Connexion  •  M’enregistrer

Le Mook 2/2019 est sorti

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Le Mook 2/2019 est sorti

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Mai 2019, 13:52

Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens à vous informer que le Mook 2/2019 est sorti de presse:
1944- NORMANDIE: UTAH, LA PLAGE STRATÉGIQUE.
Une fois de plus Hugues Wenkin et les collaborateurs de ce magazine ont mis les petits plats dans les grands. Le sommaire de ce nouveau numéro est alléchant
Bravo à Hugues Wenkin (calkstein), Olivier Wieviorka, Daniel Ruelens (Dog Red), Benoît Rondeau et Christophe Lafaye.
Image
Bien amicalement et bonne lecture.
L'ouvrage est disponible chez Weyrich Editions:
https://www.weyrich-edition.be/mook-194 ... NwKjOUzapo
A la FNAC:
https://livre.fnac.com/a13440318/Collectif-Normandie
Et dans les kiosques et les librairies.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le Mook 2/2019 est sorti

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de calkstein  Nouveau message 15 Mai 2019, 16:59

Merci Prosper!

Je tiens à signaler à nos amis français que maintenant l'abonnement est au même prix pour la France et la Belgique: 68€/4 n°. Soit une économie de 32€ par rapport à l'ancien prix. Par ailleurs, nous débarquons dans les bonnes librairies de France (pas dans tous les press shop, on a ciblé les meilleures!)

Bonne lecture

Calk!


 

Voir le Blog de calkstein : cliquez ici


Re: Le Mook 2/2019 est sorti

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 17 Mai 2019, 09:14

Je l'ai feuilleté en librairie ce matin.
Les efforts sur le travail cartographique paient !

Impatient de recevoir mon numéro !!
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


MOOK n° 2

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 18 Mai 2019, 15:37

Bonjour tous,
Le MOOK n° 2 est paru ! reçu hier ! à dévorer naturellement et sans modération ! Ce que je trouve génial, c'est qu'en juin 44, on parle beaucoup de Omaha Beach, eh bien cette fois ci nous irons voir du côté de Utah Beach là aussi il y a eu un débarquement, certes avec quelques problèmes ! mais ils ont débarqué !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: MOOK n° 2

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Mai 2019, 15:51

Shelburn a écrit:Le MOOK n° 2 est paru ! reçu hier ! à dévorer naturellement et sans modération ! Ce que je trouve génial, c'est qu'en juin 44, on parle beaucoup de Omaha Beach, eh bien cette fois ci nous irons voir du côté de Utah Beach...


Ce qui m'a plus dans le dossier de ce numéro, c'est justement le coup de projecteur sur le Cotentin et mettre en évidence les batailles de Cherbourg et Carentan, cette dernière pas toujours appréciées à sa juste valeur.
Une région que j'apprécie beaucoup par ailleurs pour son caractère sauvage.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Le Mook 2/2019 est sorti

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 18 Mai 2019, 16:46

+1 Daniel. Refaire tranquillement le chemin des 4 sorties de plage vers l'intérieur des terres est un vrai bonheur. La nature est belle et sauvage et le vent fleure bon l'histoire et la poudre pour peu qu'on se laisse embarquer.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Le Mook 2/2019 est sorti

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 19 Mai 2019, 08:21

Jumbo a écrit:+1 Daniel. Refaire tranquillement le chemin des 4 sorties de plage vers l'intérieur des terres est un vrai bonheur. La nature est belle et sauvage et le vent fleure bon l'histoire et la poudre pour peu qu'on se laisse embarquer.


Il est vrai que dans le Cotentin, pour peu que l'on s'écarte des grandes voies de communication, on se rend compte assez vite de la difficulté des combats : haies, chemins encaissés, pas de visibilité etc ! je connais particulièrement le centre cette presqu'île, secteur Brix - Bricquebec - Valognes - Montebourg


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Le Mook 2/2019 est sorti

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 19 Mai 2019, 10:15

Bonjour ! ::chapeau - salut::

Fnac: stock épuisé ! :?

Achat à la maison mère. Pour amortir un peu les frais d'envois, toujours assez cher depuis la Belgique; j'ai ajouté un autre livre, Rommel - En pointe du Blitzkrieg, de l'Ardenne à la Manche...

J'ai hâte de les recevoir ! ::alatienne::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Le Mook 2/2019 est sorti

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de calkstein  Nouveau message 19 Mai 2019, 10:23

En espérant que ma vision de Rommel en 1940 vous convaincra...


 

Voir le Blog de calkstein : cliquez ici


Re: Le Mook 2/2019 est sorti

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Mai 2019, 11:04

kfranc01 a écrit:Bonjour ! ::chapeau - salut::

Fnac: stock épuisé ! :?

Achat à la maison mère. Pour amortir un peu les frais d'envois, toujours assez cher depuis la Belgique; j'ai ajouté un autre livre, Rommel - En pointe du Blitzkrieg, de l'Ardenne à la Manche...

J'ai hâte de les recevoir ! ::alatienne::


Bonjour Bernard,
Pour posséder cet ouvrage et pour l'avoir lu, je ne pense pas que tu seras déçu de ton achat.
Bien amicalement et bon dimanche
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 12 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 26 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 58 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités


Scroll