Connexion  •  M’enregistrer

Lorsque les soldats arrivèrent...

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Lorsque les soldats arrivèrent...

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 13 Avr 2015, 21:18

Léon Juno a écrit: ils savaient ce qu'ils avaient fait en URSS et redoutaient le retour du bâton.

Certainement, tout comme ils savaient qui était responsable de Katyn !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Lorsque les soldats arrivèrent...

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 13 Avr 2015, 21:26

Certain que ce que les Allemands avaient fait à l'Est les terrorisaient lorsque l'Est est arrivé à l'Ouest, connaissant les méthodes du régime du Levant septentrional. Par contre, quel rapport avec Katyn???
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3628
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Lorsque les soldats arrivèrent...

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 13 Avr 2015, 21:34

les Allemands savaient bien quel genre de régime criminel était l'URSS ! Comme le nazisme, en pire.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Lorsque les soldats arrivèrent...

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 13 Avr 2015, 22:40

JD, combien de fois faudra t-il répéter que le nazisme est la négation de l'humain en tant que tel, à la différence du communisme. Le darwinisme social est la pire idéologie jamais inventée, ce qui interdit toute comparaison avec d'autres idéologies et régimes de terreur. Criminel et d'une brutalité inouie le régime de Staline oui, mais pas génocidaire ni raciste. Au mins dans les textes, alors que c'est écrit noir sur blanc dans MK et les discours du moustachu autrichien.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3628
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Lorsque les soldats arrivèrent...

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 13 Avr 2015, 22:47

Pour en revenir à l ouvrage, les chiffres sont éloquents, ce à quoi il faut ajouter la prostitution pour s'en sortir....
Le chiffre est énorme, il faudrait lire l ouvrage afin de connaitre l origine de ces chiffres.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Lorsque les soldats arrivèrent...

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 13 Avr 2015, 22:57

Oui, Alex, je pense que ce livre fera date car il renouvelle l'historiographie sur la période de la libération/conquête de l'Allemagne. En espérant une traduction en français, ou en anglais pour le moins.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3628
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Lorsque les soldats arrivèrent...

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Avr 2015, 23:04

Les chiffres posent question (le journal Die Welt semble les critiquer mais est taxé de "conservateur").

J'avais en tête des ordres de grandeurs de quelques milliers à 10.000 viols commis par nations occidentales d'occupation et 1 million côté russe.

De 10.000 à 190.000 viols commis par les GI's ce n'est pas une différence, c'est le jour et la nuit.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Lorsque les soldats arrivèrent...

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 13 Avr 2015, 23:11

JARDIN DAVID a écrit:
Léon Juno a écrit: ils savaient ce qu'ils avaient fait en URSS et redoutaient le retour du bâton.

Certainement, tout comme ils savaient qui était responsable de Katyn !
JD


Katyn c'est 20-25,000 morts et que des militaires. Les allemands en Pologne c'est 6 millions de morts et le projet d'éliminer 80-85% de la population (hommes femmes enfants) et réduire le reste en esclavage.

Si tu ne voit pas la différence, je ne peux rien pour toi...

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: 02 Déc 2010, 07:56
Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici


Re: Lorsque les soldats arrivèrent...

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Avr 2015, 23:21

::moderation: ::moderation:
Ici, il est question du livre et uniquement du livre et pas du tout de Katyn et Il n'est pas question non plus de comparaison entre communisme et nazisme.
Si vous désirez débattre au niveau de ces sujets, il y a d'autre fils ouverts et si c'est pour vous voler dans les plumes, il y a le service des MP (message privé)
Prosper qui ne le dira pas une seconde fois!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Lorsque les soldats arrivèrent...

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Avr 2015, 06:37

Oui oui oui. Je suis d'accord avec la demande de modération de Prosper, je ne dirai donc pas ce que je pense à la personne visée (et qui me vise) qui fait semblant d'ignorer ce que je ne peux pas dire et la différence que tout le monde sait ! Donc je me tais et n'en pense pas moins.
100% OK (manquerait plus que ce ça !) pour dénoncer le nazisme comme pire théorie idéologique, mais je ne peux que constater les faits : le communisme (version Staline, Mao, Pol Pot ...) a été encore plus criminel numériquement et bien plus long à extirper. La pire théorie n'a pas fait plus criminel, dans les faits, que l'utopie généreuse.
JD qui croise les doigts pour que ce bouquin soit rigoureux ! <= et là je pense que nous serons tous en phase
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités


Scroll