Connexion  •  M’enregistrer

Histoire de l’aérodrome Allemand de Triqueville et libération de Pont-Audemer.

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Histoire de l’aérodrome Allemand de Triqueville et libération de Pont-Audemer.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Jan 2017, 13:20

Une annonce de notre membre Caclard

Image


Afin de s’intégrer dans cet espace riche en histoire, un bref survol vous est proposé sur les civilisations qui se sont succédés sur se plateau. Je vous fais découvrir l’emplacement de site préhistorique, celtique, gallo-romain, médiéval, et la période contemporaine de l’occupation des Huns.
C’est une base aérienne dont on ne parle pas, voir inconnue ! Aucune étude sérieuse n’a été réalisée jusqu’à présent, donc c’est de l’inédit. Cette base a été pour moi mon bac à sable pendant 10 années, et je me suis bien amusé. C’est une colline qui est partagée sur 6 communes. Le village de Tricqueville dans d’Eure supporte la plus grande superficie de cette base. Occupée par les Allemands en 1940/44 reçoit l’escadron de la Richthofen si redouté des Alliés.
. Une étude, et une visite détaillée de toutes les parcelles privées de la base, donnent l’emplacement des structures encore en place.
Sont mentionnées aussi, tous les bombardements, date et lieux, les batailles aériennes, les crashs d’avion parfois retrouvés, la vie quotidienne de la troupe, les actions des résistants, le témoignage d’ancien STO ayant œuvré sur ce site, et le matériel découvert.
Cette œuvre entre en détail sur tous les bombardements de Pont-Audemer, et sa libération accompagnées d’infos inédites.
Ce livre, agrémenté de 720 photos à 98% inédites sera produit en tirage très limité, sur commande. Prix 39 E plus frais de port 8 E.
Possibilité en support imprimable, clef USB en PDF, 25 E plus frais de port 3 E.
Contact le soir 06....................... Merci.
En binôme, une conférence doublée d’un diaporama de 1h1/2 sera donné à la salle culturelle (LA Villa) de Pont-Audemer dans quelque semaines, entrée gratuite.

Je me suis permis de masquer le n° de téléphone de notre membre, si vous dériez le contacter faite le par MP ou par e-mail.
Grand merci
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 30 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 33 minutes
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 44 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:22
par: Marc_91 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 379 invités


Scroll