Connexion  •  M’enregistrer

Le Château des millions d'années est paru !

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur.
Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale.
Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
MODÉRATEURS: Gherla, Marc_91

_________________________________________________________________________

Image
La Bibliothèque du Portail : Les Livres de Référence, les Meilleures présentations ...
La Bibilothèque de Référence sur la Seconde Guerre Mondiale => Cliquez ici

Le Château des millions d'années est paru !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de PRZYB  Nouveau message 12 Déc 2014, 12:39

Bonjour,
J'ai le grand plaisir de vous annoncer la sortie de mon premier roman, Le Château des millions d'années, publié aux éditions Le Bélial.

Il paraît dès aujourd'hui en feuilleton numérique et le premier épisode est gratuit !

Vous pouvez le télécharger en quelques clics en suivant ce lien :
http://www.belial.fr/serie/origines-saison-1
Puis en sélectionnant l'épisode 1 : Premier contact.

Si vous voulez connaître la suite, sachez qu'en faisant une pré-commande du livre papier (sortie prévue le 12 février 2015) vous pourrez recevoir gratuitement les épisodes en version numérique.

N'hésitez pas à partager cette information avec tous vos contacts et à très bientôt !


Le Château des millions d'années, tome 1 de la Tétralogie des Origines
EN QUELQUES MOTS :

Juin 1939. Heinrich Himmler diligente une expédition archéologique en Irak, dans le but officieux de s’allier les tribus locales afin de lutter contre l’ennemi britannique.
Au sein de l’expédition, l’officier SS Friedrich Saxhäuser. Vétéran de la Grande Guerre, il a lié son destin à celui d’Adolf Hitler depuis le putsch manqué de Munich en 1923. Jamais totalement acquis aux thèses nazies, Saxhäuser est un agent double, naviguant dans les eaux troubles des dif­férents services de renseignement du Reich.
Au fond d’une vallée d’un affluent du Tigre, Saxhäuser met au jour quelque chose venu d’ailleurs, susceptible de changer la donne dans le conflit qui s’annonce. Cependant, les doutes que le SS nourrit envers le régime nazi s’exacerbent : doit-il s’abstenir de remettre à Hitler sa découverte ? Mais ne s’est-il pas déjà trop compromis ?

Extrait du Prologue du Château des millions d'années

L’engin volant qui venait de s’écraser devant Friedrich Saxhäuser ne ressemblait en rien à ce que l’officier de renseignement SS avait pu voir jusqu’à présent. Ce n’était ni un avion, ni un dirigeable, et encore moins l’un de ces ballons à air chaud qui flottaient au-dessus des fêtes foraines de son enfance. En forme de disque, l’aéronef accidenté devait mesurer près d’une quinzaine de mètres de diamètre. Il ne possédait ni hélices, ni réacteurs. Sa coque métallique parfaitement lisse réfléchissait les rayons du soleil.
[…]
Saxhäuser était résolu à ne pas perdre de temps : il voulait conserver l’avantage. Il avisa une légère protubérance sur la partie supérieure de l’appareil : sans doute une cabine de pilotage. En quelques enjambées, il escalada les éboulis et prit pied sur la carlingue. Ce qu’il avait aperçu était bien un cockpit : un rocher l’avait éventré. Il devina deux formes qui gesticulaient à l’intérieur. Les pilotes coincés sous les gravats n’en avaient manifestement plus pour très longtemps !
Saxhäuser dégaina son Colt Government. L’écho des détonations résonna longuement dans la vallée du Nahr al-Zab-al-Saghir.

Image


 

Voir le Blog de PRZYB : cliquez ici


Re: Le Château des millions d'années est paru !

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de PRZYB  Nouveau message 19 Déc 2014, 12:12

L'épisode 2 du Château des millions d'années est disponible sur le site du Bélial : http://www.belial.fr/blog/origines-episode-2


 

Voir le Blog de PRZYB : cliquez ici


Re: Le Château des millions d'années est paru !

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de PRZYB  Nouveau message 26 Déc 2014, 10:18

http://www.belial.fr/stephane-przybylski/origines-s01e03-ontologie

Le troisième épisode du "Château des Millions d'Années" est paru...

Le désastre. Au fond de la vallée du Petit Zab, dans ce lieu que Schmundt a surnommé le « château des millions d’années », l’expédition archéologique a été proprement décimée. Saxhäuser, seul survivant avec un Schmundt inconscient, n’a d’autre choix que de fuir vers Souleymanieh…

Image


 

Voir le Blog de PRZYB : cliquez ici


Re: Le Château des millions d'années est paru !

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 26 Déc 2014, 14:28

Salut,

Le thème m'intéresse, je fais des recherches sur l'activité de l'Abwehr en Iran.
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5909
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: PONTAULT COMBAULT 77
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Le Château des millions d'années est paru !

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de PRZYB  Nouveau message 28 Déc 2014, 08:43

Bonjour, merci pour votre intérêt.

L'action se situe dans la partie irakienne du Kurdistan.


 

Voir le Blog de PRZYB : cliquez ici


Re: Le Château des millions d'années est paru !

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de PRZYB  Nouveau message 03 Jan 2015, 13:34

Origines, épisode 4

Qu'a découvert Friedrich Saxhäuser, cet officier SS, au fond de la vallée du Petit Zab en Irak ? Tout figure dans Le Rapport Saxhäuser, quatrième épisode du Château des millions d'années de Stéphane Przybylski, dès à présent en ligne !

http://www.belial.fr/stephane-przybylski/origines-s01e04-le-rapport-saxhauser

Friedrich Saxhäuser en est persuadé, ce que lui et Schmundt ont découvert dans la vallée du Petit Zab, au fin fond du Kurdistan irakien, a le potentiel d’infléchir le rapport de force en faveur du Troisième Reich dans le conflit qui couve. Mais depuis Bagdad, comment faire parvenir leur découverte jusqu’à Berlin ?

Retrouvez un nouvel épisode numérique à 0,99 €, en ePub, Kindle et PDF sans DRM, chaque vendredi du 12 décembre au 6 février, ou précommandez Le Château des Millions d'Années, en papier ou en numérique, pour recevoir gratuitement chaque épisode dès qu'il est disponible. Et continuez à télécharger gratuitement le premier épisode dès aujourd'hui ! http://www.belial.fr/stephane-przybylski/origines-s01e01-premier-contact


 

Voir le Blog de PRZYB : cliquez ici


Re: Le Château des millions d'années est paru !

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de PRZYB  Nouveau message 12 Jan 2015, 09:47

http://www.belial.fr/blog/origines-episode-5

L'officier SS Friedrich Saxhäuser a mis au jour l'impensable dans cette vallée d'un affluent du Tigre. Que doit-il faire maintenant de sa découverte ? Confidences, cinquième épisode du Château des millions d'années de Stéphane Przybylski, dès à présent en ligne !

Confidences, épisode 5 :
À Beyrouth, Saxhäuser et Schmundt embarquent à bord du Siegfried, la goélette de l’archéologue. Destination : l’Allemagne. Tandis que le navire file à travers les eaux méditerranéennes, les deux hommes en profitent pour mieux se connaître, et échanger des confidences sur leur passé et leur loyauté vacillante…

Retrouvez un nouvel épisode numérique à 0,99 €, en ePub, Kindle et PDF sans DRM, chaque vendredi du 12 décembre au 6 février, ou précommandez Le Château des Millions d'Années, en papier ou en numérique, pour recevoir gratuitement chaque épisode dès qu'il est disponible. Et continuez à télécharger gratuitement le premier épisode !


 

Voir le Blog de PRZYB : cliquez ici


Re: Le Château des millions d'années est paru !

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de PRZYB  Nouveau message 19 Jan 2015, 10:28

L'épisode 6 est disponible : http://www.belial.fr/stephane-przybylski/origines-s01e06-les-ides-de-mars

Saxhäuser enrage : leur périple en Méditerranée s’éternise, Schmundt semblant décidé à faire de leur retour une croisière d’agrément. Dans le même temps, Andrea von der Goltz a atteint l’Allemagne, mais les dirigeants du Troisième Reich ont certain projet pour cette jeune femme qui en sait désormais trop.


 

Voir le Blog de PRZYB : cliquez ici


Re: Le Château des millions d'années est paru !

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de PRZYB  Nouveau message 19 Jan 2015, 11:04

http://www.fantastinet.com/le-chateau-des-millions-dannees-de-stephane-przybylski/

Une belle critique du Château des millions d'années sur FANTASTINET :

Friedrich Saxhäuser fait partie de la garde rapprochée de Hitler et son attachement au régime nazi tend à diminuer, rendant Himmler suspicieux quand à sa loyauté. Le mariage avec Andrea von der Goltz ne semble pas le ramener dans de meilleurs sentiments, et cela est probablement la raison pour laquelle il est envoyé aux quatre coins du monde pour des missions diverses et variés.

Une de ses missions va l’envoyer en Syrie pour pister les origines du peuple aryen où il sera en contact avec des extra-terrestres…

Le lancement de ce titre est déjà la première curiosité… La couverture et la plaquette promet dans le même temps des nazis et des aliens, dans un roman qui prend racine avant la Seconde Guerre Mondiale. Le deuxième élément qui surprend est bien entendu l’auteur lui-même, un nouveau venu dans le monde de la SF qui démarre fort puisque Origine est une tétralogie ! Pour ce titre dont la sortie est prévue en février, Bélial a néanmoins lancé sous la forme de feuilleton dès début décembre ce nouveau titre et la parution hebdomadaire des épisodes mènera directement en février.

L’auteur est de son côté plus connu pour ses récits autour de l’Histoire avec un grand H. Cela se sent dans le récit dont on sent que les évènements décrits sont « historiquement » juste. Précisons rapidement que cela n’alourdit pas le récit et ne le rend pas « difficile ».

L’intervention des aliens, annoncé dès le premier chapitre en une phrase, met néanmoins du temps à être réabordé dans le récit et la première quart du premier roman n’en fait plus réellement allusion. Le personnage de Friedrich est rongé par le doute et par le bien fondé des actions du Reich… Certains actes et trahisons sont difficilement acceptable pour lui, notamment les assassinats vis-à-vis des SA, mais aussi les exterminations massives. La découverte qu’il va faire, et qui pourrait faire basculer la guerre en préparation, va l’amener à se poser des questions plus nombreuses encore.

Le personnage, ou plutôt les personnages parce qu’il ne faut pas oublier le scientifique qui l’accompagne va montrer toute l’ambiguité de la période, entre amour de la patrie (puisque Friedrich Saxhäuser est un vétéran de la première guerre mondiale) et rejet – en tout cas partiel – de la doctrine nazie

La mise en place de la partie « SF » est longue à venir et malgré une première rencontre précoce, j’espère que cet aspect sera renforcé dans les prochains volumes.

En conclusion, et pour un premier roman « SF », une très bonne surprise que vous allez pouvoir en plus découvrir sur le mode feuilleton…

Le Belial (Février 2015) – 370 pages
Papier : 20.00€ – 978-2-84344-132-5
Numérique : 7.99€
Couverture : Aurélien Police

En juin 1939, sous les ordres d’Heinrich Himmler, l’officier Friedrich Saxhäuser participe à une expédition archéologique en Irak dont le but secret consiste à établir une alliance contre les Britanniques. De plus en plus dubitatif à l’égard du nazisme, se sentant espionné, il découvre quelque chose de stupéfiant, dont la possession donnerait un avantage décisif dans le conflit à venir.


 

Voir le Blog de PRZYB : cliquez ici


Re: Le Château des millions d'années est paru !

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de PRZYB  Nouveau message 23 Jan 2015, 12:10

L'épisode 7 est disponible : http://www.belial.fr/blog/origines-episode-7

Schmundt a un ami sur l’île de Santorin : Manfred von Henning. Ce vieil érudit saura peut-être l’éclairer sur la nature de ce que lui et Saxhäuser ont découvert dans la vallée du Petit Zab. Quant à l’officier SS, il sent ses doutes s’exacerber : est-il sage de remettre le fruit de leur découverte à ses maîtres ? Mais ne s’est-il pas déjà trop compromis pour y renoncer ?


 

Voir le Blog de PRZYB : cliquez ici


Suivante

Retourner vers LA BIBLIOTHEQUE DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 08:20
par: Jumbo 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTE LE 05 JANVIER 
Aujourd’hui, 08:13
par: Jumbo 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 07:19
par: Gaston 
    dans:  Testament de Hitler : Sur l'Espagne et Gibraltar 
Aujourd’hui, 01:24
par: Manu 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Aujourd’hui, 00:55
par: alain adam 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 00:54
par: P. Vian 
    dans:  les sous-marins Français 
Aujourd’hui, 00:48
par: P. Vian 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la colonisation 
Aujourd’hui, 00:28
par: Manu 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la situation désespérée de l’Allemagne 
Aujourd’hui, 00:19
par: Manu 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 00:08
par: kfranc01 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 8 invités


Scroll