Un document très intéressant et complet, nonobstant quelques détails secondaires et autres fautes de prononciation que je pardonne très volontiers

Je travaille en ce moment sur une brève présentation de la campagne de Pologne, et je l'ai articulée justement en trois phases, qui correspondent à 1) la bataille des frontières 2) la retraite 3) les dernières tentatives de rétablir la situation.
Une question qui à mon sens mérite d'être approfondie: après le 15 septembre, le commandant de l'armée polonaise, Rydz-Smigly, faute d'autre option, fait replier ce qui reste de ses armées vers le "réduit roumain" ("glacis roumain" dans la présentation) dans l'attente de l'offensive franco-britannique. Question: jusqu'à quel point cet espoir d'offensive était-il fondé? Les Franco-Britanniques avaient-ils pris des engagements (politiques ou militaires) concrets vis-à-vis de la Pologne à ce sujet? Si oui, en foi de quels textes, traités etc... Pour avoir évoqué le sujet avec certains, j'avoue ne pas cerner ces éléments.
Tout apport factuel à ce sujet serait le bienvenu!
A bientôt,
Jacques