Connexion  •  M’enregistrer

Le Mook 2/2019 est sorti

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Le Mook 2/2019 est sorti

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 27 Mai 2019, 20:46

Livres reçus, après quelques péripéties, le colis avait livré au bon numéro mais pas dans la bonne rue ! :? Cela m'a permis de rencontrer des voisins très sympa !!! ;)

Le mook est un régal; et je suis loin d'en avoir fait le tour ! Bravo à toute l'équipe !!! :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19986
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Le Mook 2/2019 est sorti

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Juin 2019, 12:32

Bonjour à vous toutes et tous,

Le mook 1944 consacré à Normandie : Utah, la plage stratégique à les honneurs du quotidien belge ‘’La Dernière Heure’’ de ce samedi 1 juin 2019
En voici le texte:
En marge de ce numéro hors-série de Cellule de crise (diffusé sur France2 ce mardi 4 juin), ceux qui s'intéressent au débarquement du 6 juin 44 auront à cœur de jeter un coup d'oeil attentif au Mook 1944. Normandie. Utah, la plage stratégique, que les éditions Weyrich consacrent aussi à cet événement majeur de la Seconde Guerre mondiale. Si Omaha Beach — ou Omaha la sanglante tant de nombreux soldats y ont laissé la peau — reste le symbole le plus connu de l'opération grâce notamment au cinéma, la publication explique en quoi Utah Beach s'est révélée être un point de débarquement capital pour les Alliés. D'elle dépendait en effet la prise de contrôle du très stratégique port de Cherbourg, maillon indispensable pour le ravitaillement des troupes ayant posé le pied sur le continent européen et la logistique nécessaire pour défaire la machine de guerre allemande.
CVD.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99283
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le Mook 2/2019 est sorti

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 02 Juin 2019, 12:07

bonjour tous !
ça y est ! le mook n° 2 est lu ! encore une fois des articles qui tiennent en haleine le lecteur, j'attends avec impatience le n° 3 ::super:: ::applause2::


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Le Mook 2/2019 est sorti

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 02 Juin 2019, 12:30

Jumbo a écrit:+1 Daniel. Refaire tranquillement le chemin des 4 sorties de plage vers l'intérieur des terres est un vrai bonheur. La nature est belle et sauvage et le vent fleure bon l'histoire et la poudre pour peu qu'on se laisse embarquer.

Belle envolée lyrique saisie à la volée qui prouve que nos administrateurs aguerris se dévoilant, peuvent être aussi parfois des poètes ::pipo::

D'autre part je verrais bien l'appellation Mook remplacée par Mivre ;) Mais bon, on ne doit pas être beaucoup à le souhaiter, même pour les Québecois, ce n'est pas tendance :pleure:
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Le Mook 2/2019 est sorti

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 02 Juin 2019, 17:53

Shelburn a écrit:ça y est ! le mook n° 2 est lu ! encore une fois des articles qui tiennent en haleine le lecteur, j'attends avec impatience le n° 3 ::super:: ::applause2::


Ca fait plaisir ça ! :D

Que penses-tu des sujets abordés ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Le Mook 2/2019 est sorti

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 03 Juin 2019, 08:39

Que penses-tu des sujets abordés ?[/quote]

bonjour Dan,
Eh bien pour être franc, les sujets du MOOK, sont, à mon avis que peu traités. Les rédacteurs des articles ont une façon d'écrire qui n'est pas habituelle pour la bonne est simple raison que l'on a l'impression d'être dans la l'action (on n'est plus un simple lecteur d'histoire).
Concernant Saint Marie du Mont, le parcours au départ du musée, j'aurais aime l'avoir eu, il y a 4 ans, c'est vraiment un plus en sortant de la visite.
Pour ma part le MOOK c'est sans modération ! j'attends le numéro 3 ! je deviens un fidèle ! ::applause2:: ::applause2:: ::applause2::


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Le Mook 2/2019 est sorti

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 03 Juin 2019, 11:58

Shelburn a écrit:Les rédacteurs des articles ont une façon d'écrire qui n'est pas habituelle pour la bonne est simple raison que l'on a l'impression d'être dans la l'action (on n'est plus un simple lecteur d'histoire).


C'est entre-autre le style recherché.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Le Mook 2/2019 est sorti

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 03 Juin 2019, 13:21

Super. Merci pour l'info
Dommage qu'il soit si difficile de se le procurer en France
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Le Mook 2/2019 est sorti

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 03 Juin 2019, 16:01

Rome ne s'est pas faite en un jour Fred :D
J'ai cru comprendre que le canal de distribution privilégié pouvait être les espaces culturels type Leclerc (c'est d'ailleurs là que je vais chercher mes mags préférés quand je suis en vacances en France).

Si les problèmes persistent du côté de Béziers... fais toujours signe ;)
On pourra d'ailleurs en reparler dans trois semaines.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Le Mook 2/2019 est sorti

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Juin 2019, 17:20

Mais depuis la sortie du n°2/2019 n'est-il pas possible de s'abonner depuis la France au même prix qu'en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg????
http://www.mook1944.com/category/telecharger/
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99283
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 6 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 10 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités


Scroll