Connexion  •  M’enregistrer

Sven Hassel

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur.
Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale.
Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
MODÉRATEURS: Gherla, Marc_91

Image
La Bibliothèque du Portail : Les Livres de Référence, les Meilleures présentations ...
La Bibilothèque de Référence sur la Seconde Guerre Mondiale => Cliquez ici

Sven Hassel

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de beauvillain  Nouveau message 05 Déc 2004, 23:17

bonjour a tous
suite aux message portant sur l'efficacité des casque face à different projectile certain ont parler de Sven Hassel c'est pour cela que j'ouvre ce post car moi aussi j'ai lu pas mal de ces livres
la légion des Dannés
les Panzers de la mort
Paris doit brulé
camarade de Front
Monte Cassino
je crois bein que ces les 5 que j'ai lu si j'en oubli pas
bon les 2 premier que j'ai lu mon paru crédible (il le marqie lui meme qu'ils sont a 90% vrai)
les autre il le dis aussi se sont des Roman et son a mon avis de qualité bien inférieur.
qu'en a la polémique sur lui pendant la guerre j'en est jamais entendu parler
i vous voulez bien partager (avec moi ) vos imprssion sur l'auteur j'ai surtout fais se post pour ça
a+
Beauvillain

Voir le Blog de beauvillain : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de General Lee  Nouveau message 06 Déc 2004, 00:25

haaaaaaaaa les sven hassel toute mon adolescence...

Tres bon livre (surtout la legion des damnées et les panzers de la mort).
Je les ai tous parcourus et il t'en manque
Gestapo
Je les ai vu mourir
Bataillon de marche
Les oubliés de dieu
Les forcenés de l'enfer
Les salauds vont en enfer (qu'il me manque je le cherche c'etait dans a paraitre si ca se trouve il est pas sorti :( si ca se trouve c'est les forcenés de l'enfer et j'ai la collection complete :lol: )

Bref je les ai tous lu sauf cf precedemment :wink:

Ca resume assez bien l'univers des bataillons disciplinaires uniquement disciplinaires.
Plein d'anecdotes a dire sur ces livres ca serai trop long...
Personnage auxquels je m'"identifie" (cad qui me ressemble un peu) Joseph Porta statbsgefreiter par la grace de Dieu :lol:
Polemeique? quel polemique?

Sven Hassel il faut le savoir est devenu "fou" vers la fin de sa vie, periode ou il a ecrit ces derniers livres...
Ceci explique cela, son psy qu'il voyai souvent a la fin a expliqué plus tard que ses deux premiers livres l'avaient bouleversé au plus haut point.

Pour info: Juliuis Heide a existé (sous un autre nm evidemment) et a finit commandant d'un regiment de char sovietiques on perd sa trace ici.
Le vrai legionnaire a fini a Siddi bel abbes on perd sa trace ici egalement
Petit frere a fini comme homme de main d'un grand truand de la Reperbahn
Le veiux (ou Alte) est mort au combat
Joseph porta egalment
Barcelona s'est etabli en allemagne comme marchand de fruit...

Les autres je ne sais pas sont doute sont ils eux inventé...

Voir le Blog de General Lee : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de beauvillain  Nouveau message 06 Déc 2004, 11:22

ben je vois que je ne suis le seul a avoir étaitv et etre encore pas les récit du soldat Hassel j'ai lu le premier lorsque j'était en secende donc tu vois y a de la similitude
sinon pour la polémique j'était pas au courant mais il parait que ces récit serait faux pour ma pars j'en doute mais bon
par contre merci de tes info sur Juliuis Heide le légionnaire (allah akbar) barcelona et Petit frere
bon voila d'autre avis
pour la fin de sa vie je n'en savait rien j'ais seulement lu ces livres mais jamais fais de recherche
pour finir je dirais "mort aux faisant dorée" :D
PH

Voir le Blog de beauvillain : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Invité  Nouveau message 06 Déc 2004, 14:17

slt
hassel ecrit des livres romances,et tourne ses recits a l'avantages de ces idees.
il est du meme type que mabire,a lire en roman,et non en livre hitorique.
tony

Voir le Blog de Invité : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 06 Déc 2004, 23:53

Selon sa biographie officielle, Hassel était danois et engagé volontaire dans la Wehrmacht en 1937 avec sa naturalisation allemande. Il a déserté durant la guerre (1940 ou début 1941), et repris, il a été affecté dans un bataillon disciplinaire. Blessé 7 fois, décoré de la croix de fer, il est fait prisonnier par les russes en 1945 et passe 4 ans en prison.

des détails ici:
http://www.dansmith.info/hassel/biographyfr.asp

Il existe une autre biographie, écrite par un journaliste danois Erik Haaest, qui raconte tout autre chose:
Hassel est un nazi, un affabulateur, un mythomane etc..

des détails ici (anglais obligatoire)
http://home.tiscali.dk/haaest/Hassel-Hazel/Texts/English/00table.htm

Voila, a vous de vous faire une opinion.

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de General Lee  Nouveau message 07 Déc 2004, 00:09

Il n'est pas mort? notre prof nous avit dit qu'il etait mort en 1997 :? :? :?
En tout cas il est a moitié fou selon son psy, sa ma ladie explique cela sans doute.
M'enfin si il est encore vivant j'irai volontier lui serrer la main fou ou pas.
je reedite:
j'ai:
_general ss
-kommando heinrich himmler
il me manque le commissaire: si qqn pouvait me l'avoir je lui en serai reconnaissant.

Voir le Blog de General Lee : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 07 Déc 2004, 03:10

Hassel n'est pas historien, mais ses romans sont du bonbon. On l'accuse de plagiat ? Si c'est le cas qu'on lui fasse un procès, sinon, les détracteurs devraient se taire. S'il était SS, il a une drôle de façon de les décrire dans ses livres. Peut-être est-il repentant ? Je possède plusieurs livres de Sven, sa façon d'écrire est géniale, ses personnages, attachants. Il faut avoir eu l'expérience du front, selon moi, pour en donner des détails aussi réalistes.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Ltc Taplett  Nouveau message 07 Déc 2004, 08:31

Ca fait un bout de temps que j'entends parler de ce Sven Hassel sans en avoir rien lu.

Vous m'avez donné envie de m'y mettre, en tout cas! :D

On les trouve facilement ? En tout cas ils ne sont jamais en rayon à la FNAC ou autre. Peut-être en les commandant?

Voir le Blog de Ltc Taplett : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 07 Déc 2004, 08:33

J'ai trouvé la plupart des miens chez les bouquinistes ou dans la bibliothèque communale !

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Ltc Taplett  Nouveau message 07 Déc 2004, 08:58

C'est bien ce que je craignais... Je ne suis pas sûr qu'ils soient si faciles à trouver... :?

Voir le Blog de Ltc Taplett : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LA BIBLIOTHEQUE DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 15 minutes
par: iffig 
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940