Connexion  •  M’enregistrer

Les entretiens de Nuremberg

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur.
Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale.
Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
MODÉRATEURS: Gherla, Marc_91

Image
La Bibliothèque du Portail : Les Livres de Référence, les Meilleures présentations ...
La Bibilothèque de Référence sur la Seconde Guerre Mondiale => Cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 10 Avr 2006, 20:54

Matthieu a écrit:Il faut savoir qu'il avait tout fait pour que cette guerre n'est pas lieu. Après il était obligé de s'adapter....

Attend, tu parle de qui, là ? De Goring ? Le chef des députés NSDAP au parlement allemand qui grâce à l'application stricte des consignes d'Hitler lui permit d'arriver au pouvoir ? Il aurait très bien pu mettre Hitler sur la touche à ce moment-là.
Tu parles de Hermann Goring, celui qui a participé à tous les conseils restreints d'Hitler. Tu crois qu'un dictateur va faire venir dans son conseil restreint quelqu'un qui est contre sa politique.
Tu nous joue quel jeu, là ? Un peu de négationnisme, tu ne crois pas ? Ou alors, ouvre les yeux. Goring fut un fidèle parmi les fidèles. Il était au courant des désirs d'Hitler et cela dès le début. S'il y a des moments ou il hésite, c'est pas parce qu'il est contre la guerre, c'est parce qu'il la trouve prématuré.
En février 1933, le Reichstag est incendié par un militant conseilliste hollandais de 23 ans : Marinus Van der Lubbe. Toutes les pistes remontent à Göring comme organisateur du complot, bien qu'aucune preuve formelle ne puisse être avancée suite à la vague d'assassinats qui suivit cet événement.

Après l'accession d'Adolf Hitler à la chancellerie, il est nommé en 1935 commandant en chef de la Luftwaffe au sein du ministère de l'air (Reichsluftfahrtministerium) et chargé de la « solution finale de la question juive ». Dès 1936, il prépare économiquement l'Allemagne à la guerre.

Au fait, évite de confondre avec son frère :
# Albert Göring, le frère cadet de Hermann, rejeta toute l'idéologie nazie, et, usant de l'influence de son frère, permit à de nombreux dissidents d'échapper au régime. Ses actes de résistance ne furent jamais publiquement reconnus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Goering
http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_G%C3%B6ring
Dernière édition par Narduccio le 11 Avr 2006, 11:21, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 11 Avr 2006, 01:23

Matthieu a écrit: Tu savais que Goring était contre cette guerre ? Dans ce livre, nous retrouvons le vrai Goring. (...) Il faut savoir qu'il avait tout fait pour que cette guerre n'est pas lieu. Après il était obligé de s'adapter....

Je pense que tu es en train de légèrement déraper...

Cécile

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 11 Avr 2006, 09:18

Oui, je le sentais depuis un bout de temps! Mais ça m'a permis de connaître l'existence du frère de Gëring que j'ignorais. Comme quoi!

St Ex

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Matthieu  Nouveau message 11 Avr 2006, 13:03

Narduccio a écrit:
Matthieu a écrit:Il faut savoir qu'il avait tout fait pour que cette guerre n'est pas lieu. Après il était obligé de s'adapter....

Attend, tu parle de qui, là ? De Goring ? Le chef des députés NSDAP au parlement allemand qui grâce à l'application stricte des consignes d'Hitler lui permit d'arriver au pouvoir ? Il aurait très bien pu mettre Hitler sur la touche à ce moment-là.
Tu parles de Hermann Goring, celui qui a participé à tous les conseils restreints d'Hitler. Tu crois qu'un dictateur va faire venir dans son conseil restreint quelqu'un qui est contre sa politique.
Tu nous joue quel jeu, là ? Un peu de négationnisme, tu ne crois pas ? Ou alors, ouvre les yeux. Goring fut un fidèle parmi les fidèles. Il était au courant des désirs d'Hitler et cela dès le début. S'il y a des moments ou il hésite, c'est pas parce qu'il est contre la guerre, c'est parce qu'il la trouve prématuré.
En février 1933, le Reichstag est incendié par un militant conseilliste hollandais de 23 ans : Marinus Van der Lubbe. Toutes les pistes remontent à Göring comme organisateur du complot, bien qu'aucune preuve formelle ne puisse être avancée suite à la vague d'assassinats qui suivit cet événement.

Après l'accession d'Adolf Hitler à la chancellerie, il est nommé en 1935 commandant en chef de la Luftwaffe au sein du ministère de l'air (Reichsluftfahrtministerium) et chargé de la « solution finale de la question juive ». Dès 1936, il prépare économiquement l'Allemagne à la guerre.

Au fait, évite de confondre avec son frère :
# Albert Göring, le frère cadet de Hermann, rejeta toute l'idéologie nazie, et, usant de l'influence de son frère, permit à de nombreux dissidents d'échapper au régime. Ses actes de résistance ne furent jamais publiquement reconnus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Goering
http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_G%C3%B6ring

Je ne joue à aucun jeu.

Voir le Blog de Matthieu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 11 Avr 2006, 21:34

Matthieu a écrit:Je ne joue à aucun jeu.

Dans cette affaire, il n'y a que trois voies possibles.
Soit tu n'es pas dupe de ce que peuvent dire certaines personnes parce que tu t'éclaire à la lueur des faits historiques. Et donc, tu sais que Goring est soit un salot nazi, soit un salot opportuniste qui se fait passer pour un nazi (suffisamment pour être dans le cénacle très réservé des 3 ou 4 plus grand salots, Hitler, Goring, Himmler, Bormann, ...).
Soit, tu es naïf et il est de notre devoir de t'ouvrir les yeux.
Soit, tu es un négationniste qui éssaye de nous refiler ses merdes.
Il n'y a pas d'autres choix. Il faut choisir et il est impossible de croire que l'on puisse être l'un et l'autre.
Ce n'est pas un jeu, c'est quelque chose de tellement sérieux qui il a eu entre 30 et 100 millions de morts (en fonction de la facon de compter). Ce n'est pas rien. Alors choisi. Mais si ton choix est le troisième, n'attend aucune complaisance de notre part.
Dernière édition par Narduccio le 11 Avr 2006, 22:05, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Avr 2006, 21:59

Bonsoir Narduccio,
Igor avait déjà mis lègerement Matthieu en garde, ici et sur un autre topic. J'ai préféré attendre ( j'aurais peut-être pas du, mais que soit )
Tu traduis tout à fait mes pensées et j'espère que Matthieu choisira ton second choix, si c'est le troisième....ben, nous savons ce qu'il nous reste à faire
Bien amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Matthieu  Nouveau message 12 Avr 2006, 12:14

Narduccio a écrit:
Matthieu a écrit:Je ne joue à aucun jeu.

Dans cette affaire, il n'y a que trois voies possibles.
Soit tu n'es pas dupe de ce que peuvent dire certaines personnes parce que tu t'éclaire à la lueur des faits historiques. Et donc, tu sais que Goring est soit un salot nazi, soit un salot opportuniste qui se fait passer pour un nazi (suffisamment pour être dans le cénacle très réservé des 3 ou 4 plus grand salots, Hitler, Goring, Himmler, Bormann, ...).
Soit, tu es naïf et il est de notre devoir de t'ouvrir les yeux.
Soit, tu es un négationniste qui éssaye de nous refiler ses merdes.
Il n'y a pas d'autres choix. Il faut choisir et il est impossible de croire que l'on puisse être l'un et l'autre.
Ce n'est pas un jeu, c'est quelque chose de tellement sérieux qui il a eu entre 30 et 100 millions de morts (en fonction de la facon de compter). Ce n'est pas rien. Alors choisi. Mais si ton choix est le troisième, n'attend aucune complaisance de notre part.

Je ne suis un négationniste. Je sais quasiment tout sur Goring, alors pourquoi serais-je négationniste ?

Voir le Blog de Matthieu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 12 Avr 2006, 12:24

Matthieu a écrit:Je ne suis un négationniste. Je sais quasiment tout sur Goring, alors pourquoi serais-je négationniste ?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Chapeau !

Mes respects !

Je sens que le temps se couvre au dessus de chez toi... :roll:

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 12 Avr 2006, 12:42

Faudrait peut-être créer un post spécifique Hermann Göring et mettre Matthieu modérateur, non? C'est pas une idée qu'elle est bonne? :mrgreen:

St Ex

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 12 Avr 2006, 13:06

Moi j'ai une question : quelle était sa pointure de chaussures ?

Aimait il le gloubiboulga ? ( http://www.marmiton.org/recettes/recett ... ette=13452 )

Non mais plus sérieusement, comment peut on prétendre tout connaître sur quelqu'un ?

Même sa femme ne pouvait pas tout connaître sur lui.

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LA BIBLIOTHEQUE DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
il y a 3 minutes
par: alain adam 
    dans:  les sous-marins Français