Connexion  •  M’enregistrer

Les entretiens de Nuremberg

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur.
Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale.
Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
MODÉRATEURS: Gherla, Marc_91

Image
La Bibliothèque du Portail : Les Livres de Référence, les Meilleures présentations ...
La Bibilothèque de Référence sur la Seconde Guerre Mondiale => Cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 14 Avr 2006, 18:49

Matthieu a écrit:Je t'assure, je me fous de personne ! Ce n'est pas mon intention de me foutre de la gueule des gens.

Et pourtant, tu persistes à ne rien dire, ce malgré les avertissements des membres et des modérateurs.

Pour moi, le sujet est clos. Au placard.
Dernière édition par MacArthur le 14 Avr 2006, 19:17, édité 1 fois.

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 14 Avr 2006, 19:15

je viens de parcourir les posts de ce fil et bien !
En bref, soit nous avons affaire à un jeune homme, vraiment très jeune, soit à un homme moins jeune mais à l'intelligence rare, soit nous avons affaire à un pervers, genre troll, ou finalement à un illuminé mal refoulé fasciné par les bô uniformes noirs portés par des grands blonds !

PS : dernière intervention face à autant de mauvaise foi, ou de niaiserie, ou de pétoche !

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 93  Nouveau message de Matthieu  Nouveau message 14 Avr 2006, 19:26

EPICURE a écrit:je viens de parcourir les posts de ce fil et bien !
En bref, soit nous avons affaire à un jeune homme, vraiment très jeune, soit à un homme moins jeune mais à l'intelligence rare, soit nous avons affaire à un pervers, genre troll, ou finalement à un illuminé mal refoulé fasciné par les bô uniformes noirs portés par des grands blonds !

PS : dernière intervention face à autant de mauvaise foi, ou de niaiserie, ou de pétoche !

Pour info, j'ai 22 ans. Je suis n'y un troll ou un illuminé. Ici je constate que si tu as le malheur de dire des choses vrai sur un nazi, les gens l'on en travers de la gorge, moi c'est pas de ma faute. Je suis pas un fan des nazis, je m'intéresse juste à eux, je veux toujours en savoir plus sur eux. J'ai pas de mots assez fort pour condamner les camps de concentrations ou l'extermination des juifs.

Voir le Blog de Matthieu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 94  Nouveau message de Somua  Nouveau message 14 Avr 2006, 19:27

Je n'ai pas tout bien compris , mais je me range assez du côté des interventions d'administrateurs et autres participants du forum , bien plus experimentés que moi .
La discussion doit etre dans les deux sens et ne l'alimenter que par une petite phrase de temps en temps , ça lasse .
C'est le cas en ce qui me concerne .

Cdt

Voir le Blog de Somua : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 95  Nouveau message de Somua  Nouveau message 14 Avr 2006, 19:43

Matthieu a écrit:Pour info, j'ai 22 ans. Je suis n'y un troll ou un illuminé. Ici je constate que si tu as le malheur de dire des choses vrai sur un nazi, les gens l'on en travers de la gorge, moi c'est pas de ma faute. Je suis pas un fan des nazis, je m'intéresse juste à eux, je veux toujours en savoir plus sur eux. J'ai pas de mots assez fort pour condamner les camps de concentrations ou l'extermination des juifs.

J'ai justement dit plus haut que tes propos n'etaient pas faux historiquement parlant , de ce que j'en ai lu et ce que je connais ( vraiment pas ma tasse de thé ) .
Je crois que ce que l'on te demande, c'est de developper un peu plus , et aussi , une erreur commune , c'est de croire que tout le monde a le même niveau d'informations , et ainsi oublier d'expliquer contextes , réferences, et motivations des réponses et informations données .

Cdt

Voir le Blog de Somua : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 96  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 14 Avr 2006, 19:50

Daniel, le fait que Goering et Himmler agissaient avec l'assentiment du Führer est une thèse de M. Delpla qui n'est pas partagée par tout le monde et n'est pas un fait reconnu. Je respecte beaucoup le travail de M. Delpla, mais nous sommes en présence de suppositions qui méritent d'être regardées de près sans être des vérités incontestables.

Tout d'abord je précise un peu : à la fin Göring est manipulé, pas entièrement complice (voir sur mon site le télégramme intercepté que j'ai trouvé à Londres : http://www.delpla.org/article.php3?id_article=55). Mais c'est sûr qu'il met ses pas exactement où Hitler le souhaite. Quant à Himmler je ne le vois pas prendre l'ombre d'une initiative (il n'y a qu'à voir d'ailleurs comme il est nul après le 30 avril).

Mais puisque j'ai lancé l'idée que ni l'un ni l'autre n'était, dans la dernière décade d'avril 1945, un vulgaire traître, comme Hitler l'avait dit et à sa suite des régiments d'historiens, il ne suffit pas, dans un forum où on est censé débattre, de dire que ce n'est pas une thèse admise par tous, mais d'essayer de démontrer en quoi elle pourrait être fausse ou, si on préfère, ce qui rend crédibles affirmations contraires, à part les imprécations d'Adolf.

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 97  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Avr 2006, 19:56

Matthieu a écrit:
EPICURE a écrit:je viens de parcourir les posts de ce fil et bien !

Pour info, j'ai 22 ans. Je suis n'y un troll ou un illuminé. Ici je constate que si tu as le malheur de dire des choses vrai sur un nazi, les gens l'on en travers de la gorge, moi c'est pas de ma faute. Je suis pas un fan des nazis, je m'intéresse juste à eux, je veux toujours en savoir plus sur eux. J'ai pas de mots assez fort pour condamner les camps de concentrations ou l'extermination des juifs.

Bonsoir Matthieu,
Pour info, j'ai 34 ans de plus que toi, mais j'ai toujours pris le soin de répondre directement à mes interlocuteurs. Ce qui n'est manifestement pas ton cas. Je suppose que tu comprends ce que je veux dire? Non?
Pourtant je t'ai offert, et je ne suis pas le seul, la possibilité de t'expliquer, de nous faire part de tes points de vues par MP. Jusqu'à présent je n'ai rien vu
Depuis que tu fréquentes ce forum, je pense que c'est la plus longue contribution de ta part qui m'a été permise de lire. Tant mieux, mais cela n'explique pas tout. Que l'on s'intéresse à l'histoire des dignitaires nazis, d'accord, mais que l'on se permette de les glorifiés ou presque, là cela ne va plus du tout ( je prends pour exemple tes posts concernant Göring )
En espérant m'avoir bien fait comprendre, je considère ce topic comme clos et je le verrouille.
En espérant que tu prendras en considération les remarques de nombreux contributeurs ainsi que les miennes....
Cordialement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 98  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 22 Avr 2006, 19:26

Étant donné que Matthieu a été évincé, je me permets de déverrouiller ce topic. M. Delpla, je suis aussi soucieux que vous de découvrir de nouveaux faits pouvant nous éclairer sur cette période de l'histoire. Je voulais vous voir réagir, j'ai réussi. Emmy Goering a déclaré qu'Hitler, après avoir admis que la guerre était perdue aurait répondu aux généraux qui lui demandaient ce qu'ils devaient faire: «Adressez-vous au Reichsmarschall. Pour négocier avec l'ennemi, il conviendra mieux que moi.» Cette affirmation aurait été faite avant que Goering n'envoie sa fameuse missive demandant à Hitler s'il pouvait prendre la direction du Reich. Alors votre thèse selon laquelle Hitler était au courant et avait peut-être même donné son autorisation à Goering de négocier avec l'ennemi une paix séparée ne me paraît nullement farfelue.

Je n'ai pas accès aux même documents que vous, mais je travaille fort avec ceux que j'ai sous la main.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LA BIBLIOTHEQUE DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 3 minutes
par: Didier 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 8 minutes
par: Lusi 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 14 minutes
par: iffig 
    dans:  Uniformes des Forces armée britanniques 
il y a 29 minutes
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 14:36
par: kfranc01 
    dans:  La baraque des prêtres: Dachau,1938-1945 
Aujourd’hui, 14:30
par: alfa1965 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 13:52
par: RoCo 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 12:52
par: pierma 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 12:47
par: carcajou 
    dans:  Le Camp de Drancy: seuil de l'enfer juif 
Aujourd’hui, 12:29
par: carcajou