Connexion  •  M’enregistrer

Les routes de la Liberté, La logistique américaine en France et en Allemagne 1944-1945

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Les routes de la Liberté, La logistique américaine en France et en Allemagne 1944-1945

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Nov 2014, 22:50

Bonsoir Nicolas,

J'ai terminé ton ouvrage le mois dernier et je profite de ce post pour te féliciter, c'est un excellent travail!

Livre passionant, ce qui n'est pas forcément le qualificatif auquel on pense en premier à propos de la logistique. Très détaillé mais fort bien découpé et présenté de manière didactique.

Servi de surcroit par d'excelentes cartes détaillées (ce qui manque à beaucoup de parutions récentes) et de beaux graphiques.

Alors merci pour cet excellent travail, référence indispensable pour tous ceux que les opérations US en Europe occidentale intéresse.

Cordialement.

Daniel

PS bonne idée la comparaison des logistiques allemandes et soviétiques en fin d'ouvrage
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20166
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Les routes de la Liberté, La logistique américaine en France et en Allemagne 1944-1945

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de nicolas aubin  Nouveau message 25 Nov 2014, 18:00

Merci Daniel,

Cela fait plaisir d'autant plus que tu pointes exactement les qualités que j'espérais offrir : intéresser à un sujet en apparence aride, être détaillé sans être lassant, toujours chercher à comprendre les faits constatés, être didactique (crois moi le plan a été remanié un paquet de fois), mettre en valeur le texte grâce à un travail d'édition soignée (qualité des reproductions iconographiques, large usage de la couleur, cartographie... et je tiens à saluer H&C qui a fait cet effort de mise en page, à une époque où trop d'éditeurs se contentent de transmettre le ficher word de l'auteur à l'imprimeur).

Quant à la comparaison, elle m'a paru indispensable car, soulignant les tatonnements américains, je risquais d'induire en erreur le lecteur si je ne montrais pas que la logistique était encore plus la grande oubliée dans les autres armées.

Merci

Nicolas

Technician 5th grade
Technician 5th grade

 
Messages: 33
Inscription: 06 Juin 2014, 17:38
Région: Haute-Normandie
Pays: France

Voir le Blog de nicolas aubin : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 51 minutes
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 09:38
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll