Connexion  •  M’enregistrer

Nouveauté : Tiger de la S.pz.Abt.503

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Nouveauté : Tiger de la S.pz.Abt.503

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Königstiger  Nouveau message 15 Mar 2021, 19:12

ClaudeJ a écrit:M.S, envisages-tu des exemplaires dédicacés? ;)


Bien sure ;) et j'espère le faire autour de la Gleize / Spa Francorchamps :) :) :)
J'ai un réel plaisir de venir dans cette région hautement historique, aussi bien militaire, qu'automobile ;)

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Inscription: 16 Juil 2020, 17:24
Région: Vexin
Pays: France

Voir le Blog de Königstiger : cliquez ici


Re: Nouveauté : Tiger de la S.pz.Abt.503

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de ClaudeJ  Nouveau message 15 Mar 2021, 19:19

Sais-tu déjà qui sera distributeur en Belgique?

Avec ton ouvrage, et d'autres études des Schwere Panzer-Abteilung, "on" a une meilleure vue de leur utilisation sur le front Ouest, par delà les mythes et c'est très stimulant.

À lire ta description, tu décris réalités sociales et économiques de leur mise en œuvre et j'ai hâte d'en découvrir plus.

Major
Major

 
Messages: 235
Inscription: 05 Fév 2021, 21:57
Région: Namur
Pays: Belgique

Voir le Blog de ClaudeJ : cliquez ici


Re: Nouveauté : Tiger de la S.pz.Abt.503

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Mar 2021, 19:41

Pour les dédicaces, peut-être pour les exemplaires en souscription??? :D Ou alors dans des salons et expos de maquettes. Pour Saumur je crains que ce soit encore fichu pour cette année... ::mal-a-la-tete::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Nouveauté : Tiger de la S.pz.Abt.503

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Königstiger  Nouveau message 15 Mar 2021, 19:48

ClaudeJ a écrit:Sais-tu déjà qui sera distributeur en Belgique?
Avec ton ouvrage, et d'autres études des Schwere Panzer-Abteilung, "on" a une meilleure vue de leur utilisation sur le front Ouest, par delà les mythes et c'est très stimulant.
À lie ta description, tu décris réalités sociales et économiques de leur mise en oeuvre et j'ai hâte de te lire.


Rebonsoir
sincèrement oui, grâce à Saumur en particulier, mais aussi à Bovigton, j'ai pu reprendre et retravailler certains mythes,( les principaux ) sur le Tiger I et Tiger en apportant aussi certaines réponses. J'aurai voulu en écrire d'avantage, mais on doublait le volume du livre !!!
J'ai essayé au maximum de mettre en avant le déploiement de ces Tiger, de leurs hommes, dans le tourment du régime nazi de l'époque, le tout avec une vraie étude technique qui m'a été permis avec les équipes techniques muséales qui font fonctionner, les panther, Tiger I/Tiger II.
Si je me permets de donner un petit bonus ici ce soir, j'ai pu retrouver un compter kilométrique d'un Tiger I de la 2.s.pz.abt.503 ( issu d'un Tiger I découpé/ferraillé proche de la Seine avec photos privés ), celui ci avait parcouru... pas loin de 600km depuis son déchargement à Dreux le 3 juillet 44 et sa destruction par sabordage le 12 aout pour panne sèche. Les Tiger ont passé plus de temps à rouler qu'a combattre à proprement parlé. une hérésie logistique et mécanique quand nous savons qu'aujourd'hui il faut amener au plus proche du front les chars Leclerc.
Je n'en dis pas plus, le reste à découvrir ;)

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Inscription: 16 Juil 2020, 17:24
Région: Vexin
Pays: France

Voir le Blog de Königstiger : cliquez ici


Re: Nouveauté : Tiger de la S.pz.Abt.503

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de ClaudeJ  Nouveau message 15 Mar 2021, 20:28

C'est énorme!
Belle trouvaille!

Tiens, à moins que tu l'aies déjà évoqué ici ou ailleurs, ou que tu le réserves pour une interview sur France 3 Régions :
qu'est-ce qui t'as amené à t'intéresser à ce sujet, au point d'y consacrer 20 ans de recherches et 14 mois de labeur?
Dernière édition par ClaudeJ le 15 Mar 2021, 20:58, édité 1 fois.

Major
Major

 
Messages: 235
Inscription: 05 Fév 2021, 21:57
Région: Namur
Pays: Belgique

Voir le Blog de ClaudeJ : cliquez ici


Re: Nouveauté : Tiger de la S.pz.Abt.503

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Königstiger  Nouveau message 15 Mar 2021, 20:41

frontovik 14 a écrit:Pour les dédicaces, peut-être pour les exemplaires en souscription??? :D Ou alors dans des salons et expos de maquettes. Pour Saumur je crains que ce soit encore fichu pour cette année... ::mal-a-la-tete::

Bonsoir ;) il y aura deux séances de dédicaces en avril ;) Pour Saumur, le Caroussel, le salon de la maquette, ça semble être dans les clous cette année aussi, à très grand désespoir :pleure:
On croise les doigts pour être présent aussi sur quelques bourses militaire/livres.

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Inscription: 16 Juil 2020, 17:24
Région: Vexin
Pays: France

Voir le Blog de Königstiger : cliquez ici


Re: Nouveauté : Tiger de la S.pz.Abt.503

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Königstiger  Nouveau message 15 Mar 2021, 20:50

ClaudeJ a écrit:C'est énorme!
Tiens, à moins que tu l'ai déjà évoqué ici ou ailleurs, ou que tu le réserves pour une interview sur France 3 Régions :
qu'est-ce qui t'as amené à t'intéresser à ce sujet, au point d'y consacrer 20 ans de recherches et 14 mois de labeur?


Disons qu'une partie de cette histoire c'est déroulée en " local " ;) et que des vétérans allemands sont venus très discrètement à partir des années 80 parcourir de leurs pas, leurs propres histoires, des décennies plus tard. Certains sont encore vivant, d'autres sont venus une dernière fois dans les années 2014/2015/2016 et j'ai compris à un moment de ma vie qu'il fallait que je transmettre ces témoignages afin d'apporter un regard plus précis, sur une Abteilung de Tiger de la Heer, engagée en 1944.

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Inscription: 16 Juil 2020, 17:24
Région: Vexin
Pays: France

Voir le Blog de Königstiger : cliquez ici


Re: Nouveauté : Tiger de la S.pz.Abt.503

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de ClaudeJ  Nouveau message 15 Mar 2021, 21:01

Merci M.S. C'est fascinant, et parfois très personnel, qu'on ressente ce "devoir de mémoire".
En te souhaitant du succès!

Major
Major

 
Messages: 235
Inscription: 05 Fév 2021, 21:57
Région: Namur
Pays: Belgique

Voir le Blog de ClaudeJ : cliquez ici


Re: Nouveauté : Tiger de la S.pz.Abt.503

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Königstiger  Nouveau message 09 Avr 2021, 20:10

Bonsoir à tous
Bonsoir
Lundi je fais le point avec Maranes pour ceux qui ont acheté le livre, afin de faire une dédicace avant envois. il y aura bien des dates officielles mais pas avant mai/juin désormais.
Serait il possible d'avoir votre prénom/nom en MP ?
Bien amicalement
Max S.

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Inscription: 16 Juil 2020, 17:24
Région: Vexin
Pays: France

Voir le Blog de Königstiger : cliquez ici


Re: Nouveauté : Tiger de la S.pz.Abt.503

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Königstiger  Nouveau message 13 Avr 2021, 10:42

Bonjour à tous
Juste pour vous dire, que par manque de temps/capacité certains livres ont été préparés à l'expédition avant que je puisse faire une dédicace en interne hier. Normalement il y aura des dates de rencontre à partir de Juin dans certains musées et salons.
Si certains veulent acheter ce livre avant le 30 avril 2021, ne pas oublier de demander une dédicace avec le bon de commande.
;)

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Inscription: 16 Juil 2020, 17:24
Région: Vexin
Pays: France

Voir le Blog de Königstiger : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 41 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier et 143 invités


Scroll