Connexion  •  M’enregistrer

On l'appelait télé paris

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: On l'appelait télé paris

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 11 Juil 2013, 16:16

Je vais me le procurer, voilà une belle lecture estivale.

Amitiés
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9869
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: On l'appelait télé paris

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 13 Juil 2013, 08:15

frontovik 14 a écrit:Merci beaucoup pour cette info Mahfoud. si je connaissais l'existence de cette station, j'ignorais que Léon Smet y avait travaillé. Diffusion confidentielle, réservée aux hôpitaux allemands, aux divers bureaux de l'occupant; pour les récepteurs, Telefunken???


Je confirme Telefunken .

C'est un livre que je dévore avec un grand plaisir lecture fluide :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: On l'appelait télé paris

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Juil 2013, 21:02

fredhongrie a écrit:Avec beaucoup de difficulté, voila ce que j'ai trouvé pour Fernsehsender Paris sur le net :

http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... occupation

Il y a également ceci du même internaute:
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23700
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98943
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: On l'appelait télé paris

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 26 Aoû 2013, 18:25

fredhongrie a écrit:C'est extraordinaire..... :bravo:
Connait on le nombre de postes utilisés et leur marque ?

;) Un de ces premiers postes, préservé aux Musée des Arts & métiers à Paris, de marque GRAMMONT : résolution de 180 lignes, en 1936 !

Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: On l'appelait télé paris

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 26 Aoû 2013, 23:33

Poste Magnifique !!!

Merci marc

Amitiés
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9869
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: On l'appelait télé paris

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 03 Juin 2014, 13:34

Radiovision demandez le programme...
Fichiers joints
TELE OCCUPATION 001.JPG
TELE OCCUPATION 001.JPG (252.2 Kio) Vu 1561 fois


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: On l'appelait télé paris

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 03 Juin 2014, 13:39

Photo de tournage la chévre de Her SEKUIN.
Fichiers joints
TELE OCCUPATION 003.JPG
TELE OCCUPATION 003.JPG (335.98 Kio) Vu 1560 fois


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: On l'appelait télé paris

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de pili  Nouveau message 03 Juin 2014, 14:30

Il y a un téléfilm français qui a été réalisé sur cette épopée il y a plusieurs années.
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: On l'appelait télé paris

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 03 Juin 2014, 16:42

On peut en retrouver des images France-Actualités à INA. On peut y voire la maman de notre Johnny (AKEU..VOUI) répetter un ballet dirigé par Serge Lifar. Dans le téléfilm consacré à cette
période télévisuelle c'est Mathieu Carriere qui tiens le role du directeur des programmes.


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: On l'appelait télé paris

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 03 Juin 2014, 19:04

Kurt Hinzmann surnommé "Krümel" (la miette) ( directeur d'émission puis chef de production à l'émetteur de télévision Paul Nipkow de Berlin) a convaincu le chef de groupe de la Section radiodiffusion au sein de la Propaganda Abteilung du Mil Bef Frankreich le Dr Alfred Bofinger. Ce dernier deviendra le Directeur d'Antenne.
Une équipe technique le "Funkeinsatztrupp 60" rattachée au Cdt des Transmissions en France (Höhere Nachrichten Führer b MBF Frankreich ) est chargé de la mise en oeuvre technique. (la Propaganda Abteilung depend de lui).
Hinzmann qui est le directeur des programmes doit rendre des comptes au Ministère de la Propagande de Goebbels. Sa seule obligation de programmation est d'insérer quotidiennement les actualité allemandes.
Premiers essais juillet 1942.
Le premier programme de Télé Paris est diffusé le 7 mai 1943 à 15 heures (un programme de variété).
La station se dote d'un orchestre de 24 musiciens dirigé par Pierre Cadel.
La diffusion touche environ un millier de récepteurs dont 200 de la marque CDC et Grammont une filiale de DS Loewe qui fonctionnent dans des hopitaux militaires et des foyers du soldat (Soldatenheim) et 800 à 1000 autres bricolées par des parisiens pour recevoir les images en 441 lignes.
la présentation officielle de Fernsehsender Paris a lieu le 30 septembre 1943 devant un parterre d'officiels allemands et français.
La dernière émission a été diffusée le samedi 12 aout 1944. Hinzmann s'enfuit de Paris avec les membres du Funkeinsatz Truppe 60 le 19 aout 1944.

(source : Fernsehsender Paris. 1943 : quand la télé française était allemande 39/45 Magazine n° 89)
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Messages: 1270
Inscription: 06 Avr 2007, 18:35
Région: lorraine
Pays: france

Voir le Blog de orpo57 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 30 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 34 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 39 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 47 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook, Majestic-12 et 4 invités


Scroll