Connexion  •  M’enregistrer

Parution imminente d'une biographie romancée d'Alexandre Lofi (Commando Kieffer)

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Parution imminente d'une biographie romancée d'Alexandre Lofi (Commando Kieffer)

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de lucky man  Nouveau message 01 Oct 2013, 14:04

Info pour ceux qui souhaiterez rencontrer l'auteur , Denise Beau Lofi :
Elle assistera le vendredi 4 octobre à la "cérémonie de tradition" qui se déroulera à Lanester ( à proximité de Lorient ) Place Delaune à partir de 10h15.
Le lundi 7 octobre elle sera à la mairie de Ouistreham de 11h à 13 h
le mardi 8 octobre à la mairie de Bavent de 16h30 à 19h
le mercredi 9 octobre à la librairie " Riva Bella" à Ouistreham , de 15h30 à 19h .
A ces différentes occasions elle pourra vous dédicacer le livre.
Cordialement


 

Voir le Blog de lucky man : cliquez ici


Re: Parution imminente d'une biographie romancée d'Alexandre Lofi (Commando Kieffer)

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de lucky man  Nouveau message 10 Jan 2014, 09:27

1200 d'entre vous ont consulté ce sujet !
J'aurais aimer lire quelques commentaires parmi ceux qui ont lu l'ouvrage.
De nombreux articles reprennent et commentent déja le livre ; critiques éloquentes et intéressantes qui mettent surtout en avant l'aspect à la fois intime et historique du roman.
Tout ceux qui ont connu ou entendu parler d'Alexandre Lofi sont contents et émus de pouvoir lire enfin un ouvrage qui retrace sa vie et son parcours militaire.


 

Voir le Blog de lucky man : cliquez ici


Re: Parution imminente d'une biographie romancée d'Alexandre Lofi (Commando Kieffer)

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 10 Jan 2014, 09:51

J'ai acheté l'ouvrage mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire...ma pile de livres à lire ayant la fâcheuse tendance à augmenter bien plus vite que celle des livres lus

Mais "il faut y croire" ;)
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Inscription: 11 Juil 2012, 23:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: Parution imminente d'une biographie romancée d'Alexandre Lofi (Commando Kieffer)

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 10 Jan 2014, 10:02

lucky man a écrit:Mais comme le plafond était très bas, nos bombardiers n’ont pas pu remplir leur mission qui consistait à assouplir les défenses ennemies, bombarder les blockhaus.


Beauté du vocabulaire...

Je suis et reste un fana des Kieffer, ayant connu au Collège le fils de GUYADER !

vétéran
vétéran

 
Messages: 1039
Inscription: 06 Fév 2008, 17:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


Re: Parution imminente d'une biographie romancée d'Alexandre Lofi (Commando Kieffer)

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 05 Mar 2014, 13:37

Alors, voilà...je viens de terminer la lecture de ce livre.

Je dois dire que j'ai dévoré cette histoire, remarquablement écrite et poignante. Ce n'est pas facile décrire un récit sur quelqu'un qu'on devine intègre mais aussi, probablement, taiseux sur les aspects difficiles de la voie qu'il a choisie.

Certes, ce livre n'évoque pas des faits très précis et les amateurs de mouvements d'unités, de description d'O.B. resteront sur leur faim. Pour les autres, ils découvriront la jeunesse d'Alex, sa volonté de libérer son pays provoquant son enrôlement dans les FFL, la rencontre avec celle qui allait devenir son épouse et la mère de ses enfants. Leurs déménagements à la lueur des ordres d'affectation d'Alex. Les entraînements, le débarquement et la campagne de Normandie. La libération de Walcheren et l'immédiate après-guerre des ses hommes qui ont fait ce qu'il leur semblait bon de faire pour que nous puissions vivre libre et dont, nombreux, ont été jusqu'au sacrifice de leur vie.

Pour moi, ce livre est intéressant car l'on découvre la vie d'Alex au travers des attentes, des craintes, des angoisses de sa tendre épouse et c'est cet aspect là qui m'a séduit dans ce récit même si il est quelque peu romancé d'après les "aveux" de l'auteur.

Aussi un grand merci pour cet ouvrage "Lucky Man"'s daughter ;)
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Inscription: 11 Juil 2012, 23:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: Parution imminente d'une biographie romancée d'Alexandre Lofi (Commando Kieffer)

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de lucky man  Nouveau message 06 Mar 2014, 09:55

Merci pour ce compte rendu émouvant et juste .
La vie intime de nos héros constitue un regard inhabituel dans ce genre d'ouvrage.
La dimension humaine de l'incroyable aventure de beaucoup de "personnages"de cette terrible époque est ,il est vrai ,peu abordée dans les récits de guerre .
Alexandre Lofi, a fait partie longtemps des "oubliés " de l'Histoire ...Grâce à cet ouvrage , une certaine justice est rendue .


 

Voir le Blog de lucky man : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: kfranc01 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 6 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 18:55
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: PHILIPPE77 et 79 invités


Scroll