Connexion  •  M’enregistrer

Que venez-vous de finir de lire ?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

malgré-nous

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de le pitaine  Nouveau message 05 Mai 2014, 10:35

j'ai lu ce livre, qui m'a apporté quelques infos pour la localisation des unités de la Das Reich dans ma région.

Alsace, Dordogne, Midi-Pyrénées, Normandie, Vienne, Aquitaine, Allemagne, Indochine, Afrique du Nord...etc

R.A.D., Struthof (interné), Schirmeck (interné), Das Reich (panzergrenadier), évadé, 1er bataillon de Bigorre (maquisard), Indochine (3e R.T.A.), Afrique (24e B.I.Ma.), Algérie (11e C.S.P.I.Ma.)


Image

Image
2° régiment de Dragons
"da materiam splendescam"
(condé-dragon 1635)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Inscription: 29 Mar 2004, 16:17
Localisation: TOULOUSE, l'Occitane.
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de le pitaine : cliquez ici


Re: Que venez-vous de finir de lire?

Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 05 Mai 2014, 15:09

J'etais l' Interprete De Hitler Et De Mussolini d'Eugen Dollman

Etudiant l'histoire de la Renaissance à Rome, le professeur Dollmann se retrouve propulsé interprète auprès d'Hitler. IL revêt un uniforme SS mais n'a rien d'un SS, ou plutôt c'est un SS de salon. Des anecdotes croustillantes : il explique à Hitler comment manger des spaghetti, il conduit heydrich dans un bordel napolitain, fréquente Ciano et déteste Rommel. La partie la plus intéressante concerne la RSI et l'opération Sunrise (je vais d'ailleurs en faire un post).

ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10058
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Que venez-vous de finir de lire?

Nouveau message Post Numéro: 93  Nouveau message de catherine  Nouveau message 17 Mai 2014, 18:14

La bataille de Stalingrad de Jean Lopez sur e-book.
Très bien documenté, très précis ( du moin, pour mes faibles connaissances).
J'avoue que parfois, j'ai été perdue dans la stratégie et la tactique militaire.
Et là, j'attaque la bataille de Berlin du même auteur :cheers:


 

Voir le Blog de catherine : cliquez ici


Re: Que venez-vous de finir de lire?

Nouveau message Post Numéro: 94  Nouveau message de garnault  Nouveau message 17 Mai 2014, 19:41

bonjour à tous
j'ai un dictionnaire larousse petit poucet imprimé 4-40 en Belgique apparament les français étaient surs d'envahir l'allemagne
phrases toutes faites :: "" levez les mains ou je tire" " venez ici ; ou sont vos armes?" " ne cherchez pas à fuir sinon je tire"" donnez moi votre livret militaire" " etiez vous dans la 1ere tranchée " ( visiblement pas évolué depuis 14) " montrez moi des locaux propres au logement des troupes" " donnez nous tant d'otages ( je croyais qu'il n'y avait que les allemand !!)


 

Voir le Blog de garnault : cliquez ici


Re: Que venez-vous de finir de lire?

Nouveau message Post Numéro: 95  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 17 Mai 2014, 19:52

Les trois volumes de "08/15 " de Hans Hellmuh Kirst.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Que venez-vous de finir de lire?

Nouveau message Post Numéro: 96  Nouveau message de charlemagne  Nouveau message 08 Aoû 2014, 15:26

Bonjour
je viens de finir(TIGER-ABTEILUNG 503 1940- 1945) éditions Heimdal dans ce livre il y a plusieurs récits de vétérans et beaucoup de détails sur l'organisation de l'unité et ses campagnes, en particulier sur la Normandie je connaissais cette unité par un livre qui date un peu(PANZER Normandie 1944)Heimdal 1981.
Bouquin de 500 pages beaucoup de photos mais le prix?(59 euros) mais quand on aime on ne compte pas, si un peu quand même.
Michel

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 134
Inscription: 10 Mai 2014, 18:30
Région: champagne
Pays: france

Voir le Blog de charlemagne : cliquez ici


Re: Que venez-vous de finir de lire?

Nouveau message Post Numéro: 97  Nouveau message de catherine  Nouveau message 08 Aoû 2014, 19:04

Les derniers grognards de Marc Augier: l'autobiographie d'un SS dans la Charlemagne. Livre très difficile à trouver.


 

Voir le Blog de catherine : cliquez ici


Re: Que venez-vous de finir de lire?

Nouveau message Post Numéro: 98  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Aoû 2014, 19:35

C'est bien de Saint Loup (Marc Augier)? car je connais un autre livre du même nom mais de la plume de Jacques Auvray !!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99356
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Que venez-vous de finir de lire?

Nouveau message Post Numéro: 99  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 09 Aoû 2014, 07:11

Je viens d'acheter le nouveau livre de T. CHION

Image

Il traite principalement de la Poursuite des unités canadiennes du 2ème Corps d'armée canadienne du 26 Aout au 3 Septembre 1944.
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 08:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: Que venez-vous de finir de lire?

Nouveau message Post Numéro: 100  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 26 Aoû 2014, 21:11

Il y a pas longtemps, j'ai lu ceci :

Image

Tout simplement poignant...

Et pour le compléter, voici ce qui pourrait être mon prochain achat :

Image

Je trouve que le rôle des femmes est trop négligé, surtout celui de celles qui se sont battu les armes à la main !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3922
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 38 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  identification sur photo 
il y a 53 minutes
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités


Scroll