Connexion  •  M’enregistrer

Barbarossa : 1941 - La guerre absolue

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Barbarossa : 1941 - La guerre absolue

Nouveau message Post Numéro: 151  Nouveau message de Arnaud  Nouveau message 20 Jan 2020, 13:55

Dog Red a écrit:
cloclo a écrit:Je suis d'accord avec Dog red , lire en une semaine ce monumental ouvrage , c'est a mon avis ,passer outre a de nombreux détails et nécessite certainement une relecture plus tard


Je soulignais la performance sans juger la qualité de la lecture.
150 pages par jour, au bord de la piscine, en assimilant la totalité de l'ouvrage est tout à fait jouable.

Tout dépend de la connaissance préalable du sujet.
Arnaud, dans sa présentation, nous apprend qu'il est un habitué de la guerre à l'Est. ;)


En l'occurence Je l’ai mange a raison de 5/6 bonne heures par jours à mon bureau, aide par une météo plus que merdique chez moi à Stirling, sinon mon épouse n’aurait pas laisse faire !!! ::fessée::
Et puis oui, j’ai déjà lu tous les bouquins de Lopez ainsi que ces dossiers Barbarossa dans Guerre & Histoire et les bouquins de Glantz dont Lopez s’inspire beaucoup, donc ça aide….D’ailleurs ceux qui connaissent les écrits de Lopez savent que de temps à autre il fait de l’auto-plagiat voir plagit carrément Glantz, mais rien de très marchand.

Private First Class
Private First Class

 
Messages: 28
Inscription: 18 Jan 2020, 11:15
Région: Stirlingshire
Pays: Ecosse

Voir le Blog de Arnaud : cliquez ici


Re: Barbarossa : 1941 - La guerre absolue

Nouveau message Post Numéro: 152  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Jan 2020, 14:04

Arnaud a écrit:Et puis oui, j’ai déjà lu tous les bouquins de Lopez ainsi que ces dossiers Barbarossa dans Guerre & Histoire et les bouquins de Glantz dont Lopez s’inspire beaucoup, donc ça aide….D’ailleurs ceux qui connaissent les écrits de Lopez savent que de temps à autre il fait de l’auto-plagiat voir plagit carrément Glantz, mais rien de très marchand.


J'avais bien compris :D
Ma lecture est plus laborieuse (je suis un habitué de l'US Army à l'Ouest :mrgreen: ) mais j'avance bon train ;)
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20294
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Barbarossa : 1941 - La guerre absolue

Nouveau message Post Numéro: 153  Nouveau message de Arnaud  Nouveau message 20 Jan 2020, 14:17

Arnaud a écrit:D’ailleurs ceux qui connaissent les écrits de Lopez savent que de temps à autre il fait de l’auto-plagiat voir plagit carrément Glantz, mais rien de très marchand.


Regardez ce qu’il écrit sur l’opération aéroportée sur Boukrine dans son bouquin pour la bataille du Dniepr, et ce qu’écrit Glantz dans son bouquin sur les troupes aéroportée Soviétique, c’est du copier-coller pure et simple, après traduction. Comparez les carnets de Nikouline et son bouquin sur l'armée rouge....
Lisez ce qu’il écrit sur l’opération dans les Balkans dans Barbarossa et dans son bouquin sur la Wehrmacht, c’est du copier-coller
Regardez ce qu’il écrit sur le mythe du général hiver dans « les mythes de la seconde guerre mondiale » et ce qu’il écrit dans Barbarossa, c’est du copier-coller
Comparez ce qu'il ecrit sur le 7e Panzer dans barbarossa et son bouquin infographique.
Et je pourrais continuer les exemples, mais comme je dis, rien de grave pour moi.

Private First Class
Private First Class

 
Messages: 28
Inscription: 18 Jan 2020, 11:15
Région: Stirlingshire
Pays: Ecosse

Voir le Blog de Arnaud : cliquez ici


Re: Barbarossa : 1941 - La guerre absolue

Nouveau message Post Numéro: 154  Nouveau message de Arnaud  Nouveau message 29 Fév 2020, 18:11

Jean Lopez et Lasha Otkhmezuri ont récemment reçu à l'Institut de France à Paris, le 33ème Prix Chateaubriand pour leur bouquin Barbarossa, gage de la qualité exceptionnel de leur travail
Video de 4 min https://vimeo.com/390699987

Private First Class
Private First Class

 
Messages: 28
Inscription: 18 Jan 2020, 11:15
Région: Stirlingshire
Pays: Ecosse

Voir le Blog de Arnaud : cliquez ici


Re: Barbarossa : 1941 - La guerre absolue

Nouveau message Post Numéro: 155  Nouveau message de cloclo  Nouveau message 29 Fév 2020, 18:20

bonjour,

Immense travail , récompense bien méritée

Bien a vous

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 313
Inscription: 30 Sep 2013, 10:45
Localisation: Waterloo
Région: .....................
Pays: Belgique

Voir le Blog de cloclo : cliquez ici


Re: Barbarossa : 1941 - La guerre absolue

Nouveau message Post Numéro: 156  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 01 Mar 2020, 01:01

Arnaud a écrit:
c’est du copier-coller pure et simple, après traduction. Comparez les carnets de Nikouline et son bouquin sur l'armée rouge....

Je connaissais ses carnets de guerre mais pas son livre sur l'armée rouge.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 3 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 7 minutes
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  identification moto 
il y a 29 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 16:29
par: MAG98 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cendre de Lune, PHILIPPE77, Rob1 et 80 invités


Scroll