Connexion  •  M’enregistrer

D-Day: les soldats du Débarquement.

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

D-Day: les soldats du Débarquement.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 12 Mai 2019, 13:37

D-Day: les soldats du Débarquement. Giles Milton. Noir sur Blanc. 544 pages. mai 2019.

Image

« Une description du Débarquement allié sur les plages normandes, baptisé opération Overlord, le 6 juin 1944 à partir du récits des survivants alliés ou allemands: un conscrit allié, un défenseur d'élite allemand, un résistant français ainsi que la fille du boucher d'un village, la femme d'un commandant de panzer ou encore le chauffeur d'un général.»


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2035
Inscription: 15 Fév 2009, 13:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: D-Day: les soldats du Débarquement.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Mai 2019, 13:58

"Un défenseur d'élite allemand" la tournure alambiquée qui me laisse d'office perplexe ::dubitatif::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: D-Day: les soldats du Débarquement.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 12 Mai 2019, 14:09

Probablement une autre traduction «foireuse»...


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2035
Inscription: 15 Fév 2009, 13:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: D-Day: les soldats du Débarquement.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Mai 2019, 14:56

N'ayant pas lu le livre ni même eu dans les mains, je me fais l'avocat du diable contre un marketing avare de nuances. Si je croise le livre chez le libraire j'essaierai d'en savoir plus sur ce "défenseur d'élite".
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: D-Day: les soldats du Débarquement.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Mai 2019, 17:29

On en trouve quelques extraits ici :
https://books.google.be/books/about/D_D ... edir_esc=y

Un style qui a son public.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: D-Day: les soldats du Débarquement.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Mai 2019, 13:32

Dog Red a écrit:Si je croise le livre chez le libraire j'essaierai d'en savoir plus sur ce "défenseur d'élite".


Aussitôt dit, aussitôt fait !
Je sors du libraire.

Le défenseur d'élite, la fille du boucher, le chauffeur du général, etc. sont distillés aux côtés de leurs frères d'arme tout au long d'un livre au sommaire riche et complet qui relate les opérations du débarquement et de la bataille de Normandie à travers les regards des protagonistes (quelques lignes au début du chapitre consacré à la défense d'Omaha Beach nous amènent à une vieille connaissance : Franz GOCKEL).

Un ouvrage qui en rappelle d'autres de Cornelius RYAN à Gilles PERRAULT en passant par Paul CARELL que j'avais lus dans l'adolescence, entre les 40e et 50e anniversaires.

De quoi donc susciter de nouvelles vocations en ce 75e anniversaire.

Pour ma part, je suis sorti de chez le libraire avec un autre ouvrage, vanté récemment sur le forum.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: D-Day: les soldats du Débarquement.

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Soxton  Nouveau message 14 Mai 2019, 19:48

Depuis le 6 avril, il existe déjà une fiche dans la bibliothèque du forum.
viewtopic.php?f=21&t=50207
Evitons les doublons.

vétéran
vétéran

 
Messages: 585
Inscription: 13 Fév 2016, 00:19
Région: LYON
Pays: France

Voir le Blog de Soxton : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 51 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 55 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dynamo et 49 invités


Scroll