Connexion  •  M’enregistrer

Chronique de la Seconde Guerre Mondiale, Éditions Chronique

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur.
Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale.
Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
MODÉRATEURS: Gherla, Marc_91

Image
La Bibliothèque du Portail : Les Livres de Référence, les Meilleures présentations ...
La Bibilothèque de Référence sur la Seconde Guerre Mondiale => Cliquez ici

Chronique de la Seconde Guerre Mondiale, Éditions Chronique

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 24 Déc 2003, 05:55

C'est une oeuvre superbe racontant tous les événements de la guerre (ou presque) du plus petit au plus grand, et ce sur tous les fronts ! On y parle pas que de batailles, mais aussi de la vie des gens, de la politique, des artistes, etc...
Plus de 2 000 documents, un travail superbe.
Il contient également une partie sur les hommes et les femmes de cette période et sur le matériel de guerre.
Je vous le recommande à tous 8)

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de bobogan  Nouveau message 05 Jan 2004, 15:46

salut j'ai la chance d'avoir reçu ce magnifique ouvrage pour mon anniversaire, effectivement il est réellement passionnant, et richement illustré et détaillé. Par contre une chose m'interpelle : dans la partie "semaine par semaine", de temps à autre après un évènement, il y'a une flèche avec/ou un chiffre, je ne comprend pas à quoi cela correspond.

Si QQ'un pouvait m'éclairer, merci.

Voir le Blog de bobogan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 07 Jan 2004, 02:32

Alors bienvenu au club, moi non plus j'ai pas pigé :(

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Jan 2004, 22:05

Bonsoir à tous,
:idea:
Je possède également cet ouvrage et voici une explication en rapport aux petites flèches:
Ces flèches vous indique simplement une suite logique à l'énoncé.
Par exemple, si vous prenez la page 105, dans le calendrier vous trouvez à la date du 17 juillet 1940 ce qui suit:
Etats-Unis: Roosevelt gagne l'investiture des démocrates pour les élections présidentielles ( ->5.11 )
Le 5.11 vous indique que la suite ( en général un article ) ou un lien se trouve à la page du 5 novembre 1940 ( ici en l'occurence à la page 134)
Voila j'espère que ce petit message vous sera utile.
Bien cordialement et un grand bonjour à Stef.
Prosper : :wink:

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 07 Jan 2004, 23:54

AAAAAAAh Merci
ca aurait été 5/11/40 ou même 5/11 j'aurais tout de suite compris :P
Merchi

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de blindhammer  Nouveau message 24 Jan 2004, 20:01

Salut

J'ai moi aussi la chance d'avoir ce klivre et c'est lui qui ma vraiment fait decouvrir les arcanes de la ww2.

C'est un ouvrage trés complet qui mérite le détour. En tant que néophyte quelqu'un aurait-il relevé des inexactitude? Parce que j'ai eu beau chercher lire et relire c'est le livre le plus complet qui soit pour découvrir cette période. :D :D :D :D :D

Voir le Blog de blindhammer : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 25 Jan 2004, 18:54

Moi je n'ai vu aucune inexactitude :D

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de blindhammer  Nouveau message 27 Jan 2004, 17:35

c'était juste pour avoir confirmation de ce que je pensias merci snake :D :D :D :D

Voir le Blog de blindhammer : cliquez ici

Des inexactitudes

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 27 Jan 2004, 20:33

Salut ,
je n'ai pas le livre chez moi mais je l'ai emprunté plusieurs fois à la bibliothèque municipale de ma ville . je me souviens que certaines photos avaient des légendes incorrectes ou étaient mal situées par rapport à la date .
quand au texte , à l'époque je lui faisais le reproche de reprendre trop de lieux communs et de ne pas tenir compte des recherches récentes , surtout depuis la chute du Mur .
A préciser si nécessaire .
Bye :wink:

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Christophe61  Nouveau message 07 Fév 2004, 14:09

Ce livre m'intéresse notamment grâce à vos posts qui sont "alléchants".

J'aimerai avoir plus d'informations : auteur, éditeur... car plusieurs "beaux livres" existent et je ne pense pas pour l'instant l'avoir vu, aussi j'aimerai le commander.

Merci et A+.

Voir le Blog de Christophe61 : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LA BIBLIOTHEQUE DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Parachutistes allemands dans le Vercors 
Aujourd’hui, 01:10
par: Soxton 
    dans:  "Hitler" par P. Longerich 
Aujourd’hui, 01:04
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:55
par: Gaston 
    dans:  Le sous-marin Le Héros 
Aujourd’hui, 00:45
par: Tri martolod 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 00:37
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:02
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:42
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:30
par: kfranc01 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:50
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 19:43