Connexion  •  M’enregistrer

Montgomery de Cédric Mas et de Daniel Feldmann

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Montgomery de Cédric Mas et de Daniel Feldmann

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Benoit Rondeau  Nouveau message 01 Juin 2014, 17:59

Je viens de terminer un très bon livre sur "Monty".
Daniel Feldmann et Cédric Mas nous gratifient d'un ouvrage très réussi -quoiqu'un peu court (mais 180 pages tout de même)- sur Bernard Montgomery. On appréciera les chapitres finaux sur le mythe entourant le personnage ainsi que l'analyse de son art de commandement. La biographie est étoffée. Le travail solide. La jeunesse et la genèse d'un officier sont importants pour comprendre le personnage et les auteurs n'ont pas oublié de s'y attarder. Cette biographie nous permet également de bien comprendre l'armée britannique et sa place dans dans le conflit. Rien est oublié: l'amateur retrouvera la campagne de 40, mais surtout l'Afrique, la Sicile, l'Italie, la Normandie, Arnhem, les Ardennes et l'Allemagne. Pour chacune des situations, Daniel Feldmann et Cédric Mas s'attachent à nous expliquer les décisions de Monty et sa manière d'appréhender chaque campagne. Les relations avec ses pairs sont bien entendu très présentes. le rôle de mentor d'Alan Brooke est bien mis en évidence. Un excellent travail à ne pas manquer. Ce livre ne fait absolument pas double-emploi avec celle d'Antoine Capet, qui est également une réussite (je le recommande également car les deux ouvrages se complètent)
Ne boudons pas notre plaisir: aucun auteur français nous avait proposé un ouvrage sur cet illustre personnage.


 

Voir le Blog de Benoit Rondeau : cliquez ici


Re: Montgomery de Cédric Mas et de Daniel Feldmann

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Juin 2014, 18:46

Bonjour Benoît,
Je suppose que tu veux nous parler de cet ouvrage ci:

140501082331636678.jpg
140501082331636678.jpg (29.34 Kio) Vu 2208 fois

140501082406656489.jpg
140501082406656489.jpg (26.02 Kio) Vu 2208 fois


Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Montgomery de Cédric Mas et de Daniel Feldmann

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Benoit Rondeau  Nouveau message 01 Juin 2014, 19:24

Merci Prosper,
décidément, heureusement que tu es là pour mettre les couvertures des livres dont je parle!
Amicalement,
Benoît


 

Voir le Blog de Benoit Rondeau : cliquez ici


Re: Montgomery de Cédric Mas et de Daniel Feldmann

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 04 Juin 2014, 06:24

Benoit, pas facile de trouver tes 2 derniers bouquins sur les paras... ::pipo::
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7196
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Montgomery de Cédric Mas et de Daniel Feldmann

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Benoit Rondeau  Nouveau message 04 Juin 2014, 06:50

Vraiment Jumbo?
Je vais en parler aux éditions Ouest-France. N'auraient-ils distribué essentiellement qu'en Normandie (voire en Bretagne)?
Merci de m'avoir fait part de ces difficultés


 

Voir le Blog de Benoit Rondeau : cliquez ici


Re: Montgomery de Cédric Mas et de Daniel Feldmann

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 04 Juin 2014, 06:56

J'étais ce weekend à Caen et par exemple au magasin Cultura du centre commercial de Mondeville, il n'y avait rien alors que tes bouquins avaient leur place sur le stand spécial D-Day....
Amazon sont en rupture...pas facile...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7196
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Montgomery de Cédric Mas et de Daniel Feldmann

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Benoit Rondeau  Nouveau message 04 Juin 2014, 07:02

Je viens d'envoyer un mail à mon éditeur.
Mes livres semblent bien en place sur la côte en revanche selon un de mes frères (il parlait peut-être d'Invasion).Je vais vérifier cela de visu.
J'ai vu la présentation sur Amazon= en effet, cela ne donne pas une impression de disponibilité lorsqu'on annonce un délai d'un mois!!!
Encore merci de l'info Jumbo


 

Voir le Blog de Benoit Rondeau : cliquez ici


Re: Montgomery de Cédric Mas et de Daniel Feldmann

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de 13emeDBLE  Nouveau message 16 Juin 2014, 09:46

Bonjour,

Je signale aux membres intéressés une première recension du livre par le Cliophage :

http://cliophage.wordpress.com/2014/06/ ... -mal-aime/

Bonne lecture,

CM


 

Voir le Blog de 13emeDBLE : cliquez ici


Re: Montgomery de Cédric Mas et de Daniel Feldmann

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de 13emeDBLE  Nouveau message 19 Oct 2014, 20:16

Bonsoir,

Je vous signale une recension par Nicolas Aubin :

http://historicoblog3.blogspot.fr/2014/ ... aniel.html

Cordialement,

CM


 

Voir le Blog de 13emeDBLE : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités


Scroll