Connexion  •  M’enregistrer

Hitler, les années obscures.

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Hitler, les années obscures.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 09 Juin 2018, 11:43

Hitler, les années obscures. Ernst Hanfstaengl. Perrin. 450 p. juin 2018.

Image

« Témoignage d'un intime d'A. Hitler sur les premières années du NSDAP. E. Hanfstaengl, fut à partir de 1930 le chef du département de la presse étrangère du parti nazi. Après avoir rencontré Hitler en 1922, il a été l'un de ses proches jusqu'à son éloignement en 1934. Réfugié en Grande-Bretagne en 1937, puis aux Etats-Unis , il deviendra le conseiller occulte du président Roosevelt.»


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Hitler, les années obscures.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Juin 2018, 14:03

Je viens de l'acheter, mais lecture reportée car je peine pour le moment sur le dernier Longerich (Hitler).
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Hitler, les années obscures.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 09 Juin 2018, 15:50

J'ai hâte de lire ta critique Jardin David.


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Hitler, les années obscures.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 09 Juin 2018, 18:16

J'ai encore au menu (en plus digeste que Longerich) : "On l'appelait Doublemètre" de JJ GILLOT et feu J LAGRANGE. Toute la vérité sur un épurateur féroce du Périgord, avec de gros écart par rapport à la Doxa FTP. Lecture commencée pour éviter la saturation de Longerich et aussi car je ne tenais pas en place devant le dernier opus de mon collègue HSCO GILLOT.
Je suis d'ailleurs étonné que personne n'évoque ici Longerich (?).
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 226 invités


Scroll