Connexion  •  M’enregistrer

Osprey annonce (encore et toujours ...)

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Osprey annonce (encore et toujours ...)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de iffig  Nouveau message 12 Oct 2016, 09:11

Parution prévue pour novembre 2016 :

croates osprey.jpg
croates osprey.jpg (24.96 Kio) Vu 3007 fois


Affaire à suivre, à mon avis.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27435
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Osprey annonce

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 15 Jan 2017, 17:29

un an plus tard...pour novembre 2017
il faut dire que leur production de Men At Arms se fait de plus en plus désirée s'étant sérieusement réduite au profit d'autres séries nouvelles et des Campaign* (batailles opérations) et New Vanguard (axé sur le matériel)
l'année 2017 côté Men At Arms sera d'ailleurs très italianisante
Image

*en 2017
Shangai & Nanjing 1937
Operation Torch 1942
Darwin 1942
Kursk 1943 southern front
Philippine Sea 1944
Saint Lô 1944
Luzon 1945
Dernière édition par Loïc le 15 Jan 2017, 17:34, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 938
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: Osprey annonce (encore et toujours ...)

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de iffig  Nouveau message 15 Jan 2017, 17:33

Intéressant, merci pour l'info !
Mais d'où vient cette image ?
Je ne la trouve pas sur le site "Osprey Publishing" ....
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27435
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Osprey annonce (encore et toujours ...)

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Jan 2017, 17:33

Novembre 2017!!! :shock: grossesurprise grossesurprise
Dommage car cet opus m'intéresse beaucoup. Mais j'aurais sans doute terminé mon diorama d'ici là... En tout cas merci pour l'info. :)
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Osprey annonce (encore et toujours ...)

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 15 Jan 2017, 18:40

moui, avec ces bonnes résolutions en prise avec le thème j'espère que j'aurais peut être fini Dans la Grèce d'Hitler qu'on m'a prêté depuis 6 mois

sinon l'image ne peut être encore sur le site Osprey qui met en ligne les ouvrages à M+3 maximum c'est à dire avril 2017 à l'heure où on parle comme pour Luzon 1945 ou les panzergrenadiers
https://ospreypublishing.com/store/mili ... r-3-months

je suis allé me servir chez amazon mais le amazon British (co.uk) ou le amazon Canadien (.ca) en avance sur les autres amazon

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 938
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: Osprey annonce (encore et toujours ...)

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de iffig  Nouveau message 15 Jan 2017, 19:05

D'accord ! Amazon n'hésite pas à anticiper, mais le sujet est passionnant ...

En attendant, un petit ajout à un dossier sur les uniformes de l'Armée grecque

viewtopic.php?f=32&p=609482#p609482
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27435
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Osprey annonce (encore et toujours ...)

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 11 Avr 2017, 16:56

oh là là je crains le pire,

Men At Arms World War II Vichy French Security Troops (pour Février 2018)

commentaire de l'éditeur
After the Fall of France in 1940, a new puppet state was set up in the south. Officially known as the French State, it is better known as Vichy France. This collaborationist Vichy regime's armed forces were more active and usually more numerous than German troops in the task of hunting down and crushing the maquis--the French Resistance guerrilla forces

This book covers the organization and operations of Vichy French Security Forces, including: the new Vichy Police Nationale, particularly their Groupes Mobiles de Reserve, the Service d'Ordre Légionnaire, and the Milice Francaise, a ruthless anti-Resistance militia armed partly with British weapons captured from SOE airdrops.


déjà je passe sur collaborationnist regime plus que problématique, d'entrée de jeu, on sent le gugusse qui domine son sujet

ensuite les «forces armées» étaient plus nombreuses et plus actives que l'armée allemande contre les Maquis...ben voyons :shock:

les fonctionnaires civils de la Police englobés dans forces armées quand même les gendarmes de la zone nord n'étaient autorisés qu'au seul port du pistolet individuel, pour les autres il suffit de se souvenir de l'armement dont disposait la police parisienne (un tiers de toute de la police française) en août 1944 , à part les GMR...

donc l'Armée d'Armistice réduite à 150 00 hommes, en taillant large avec la Gendarmerie et autres, était plus nombreuse que les 1 550 000 teutons :roll: , et ces «forces armées» naturellement dissoutes en novembre 1942 comme chacun le sait, elles participent à la lutte contre les Maquis en 1943-1944, chapeau :roll:
les militaires de l'ORA et même les gendarmes apprécieront...

encore une fois merci Paxton & Co. et la nocive sempiternelle sous-estimation du poids de l'armée allemande dans l'occupation et repression de la France, les fameux 40 000 invalides ou éclopés des unités de Sécurité servis à l'envi qui ont alimenté tellement de fils ici et là

parce que si ce n'est pas cela ce n'est certainement pas avec les 36 000 militaires de la Gendarmerie dans, au minimum, un attentisme favorable aux Maquis ou les 100 000 fonctionnaires civils de police qui risquent d'être plus nombreux que le million et demi de fridolins et les 2 à 6000 francs-gardes collabos armés de la milice même en rajoutant les collabos maghrébins de la BNA ou ceux de la Bretagne autonome

heureusement que ce n'est qu'un Osprey mais quand même c'est destiné à un tout-public...déjà que l'ancien MAA 169 Resistance Warfare on apprenait que la Milice même pas armée avant fin 1943 qui comptait soi-disant 30 000 hommes (sic) était destinée à remplacer l'Armée d'Armistice

cela promet

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 938
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: Osprey annonce (encore et toujours ...)

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 11 Avr 2017, 19:53

Formulation maladroite, encore que j'ignore si le terme collaborationnist a la même signification que chez nous.
Concernant le reste, vous y allez un peu fort quand même. Le chifre de 150000 hommes , je vous laisse car pas assez qualifié pour argumenter. Par contre les 1500000 allemands n'etaient pas presents en 1940 ni en 1941. Au mieux fin 1943, et encore tous ne traquaient pas resistants, Juifs et maquisards. Peux t-on considérer les hommes des panzerdivisions pu de la Luftwaffe sur les aerodromes comme forces de police et de repression? Et j'en reviens à Paxton, qui ne merite pas cet acharnement obsessionnel. Oui il a eu raison de remarquer que les forces DE POLICE allemandes etaient bien peu nombreuses et qu'elles furent aidées par des auxiliaires, Français ceux-là. Ca pique les fesses mais c'est la réalité, helas...
Apres reste a voir ce que vaut cet Osprey: tres bon (souvent) ou mauvais (parfois )...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Osprey annonce (encore et toujours ...)

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 11 Avr 2017, 20:22

Loïc a écrit:oh là là je crains le pire,

Men At Arms World War II Vichy French Security Troops (pour Février 2018)

commentaire de l'éditeur
After the Fall of France in 1940, a new puppet state was set up in the south. Officially known as the French State, it is better known as Vichy France. This collaborationist Vichy regime's armed forces were more active and usually more numerous than German troops in the task of hunting down and crushing the maquis--the French Resistance guerrilla forces

This book covers the organization and operations of Vichy French Security Forces, including: the new Vichy Police Nationale, particularly their Groupes Mobiles de Reserve, the Service d'Ordre Légionnaire, and the Milice Francaise, a ruthless anti-Resistance militia armed partly with British weapons captured from SOE airdrops.


déjà je passe sur collaborationnist regime plus que problématique, d'entrée de jeu, on sent le gugusse qui domine son sujet

ensuite les «forces armées» étaient plus nombreuses et plus actives que l'armée allemande contre les Maquis...ben voyons :shock:

les fonctionnaires civils de la Police englobés dans forces armées quand même les gendarmes de la zone nord n'étaient autorisés qu'au seul port du pistolet individuel, pour les autres il suffit de se souvenir de l'armement dont disposait la police parisienne (un tiers de toute de la police française) en août 1944 , à part les GMR...

donc l'Armée d'Armistice réduite à 150 00 hommes, en taillant large avec la Gendarmerie et autres, était plus nombreuse que les 1 550 000 teutons :roll: , et ces «forces armées» naturellement dissoutes en novembre 1942 comme chacun le sait, elles participent à la lutte contre les Maquis en 1943-1944, chapeau :roll:
les militaires de l'ORA et même les gendarmes apprécieront...

encore une fois merci Paxton & Co. et la nocive sempiternelle sous-estimation du poids de l'armée allemande dans l'occupation et repression de la France, les fameux 40 000 invalides ou éclopés des unités de Sécurité servis à l'envi qui ont alimenté tellement de fils ici et là

parce que si ce n'est pas cela ce n'est certainement pas avec les 36 000 militaires de la Gendarmerie dans, au minimum, un attentisme favorable aux Maquis ou les 100 000 fonctionnaires civils de police qui risquent d'être plus nombreux que le million et demi de fridolins et les 2 à 6000 francs-gardes collabos armés de la milice même en rajoutant les collabos maghrébins de la BNA ou ceux de la Bretagne autonome

heureusement que ce n'est qu'un Osprey mais quand même c'est destiné à un tout-public...déjà que l'ancien MAA 169 Resistance Warfare on apprenait que la Milice même pas armée avant fin 1943 qui comptait soi-disant 30 000 hommes (sic) était destinée à remplacer l'Armée d'Armistice

cela promet


Salut Loïc ,
D'accord avec toi , il y a un soucis majeur sur le principe .
Ceci dit , il faut relativiser l'emploi des troupes allemandes positionnées en France pour la période fin 1940/ mi 1941 : elles n’étaient pas la pour lutter contre le maquis ( assimilable a des forces de police, pas encore anti-insurrection ) , mais bien une présence militaire destinée a débarquer ou faire croire a un débarquement en GB . Il n'y avait quasi aucun élément de police dans les forces d'occupation et c'est cela que soulignait Paxton , et qui n'a pas été compris par pas mal de monde ( j'avais échangé avec lui à l'époque sur le sujet ) .
Par ailleurs, les actions du "maquis" étaient plus que limitées a cette époque la , ce qui fait qu'il n'y en avait pas l'utilité . Donc il n'est pas déraisonnable de dire qu'en terme de force de maintien de l'ordre, les troupes de Vichy étaient supérieures en nombre . De la a ajouter qu'elles ont eut plus d'actions contre le maquis ... je dirais plutôt qu'elles ont bien souvent fermé les yeux ou appliqué une certaine lenteur administrative :)
Dans l'esprit "basique" des gens , les forces de Vichy étaient collaborationnistes a fond , mais n'oublions pas que c’étaient des militaires de métier pour la plupart, donc patriotes , ce qui avait du sens a l'époque . S'ils pouvaient faciliter un coup bas envers l'occupant , ils ne s'en gênaient pas . La milice par contre, c'est autre chose ...

Tout cela n'a rien a avoir avec les époques 1942-1945 , ou la , seule la gendarmerie a été conservée dans son rôle territorial avec effectifs réduits , mais a ces époques les services de police militaire Allemande ( ainsi que d'autres ) sont apparues en France en beaucoup plus grand nombre , et dans les périodes les plus avancées, les forces armées Allemandes ont été utilisées pour ce service que je qualifierait plutôt d'anti-insurrection , que de police . Et la ton argumentaire de comparaison chiffrée prends tout son intérêt .
Donc en conclusion , l’allégation n'est pas fausse, mais pour une période très courte , car a partir de 1942 , c'est totalement risible en effet .
Quoi qu'il en soit , dans les campagnes, on craignait plus la dénonciation effectuée a cause d'une vieille rivalité de familles concernant les terres ou le bétail , qu'une arrivée inopinée des gendarmes du coin , a qui on payait un coup de gnôle pour les occuper , pendant que les parachutistes s’éclipsaient sans faire de bruit de la grange ... J'en sais quelque chose par les histoire de guerre du coté maternel .
Donc on ne peut pas dire , réellement , que les forces de Vichy , ou la gendarmerie Française , ait tenu un rôle important anti-insurrectionnel en France , contrairement a ces écrits américains .
Mais , comme tu le sais , Loïc , il y a toujours des exceptions a la règle , bien documentées par la Propagande Nazie de l'époque , ce qui fait que d'un micro événement , certains auteurs en tirent des conclusions généralistes . A contrario , allez trouver des archives indiquant que les gendarmes avouaient noir sur blanc tarder a effectuer des missions qui leur étaient affectées ...

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Osprey annonce (encore et toujours ...)

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 25 Mar 2018, 18:07

donc le fameux bouquin où soi-disant les forces du régime de Pétain plus blablabla que l'armée teutonne etc...

eh bien on attendra en vain la démonstration car elle n'est certainement pas dans ce fascicule qui n'est qu'un aimable recopiage de sources secondaires françaises (Le Marec et Lambert et autres etc...)

encore que il y'a l’honnêteté de reconnaître pour la Gendarmerie dont un représentant a encore tragiquement illustré la dignité de l'institution sous nos yeux
que notre Maréchaussée était regarded by the regime with ( justifiable) mistrust

toutefois celle-ci n'est pas du tout l'objet du Men At Arms

on retrouve encore l'histoire des 30 000 miliciens et des chiffres "à la Paxton & Burrin" de 8000 miliciens en renfort en 1944 qui je me souviens ont fait l'objet d'épiques fils dans ce forum sur la validité de tels chiffres

je n'étais convaincu de la nécessité d'un OSPREY sur ce sujet, et je n'en suis pas plus convaincu après, consacré à la Police aux GMR à la Milice certes mais aussi un bon remplissage en ayant simplement recours aux formations politiques des groupuscules collabos de Paris , ou la plus respectable LFC des Anciens Combattants, une thématique plus "civile" que militaire, tout un OSPREY pour juste celà...mouais bof, bof, bof
pour un OSPREY cela fait bizarre de croiser un porte-drapeau de la LFC et des secrétaires dans les planches de Mark Stacey


et si il fallait m'en convaincre de l'intérêt de l'ouvrage je vais sur l'article GMR qui m'intéressait en premier chef en l'absence de la Gendarmerie et de la Garde...et là...c'est le drame...

peut être que OSPREY voulait se venger ici de l'opinion exprimée le 11 avril dernier dans ce fil par un Auvergnat des Combrailles et de la Limagne comme moi devant la contre-vérité abyssale énoncée dans la présentation de son livre puisque le tableau récapitulatif des GMR de la page 12 auquel je me suis dirigé en premier lieu est une véritable catastrophe percluse de coquilles

car si les GMR sont d'une part numérotés (???) d'autres GMR Bourgogne Guyenne Brie Parisis Alpes Camargue Crau Esterel L'Etoile Marche Maguelonne sont dupliqués (!!??) et la palme du gros doigt revenant
aux GMR Auvergne à Clermont-Ferrand et Limagne à Bellerive-sur-Allier qui eux sont rien moins que tripliqués ::content4:: ::content4:: ::content4:: , même amabilité reconduite pour nos voisins Foréziens au GMR Jarez de Saint Etienne
quant au GMR Valentinois on sent une vague hésitation du gros doigt, avec le GMR Vanentois de la ligne du dessous...ouf heureusement c'étaient les derniers de la liste

Le "Vanentois" c'est quel coin de France, je cherche encore et le (Général) Faidherbe devient Faid'Herbe sans doute un cousin maure de notre héros du Sénégal et de 1870

avec un tel gloubi-boulga seraient passés à la trappe les GMR Limousin Périgord Perrache Provence Quercy Haut Quercy Rhodanien Roannais Rouergue Roussillon
http://polices.mobiles.free.fr/les_gmr.html
il y'a aussi le cas du GMR Bayard

bref un OSPREY qui n'est pas indispensable de façon générale et surtout pour le lectorat francophone qui peut en faire largement l'économie, la Maison OSPREY néglige beaucoup son ancienne série-phare des Men At Arms réduite à la portion congrue année aprés année, elle sera sans doute plus inspirée de proposer ce MAA "surprise" qui n'était pas prévue sur la KNIL l'Armée des Indes Orientales Néerlandaises et ce Elite sur la 2e DB

pour ma part je prends plutôt date avec ce nouvel illustrateur Mark Stacey dont je ne connaissais pas le style graphique pour le MAA sur les Troupes de Marine Françaises de 1872-1914 avec l'auteur Canadien-Français bien connu René Chartrand qui n'a jamais démérité depuis 40 ans dans nos publications francophones et même anglophones
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 938
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 12 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 21 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Belgian-Pats, Loïc Charpentier et 164 invités


Scroll