Connexion  •  M’enregistrer

Les entretiens de Nuremberg

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur.
Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale.
Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
MODÉRATEURS: Gherla, Marc_91

Image
La Bibliothèque du Portail : Les Livres de Référence, les Meilleures présentations ...
La Bibilothèque de Référence sur la Seconde Guerre Mondiale => Cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 14 Avr 2006, 15:22

Laurent Pépé a écrit:
Narduccio a écrit:*
.
Je pense sérieusement que tu es un négationniste, prouve nous que tu ne l'est pas.

.......moi je crois plutot que Matthieu est......innocent :mrgreen:

Il est vrai que j'hésite un peu. Mais le fait qu'il réponde à coté ne plaide pas en sa faveur. S'il trouve que Goring est un gars très sympa, c'est soit qu'il ne sait pas rendu compte des réalisations de ce gars sympa et donc qu'il est naïf ou innocent et donc, je cherche à le déniaiser. Soit, il le trouve sympa malgré ses réalisations, ou pire à cause de ses réalisations. Dans ces derniers cas, il fait éffectivement oeuvre de égationnisme et est un adhérent ou un sympathisant de la cause nazie. Pour l'instant, j'arrive pas à trouver de réponse éxacte et pourtant, ça fait plusieurs fois que moi et d'autres ont lui demande de se positionner clairement. Le fait qu'il ne réponde pas clairement est mal percu et renforce nos craintes. Il ne tient qu'à lui de répondre éxactement à ce qu'on lui demande.
PS: un négationniste dirait aussi qu'il n'en est pas. ce n'est donc pas une réponse valable.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de Matthieu  Nouveau message 14 Avr 2006, 16:10

Tu penses ce que tu veux de moi, mais moi je suis pas un négationniste. J'ai le droit d'avoir mes idées sur Goring et sur d'autres aussi.

Voir le Blog de Matthieu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Avr 2006, 16:55

Daniel, le fait que Goering et Himmler agissaient avec l'assentiment du Führer est une thèse de M. Delpla qui n'est pas partagée par tout le monde et n'est pas un fait reconnu. Je respecte beaucoup le travail de M. Delpla, mais nous sommes en présence de suppositions qui méritent d'être regardées de près sans être des vérités incontestables.

Maintenant, laissons de côté l'amour d'Hitler pour les toutous et le fait qu'il aimait s'entourer de jolies dames et d'enfants. Plusieurs témoins l'ont confirmé, mais c'est plutôt insignifiant dans la vie du dictateur et l'histoire du Troisièm Reich. Les seuls qui cherchent à amener ces détails à toutes les sauces sont ceux qui veulent donner une meilleure image du caporal de Bohème, et le forum ne désire pas s'engager sur ce terrain.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Avr 2006, 17:00

Matthieu a écrit:Tu penses ce que tu veux de moi, mais moi je suis pas un négationniste. J'ai le droit d'avoir mes idées sur Goring et sur d'autres aussi.

Tout à fait vrai, mais le GROS problème est, que tu ne sais, ou ne VEUX pas, répondre aux questions que les contributeurs te posent quant à ta ferveur concernant les gouvernants nazis

Dès lors, je te propose de me contacter par MP. D'autres contributeurs ont déjà émis cette éventualité, mais à ma connaissance tu n'as jamais pris la peine de répondre.
Dommage car c'est en parlant que l'on se comprend
Bien amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 14 Avr 2006, 17:32

Narduccio a écrit:
Laurent Pépé a écrit:
Narduccio a écrit:*
.
Je pense sérieusement que tu es un négationniste, prouve nous que tu ne l'est pas.

.......moi je crois plutot que Matthieu est......innocent :mrgreen:

Il est vrai que j'hésite un peu. Mais le fait qu'il réponde à coté ne plaide pas en sa faveur. S'il trouve que Goring est un gars très sympa, c'est soit qu'il ne sait pas rendu compte des réalisations de ce gars sympa et donc qu'il est naïf ou innocent et donc, je cherche à le déniaiser. Soit, il le trouve sympa malgré ses réalisations, ou pire à cause de ses réalisations. Dans ces derniers cas, il fait éffectivement oeuvre de égationnisme et est un adhérent ou un sympathisant de la cause nazie. Pour l'instant, j'arrive pas à trouver de réponse éxacte et pourtant, ça fait plusieurs fois que moi et d'autres ont lui demande de se positionner clairement. Le fait qu'il ne réponde pas clairement est mal percu et renforce nos craintes. Il ne tient qu'à lui de répondre éxactement à ce qu'on lui demande.
PS: un négationniste dirait aussi qu'il n'en est pas. ce n'est donc pas une réponse valable.

Narduccio, d'abord bonsoir, je crois que (j'en suis même sûr) Laurent Pépé avait dans le terme innocent une signification bien précise :D

St Ex

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 14 Avr 2006, 17:43

St Ex a écrit:Narduccio, d'abord bonsoir, je crois que (j'en suis même sûr) Laurent Pépé avait dans le terme innocent une signification bien précise :D

St Ex

Bonsoir aussi,
celle qui correspond avec naïf si je ne me trompe pas ou une autre qui m'aurait échappée ?

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 14 Avr 2006, 17:48

Bonjour à tous.

Moi je crois que Matthieu est en train de se moquer de vous.

Je précise : vous faites de longs posts pour essayer de lui demander son avis, pour qu'il argumente, et lui il ne répond que par une petite phrase à chaque fois.

Du coup ça repart : "mais donnes nous ton avis, etc, etc..."

Réponse : non je ne suis pas ci, je ne suis pas ça, etc...

Moi je pense qu'il n'est pas si naïf que ça et qu'il s'est juste décidé à jouer avec vous.

Enfin c'est ce que je m'imagine en analysant ses posts depuis le début.

:roll: :roll:

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 14 Avr 2006, 18:14

Gegebzh a écrit:Bonjour à tous.

Moi je crois que Matthieu est en train de se moquer de vous.

Je précise : vous faites de longs posts pour essayer de lui demander son avis, pour qu'il argumente, et lui il ne répond que par une petite phrase à chaque fois.

Du coup ça repart : "mais donnes nous ton avis, etc, etc..."

Réponse : non je ne suis pas ci, je ne suis pas ça, etc...

Moi je pense qu'il n'est pas si naïf que ça et qu'il s'est juste décidé à jouer avec vous.

Enfin c'est ce que je m'imagine en analysant ses posts depuis le début.

:roll: :roll:

C'est marrant, je me suis fait la même reflexion ! Juste des petites phrases du genre "je suis pas mort", mais aucune réponse, si ce n'est "je ne suis pas négationniste".

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Avr 2006, 18:21

Merci pour ton analyse Gegebhz.
Je crois aussi, et depuis longtemps, que notre ami Matthieu ce f.......de notre g.....
Aussi je lui laisse une dernière chance pour se réhabiliter.
Ou bien il répond concrètement à ce post et il explique où il veut en venir
( ce ne n'est certes pas la première fois que l'on le lui demande ) ou bien il s'obstine et dès lors nous prendrons les mesures qui s'imposent.
Bien cordialement
Prosper
P.S. Matthieu, tu as eu assez d'avertissements. Celui-ci est le dernier.
Si tu ne veux rien entendre ni comprendre et bien désolé mais tu iras pondre tes interventions ailleurs
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de Matthieu  Nouveau message 14 Avr 2006, 18:44

Prosper Vandenbroucke a écrit:Merci pour ton analyse Gegebhz.
Je crois aussi, et depuis longtemps, que notre ami Matthieu ce f.......de notre g.....
Aussi je lui laisse une dernière chance pour se réhabiliter.
Ou bien il répond concrètement à ce post et il explique où il veut en venir
( ce ne n'est certes pas la première fois que l'on le lui demande ) ou bien il s'obstine et dès lors nous prendrons les mesures qui s'imposent.
Bien cordialement
Prosper
P.S. Matthieu, tu as eu assez d'avertissements. Celui-ci est le dernier.
Si tu ne veux rien entendre ni comprendre et bien désolé mais tu iras pondre tes interventions ailleurs

Je t'assure, je me fous de personne ! Ce n'est pas mon intention de me foutre de la gueule des gens.

Voir le Blog de Matthieu : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LA BIBLIOTHEQUE DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 2 minutes
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur l'Espagne et Gibraltar