Connexion  •  M’enregistrer

Magazine normandie 1944

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Magazine normandie 1944

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Oconnell3  Nouveau message 27 Mar 2020, 11:46

Super se magazine Normandie 1944 , https://www.editions-heimdal.fr/fr/77-normandie-1944 J'aimerais qu'ils parlent plus Adolf Diekmann. Ils ont fait un petit article de lui sur le dernier numéro et qu'ils nous racontent les combats en Normandie des généraux Heinz Lammerding , Christian Tychsen , Günther von Kluge , Friedrich Dollmann , Karl-Wilhelm von Schlieben , Heinz Hellmich ou Wilhelm Falley.

Bel article de Harald von Saucken ( 1892-1980 ), General der Panzertruppe allemand pendant la Seconde Guerre mondiale. Il reçut la croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chêne, glaives et brillants, plus haute distinction militaire allemande de la Seconde Guerre mondiale. Il fut pilote automobile pilotant pour Porsche, la Porsche 356 carrera et la BMW 700, petite voiture du constructeur BMW produite entre 1959 et 1965. Harald participe au 1000 km du Nurburgring 1956 , 1957 , 1958 , 1959 , 1960 et 1961 , les Mille Miglia 1956 et 1957 ou encore course de côte Rossfeld - Berchtesgaden en 1963 ou se tua en 1968, Ludovico Scarfiotti sur Porsche 910 Bergspyder lors d'un entraînement sur place, en vue de la compétition. Il se mesura aux grands pilotes tels que Luigi Musso , Juan Manuel Fangio , Olivier Gendebien , Eugenio Castellotti , Umberto Maglioli , Jean Behra , le célèbre Wolfgang von Trips [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=t3xnT4z_ERI[/youtube] , [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_d4ItiBBO8c[/youtube] ::Merci::


 

Voir le Blog de Oconnell3 : cliquez ici


Re: Magazine normandie 1944

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Mar 2020, 12:05

Il n'y avait que des Allemands en Normandie ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Magazine normandie 1944

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 27 Mar 2020, 12:15

JARDIN DAVID a écrit:Il n'y avait que des Allemands en Normandie ?
JD

Il y avait aussi la 101e division aéroportée mais je crois que c'est tout :mrgreen: ::ok je sors::
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 19:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: Magazine normandie 1944

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 27 Mar 2020, 12:22

publication heimdal
tout est dit

vétéran
vétéran

 
Messages: 1037
Inscription: 06 Fév 2008, 17:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


Re: Magazine normandie 1944

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 27 Mar 2020, 13:25

C'est souvent reproché à Heimdal et à mon avis plus certainement avec le magazine "Normandie 1944" que j'ai toujours un peu considéré comme voulant rallonger la sauce ou attirer une nouvelle génération de lecteurs.

Les écrits restent malgré tout de qualité par rapport à ce que propose la presse en général.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Magazine normandie 1944

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de carlo  Nouveau message 27 Mar 2020, 13:32

Oconnell3 a écrit:
Bel article de Harald von Saucken ( 1892-1980 ), General der Panzertruppe allemand pendant la Seconde Guerre mondiale. Il reçut la croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chêne, glaives et brillants, plus haute distinction militaire allemande de la Seconde Guerre mondiale. Il fut pilote automobile pilotant pour Porsche la Porsche 356 carrera et la BMW 700 petite voiture du constructeur BMW produite entre 1959 et 1965, Harald participe au 1000 km du Nurburgring 1956 , 1957 , 1958 , 1959 , 1960 et 1961 , les Mille Miglia 1956 et 1957 ou encore Course de côte Rossfeld - Berchtesgaden en 1963 ou se tua en 1968, Ludovico Scarfiotti sur Porsche 910 Bergspyder lors d'un entraînement sur place, en vue de la compétition. il se mesura au grands pilotes tel que Luigi Musso , Juan Manuel Fangio , Olivier Gendebien , Eugenio Castellotti , Umberto Maglioli , Jean Behra , le célèbre Wolfgang von Trips [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=t3xnT4z_ERI[/youtube] , [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_d4ItiBBO8c[/youtube] ::Merci::


Pilote de rallye a 68 ans? N'y aurait-il pas ici télescopage entre la bio de Dietrich von Saucken (1892-1980, General der Panzertruppe, Brillanten z. R.K ...) et celle d'Harald von Saucken, pilote automobile, qui d'après le peu de sources disponibles serait né en 1915 et ne me semble pas avoir de parenté directe avec Dietrich v. Saucken.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Magazine normandie 1944

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de BSM44  Nouveau message 27 Mar 2020, 16:17

Bonjour,
Pour ma part je viens de relire le N°355 de mai/juin 2019, il y a un article intéressant intitulé "le shisme suicidaire" des généraux allemands à l'égard d'Hitler. Il me donne envie d'aller plus loin sur ce sujet. Un ouvrage semble faire référence, le livre de Basil H. Lidell Hart : les généraux allemands parlent. Les récits des généraux sont probablement aménagés et tournés à leur avantage, à l'image des mémoires d'Albert Speer que j'ai lu il y a peu et qui se garde bien d'évoquer certains sujets.
Certains d'entre-vous ont-il lu cette ouvrage de Basil H. Lidell hart ? votre avis sur son ouvrage. Merci

Technician 5th grade
Technician 5th grade

 
Messages: 44
Inscription: 13 Déc 2016, 23:29
Région: Pays le la Loire
Pays: France

Voir le Blog de BSM44 : cliquez ici


Re: Magazine normandie 1944

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Mar 2020, 17:29

Dépassé actuellement et plutôt complaisant envers la version forgée par les généraux. Mais on est entre gens de bonne compagnie ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Magazine normandie 1944

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 27 Mar 2020, 18:34

BSM44 a écrit: Un ouvrage semble faire référence, le livre de Basil H. Lidell Hart : les généraux allemands parlent. Les récits des généraux sont probablement aménagés et tournés à leur avantage, à l'image des mémoires d'Albert Speer que j'ai lu il y a peu et qui se garde bien d'évoquer certains sujets.
Certains d'entre-vous ont-il lu cette ouvrage de Basil H. Lidell hart ? votre avis sur son ouvrage. Merci


A lire car c'est un classique, avec les pincettes d'usage comme tous les mémoires écrits par les généraux allemands (ou alliés) après-guerre.
Il est intéressant de lire ce livre en gardant précieusement en tête tout ce que l'on a appris depuis.

On y découvre les décalages et une certaine complaisance (un peu admirative ?) de LIDELL HART.
Intéressant exercice pratique de critique historique.

Ce que JD a exprimé avec concision par ailleurs.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Scroll