Connexion  •  M’enregistrer

1e DB Polonaise

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 29 Jan 2019, 09:27

Hussard ailé a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous peut-être annuler la commande de la Fnac?
Je suis passé chez l'éditeur samedi 26, j'ai dédicacé les 50 premiers exemplaires du livre, si vous commandez chez eux vous aurez l'un des exemplaires que j'ai signés - si cela vous intéresse, bien entendu.

Il est regrettable que la Fnac mette autant de temps à satisfaire les commandes, dans la mesure où les exemplaires sont physiquement disponibles depuis mercredi dernier! De plus, je note que leur visuel de la couverture n'a toujours pas été mis à jour, malgré plusieurs alertes à ce sujet de la part de l'éditeur. C'est vraiment léger de leur part...

Sans vouloir vous commander, essayez peut-être de passer par eBay ou, si vous souhaitez une dédicace, par Ysec.fr.

Bien cordialement,

Jacques


je vais voir s'il m'est possible d'annuler cette commande, merci de l'info, j'aurais du attendre vos mentions !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 29 Jan 2019, 09:57

Bon ! ............... commande FNAC annulé et commande effectué chez Ysec Editions directement, j'espère avoir un exemplaire dédicacé !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de Hussard ailé  Nouveau message 30 Jan 2019, 13:04

Bonjour,

Je me suis rendu à l'inauguration de l'exposition "Armoured Wings" à Bruxelles. J'ai pu visiter très rapidement les collections - ce fut aussi ma première rencontre avec un Mosquito Mk.XXX, et un Blenheim! J'ai ensuite installé mon petit stand "Odyssée du Phénix" dans un coin de la salle de réception.

Environ 400 invités étaient présents, avec quelques ministres, quatre vétérans de la 1re DB venus de Pologne. J'ai pu écouler une trentaine d'ouvrages, ce qui est un bon résultat, même si j'espérais peut-être davantage compte tenu du sujet de l'exposition, parfaitement en adéquation avec mon livre.

A titre d'anecdote, j'ai réussi à attraper in extremis un "re-enactor" qui partait discrètement avec un exemplaire sous le bras sans avoir payé, comme quoi même à ce genre d’événement il faut se méfier...

Quelques photos ci-dessous.
Image
Image
Image

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Messages: 76
Inscription: 25 Juil 2018, 10:13
Région: Hauts-de-Seine
Pays: France

Voir le Blog de Hussard ailé : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Jan 2019, 13:13

Bonjour et merci du suivi Jacques
Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99387
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 30 Jan 2019, 13:22

Hussard ailé a écrit:Je me suis rendu à l'inauguration de l'exposition "Armoured Wings" à Bruxelles.


Je ne manquerai pas d'aller visiter l'expo après avoir lu le livre ;)

Trente exemplaires vendus sur 400 invités (souvent protocolaires) me parait un bon petit succès.
As-tu pris contact avec le Shop du musée pour y faire distribuer ton livre ? ::dubitatif::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20323
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Hussard ailé  Nouveau message 30 Jan 2019, 13:40

Re-

Oui, 30 c'est un beau petit succès, et tu as raison, la liste était surtout protocolaire. Mais sur les 30, il y avait pas mal d'acheteurs que je connais depuis des années. Si on enlève les 7 ou 8 qui relèvent de mon cercle d'amis (motards, copine, cercles d'anciens combattants en Pologne), on tombe à 23, donc ça fait tout de suite moins rêver.

Mais cela dit, même 20 livres vendus en 2 heures, c'est plutôt pas mal. Il ne faut pas être trop exigeant, donc oui, je me réjouis de ce score.

Le contact a été un peu plus délicat avec l'ambassade polonaise en Belgique. En gros, ils me reprochent de ne pas accorder suffisamment de place à la libération des Flandres. Chacun voudrait voir midi à sa porte, mais il faut savoir que la 1re DB n'a combattu là-bas que 7 jours... Et encore, pendant la phase de poursuite! Sur un livre de 400 pages qui traite des années 1937 - 1947, j'ai accordé 15 pages à cet épisode, donc ça me parait raisonnable.

Outre les 30 ou 32 livres écoulés, j'ai laissé en dépôt 16 exemplaires au Shop du musée, ainsi que deux posters. Espérons que ça va intéresser du monde!

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Messages: 76
Inscription: 25 Juil 2018, 10:13
Région: Hauts-de-Seine
Pays: France

Voir le Blog de Hussard ailé : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 30 Jan 2019, 14:30

Hussard ailé a écrit:Oui, 30 c'est un beau petit succès, et tu as raison, la liste était surtout protocolaire. Mais sur les 30, il y avait pas mal d'acheteurs que je connais depuis des années. Si on enlève les 7 ou 8 qui relèvent de mon cercle d'amis (motards, copine, cercles d'anciens combattants en Pologne), on tombe à 23, donc ça fait tout de suite moins rêver.

Mais cela dit, même 20 livres vendus en 2 heures, c'est plutôt pas mal. Il ne faut pas être trop exigeant, donc oui, je me réjouis de ce score.


C'est très honnête ton "score".

Hussard ailé a écrit:Le contact a été un peu plus délicat avec l'ambassade polonaise en Belgique. En gros, ils me reprochent de ne pas accorder suffisamment de place à la libération des Flandres. Chacun voudrait voir midi à sa porte, mais il faut savoir que la 1re DB n'a combattu là-bas que 7 jours... Et encore, pendant la phase de poursuite! Sur un livre de 400 pages qui traite des années 1937 - 1947, j'ai accordé 15 pages à cet épisode, donc ça me parait raisonnable. !


Bienvenue en Belgique cher ami !

Le ministre-président flamand a, en personne, inauguré l'exposition à Varsovie main dans la main avec le premier ministre polonais.
Il faut savoir que le ministre-président dont question appartient à un parti nationaliste actuellement majoritaire en Flandre et qui voit là un excellent moyen de faire parler de la Flandre à l'international.
Ils ont du faire un lobby de feu auprès de l'ambassade.

Et toi, en bon historien, tu n'écris que 15 pages sur la libération de la Flandre et resitue les choses dans le micro-contexte qui est le bon.
Ca doit en faire ch... :mrgreen:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20323
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Hussard ailé  Nouveau message 30 Jan 2019, 15:00

Ah, oui, donc le contexte est délicat!
D'où peut-être la remarque de l'ambassade.

Je viens de recevoir la confirmation du Musée Royal de l'Armée, 16 exemplaires sont désormais en vente chez eux, donc j'invite les lecteurs belges de ce forum à leur faire une petite visite!
Et je dois dire que j'ai été particulièrement bien accueilli, merci à eux pour leur aide!

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Messages: 76
Inscription: 25 Juil 2018, 10:13
Région: Hauts-de-Seine
Pays: France

Voir le Blog de Hussard ailé : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Jan 2019, 15:28

Concernant les ventes en marge d'une exposition ou d'une conférence, je confirme que le score est très bon ! Quel que soit le nombre des présents et les paillettes sur les costumes, il ne faut pas se tromper. Les amateurs qui passent à l'action d'achat restent rares.
D'où l'intérêt de les cajoler et de leur présenter de bons produits finis.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: 1e DB Polonaise

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Hussard ailé  Nouveau message 30 Jan 2019, 15:43

Soyons très clairs: je ne suis pas mécontent du score, loin de là.
Je n'espère qu'une chose, c'est d'avoir autant de succès en deux heures dans tous les salons où je passerai! :-)

C'est juste que sur un auditoire dédié au sujet, je pensais que davantage de personnes auraient pu être tentées de franchir le pas.
J'imaginais que parmi un panel d'invités "high level", la décision d'achat aurait été plus évidente. Mais mis à part deux eurodéputés polonais, rien.

Après, j'ai eu beaucoup de clients moins "notables" mais plus intéressés, je me souviens d'un papa avec son garçon de 10-12 ans, le fils était émerveillé. C'est sans doute mon plus beau souvenir de cette soirée.

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Messages: 76
Inscription: 25 Juil 2018, 10:13
Région: Hauts-de-Seine
Pays: France

Voir le Blog de Hussard ailé : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 36 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 19:25
par: iffig 
    dans:  les miliciens 
Aujourd’hui, 18:52
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 18:45
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Aujourd’hui, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 17:36
par: Clauster 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 17:06
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Aujourd’hui, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Aujourd’hui, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Rob1 et 441 invités


Scroll