Connexion  •  M’enregistrer

Le jour le plus fou

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Le jour le plus fou

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Bertha49  Nouveau message 15 Juil 2013, 22:28

Bonsoir,

Pour mon premier post je voudrais partager avec vous ma dernière lecture: Le jour le plus fou par Elizabeth Coquart et Philippe Huet.
J'ai cherché et j'ai vu que personne n'en avait parlé. Je ne sais pas trop si c'est votre came, mais je me lance.

Ce livre raconte les derniers jours avant le débarquement ainsi que le Jour-J, du côté des civils, paysans, non armés, prêts à tout pour une vache, au contact des allemands et des anglais parfois au sein de la même maison.
Souvent nous sommes placés du côté des soldats mais là c'est un livre vraiment poignant et surtout extrêmement bien écrit.
De ma petite culture je savais que les civils prenaient parfois des risques, mais autant... je le sous estimais ! Certes nous sommes très loin de l'analyse géopolitique du conflit, mais ces témoignages valent le détour et en tant que civile je me suis projetée dans le décor non sans émotions !

Bonne soirée ! :)

Edit par Prosper

Comme je ne sais de quelle édition il s'agit je vais ajouter deux premières de couvertures.

9782226069290g.jpg
9782226069290g.jpg (73.62 Kio) Vu 1388 fois


$T2eC16h,!)kE9s4,BtsDBQWzcsve0g~~60_12.JPG
$T2eC16h,!)kE9s4,BtsDBQWzcsve0g~~60_12.JPG (34.05 Kio) Vu 1388 fois


Les sources respectives des images:
ICI
ICI


 

Voir le Blog de Bertha49 : cliquez ici


Re: Le jour le plus fou

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Bertha49  Nouveau message 15 Juil 2013, 23:11

Alors je possède la première avec un fond rouge :)


 

Voir le Blog de Bertha49 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Scroll