Connexion  •  M’enregistrer

Sven Hassel

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur.
Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale.
Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
MODÉRATEURS: Gherla, Marc_91

Image
La Bibliothèque du Portail : Les Livres de Référence, les Meilleures présentations ...
La Bibilothèque de Référence sur la Seconde Guerre Mondiale => Cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 03 Mar 2006, 06:18

Snakealx a écrit:J'ai ai lu tous les Hassel, je n'en ai pas un mauvais souvenir, mais je pense néanmoins que la part du roman est énorme par rapport à celle de la réalité.

Les personnages sont attachants, drôles mais je doute qu'ils reflètent le soldat allemand de base de cette période.

Bonjour

Moi je n'ai lu qu'un Hassel : "liquidez Paris" et j'ai ensuite fait quelques recherches sur le net pour avoir des éléments de la bio du monsieur... Si ces livres ne reflètent pas l'image que tu as du soldat allemand de base de cette période c'est sans doute parce que... Hassel n'a rien d'un soldat allemand de base à commencer par la nationalité ! Il est danois, c'est un zonard, marginal, violent, toujours un brin en marge de la légalité qui s'est engagé dans l'armée allemande vers la faim des années 30 pour d'obscures raisons parmi lesquelles celle que ça lui évitait de dormir sous les ponts et ça lui fournissait à manger.

Bref, je ne sais pas comment sont ses autres récits mais dans "liquidez Paris" on voit tout de suite qu'on a autant affaire à un voyou qu'à un soldat et qu'il se comporte limite en mercenaire, en franc tireur. C'est justement un aspect que j'ai trouvé intéressant dans le livre dont je ne doute pas une seconde qu'il est pas mal romancé... mais sur le fond plein de choses sont passionnantes.

@ +

Cécile :)

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Mai 2006, 20:40

Je viens de lire dans La bataille de Berlin d'Antony Beevor qu'un tireur d'élite allemand totalement fêlé s'habillait en directeur de pompes funèbres avec un haut de forme. Ça ne vous rappelle pas un certain Josef Porta ?
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de beauvillain  Nouveau message 23 Mai 2006, 20:57

je mettais fait la reflexion aussi lorsque je l'ai lu il y a un an ou deux.
pour le peut qu'il soit de couleur jaune
++
PH

Voir le Blog de beauvillain : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LA BIBLIOTHEQUE DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Un peu d'humour (morbide) 
il y a 23 minutes
par: Alcide NITRYK 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
il y a 43 minutes
par: Andrée Balagué 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 07:47
par: dominord 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 21:53
par: P. Vian 
    dans:  Enigma - Help 
Hier, 18:08
par: medicairborne 
    dans:  Un mémoire de l'Empereur Hirohito vendu aux enchères 
Hier, 16:05
par: Shiro 
    dans:  Vacances 1946 
Hier, 13:31
par: Meteor14 
    dans:  Était-il possible de vaincre l’URSS ? 
Hier, 13:11
par: alias marduk