear Mr. Stalin: The Complete Correspondence of Franklin D. Roosevelt and Joseph V. Stalin et Roosevelt and Stalin: Portrait of a Partnership de Susan Butler

Si tu as une opinion sur ceux-là ou d'autres conseils, je garde les yeux ouverts.

Major
Major

 
Messages: 235
Inscription: 05 Fév 2021, 22:57
Région: Namur
Pays: Belgique

Voir le Blog de ClaudeJ : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: michel et 312 invités


Scroll