Connexion  •  M’enregistrer

Que venez-vous de finir de lire ?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Que venez-vous de finir de lire ?

Nouveau message Post Numéro: 201  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 05 Avr 2016, 21:12

Merci Gio
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Que venez-vous de finir de lire ?

Nouveau message Post Numéro: 202  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 06 Avr 2016, 07:28

Bonjour

j'ai terminé de lire: Villers-Bocage Autopsie d'une bataille 13 juin 1944
https://www.flickr.com/photos/mlq/24303 ... 818289584/

Etude très fouillée, d'une grande précision avec des cartes et des photos aériennes légendées
travail digne d'éloges

A recommander


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Que venez-vous de finir de lire ?

Nouveau message Post Numéro: 203  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 06 Avr 2016, 09:20

Bonjour Michel,

Est-ce que ce livre est plus complet que les deux numéros HS de 39-45 sur le même sujet ???

Merci.
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Inscription: 11 Juil 2012, 22:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: Que venez-vous de finir de lire ?

Nouveau message Post Numéro: 204  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 06 Avr 2016, 09:53

GBW067 a écrit:Bonjour Michel,

Est-ce que ce livre est plus complet que les deux numéros HS de 39-45 sur le même sujet ???

Merci.

Non c'est la même chose c'est le livre vendu en deux fois
marketing quand tu nous tiens :roll:


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Que venez-vous de finir de lire ?

Nouveau message Post Numéro: 205  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 06 Avr 2016, 10:41

Merci Michel. C'est de bonne guerre :roll:
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Inscription: 11 Juil 2012, 22:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: Que venez-vous de finir de lire ?

Nouveau message Post Numéro: 206  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 06 Avr 2016, 19:09

J'ajoute un point :
En général , lorsque deux tomes de HS sont fusionnés pour faire un livre, celui ci sort avec une couverture "solide" . Ca n'a l'air de rien , mais pour un passionné comme moi , la couverture cartonnée sélectionne l'entrée du bouquin dans la bibliothèque , pendant que les hors série vont dans les piles de magazines . Du coup , c'est plus facile a retrouver lorsqu'on en a besoin , et ça se conserve mieux .

J'ai vu l'exemple avec le livre "les blindés Français 39-40 " , du même éditeur , de JY Mary ( qu'il m'a gracieusement offert , lui ayant donné un tout petit coup de main sur les chars des unités d'instruction et régionaux , que l'on trouve sur les toutes dernières pages du bouquin ) .
Du coup , si je sais ou est le bouquin , je n'ai aucune idée de l'endroit ou se trouvent les deux HS ... Du coup , moi j'aime bien le format livre :)

Amicalement,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2819
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Que venez-vous de finir de lire ?

Nouveau message Post Numéro: 207  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 06 Avr 2016, 19:24

J'ai ĺu les 2HS. Malgré le côté vu et revu de Villers-Bocage, notamment par Heimdal, cet ouvrage n'est pas de trop.
Je partage l'avis de MLQ à son sujet.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Que venez-vous de finir de lire ?

Nouveau message Post Numéro: 208  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 08 Avr 2016, 08:06

Disposant des deux HS, je m'en contenterai même si je rejoins la position d'Alain quant à la préférence envers un livre.
Ceci étant, je m'oriente de plus en plus, contraint et forcé par le manque de place et les récriminations de ma chère et tendre moitié, à l'utilisation des livres électroniques quand ils sont disponibles (et uniquement ceux ne contenant pas de nombreux clichés ou cartes); les livres Heimdal, vu leur nombreuses illustrations de qualité, ne pouvant entrer dans ma liseuse. Mon plus grand regret avec cette liseuse est la perte du côté sensuel du livre papier.
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Inscription: 11 Juil 2012, 22:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: Que venez-vous de finir de lire ?

Nouveau message Post Numéro: 209  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 08 Avr 2016, 08:56

51cqw5zSyiL.jpg
51cqw5zSyiL.jpg (41.76 Kio) Vu 523 fois


Je viens de finir le pavé de Carlo d'Este "Histoire du débarquement" - janvier-juillet 1944. Editions Perrin
508 pages + 44 pages de notes annexes écrites en minuscule (ils pourraient penser aux vieux qui n'ont plus 12/10 d'acuité visuelle).
Le titre est d'ailleurs trompeur car le débarquement y est très furtivement évoqué. L'ensemble parle surtout de la bataille de Normandie et des rapports tendus entre Monty, Ike, Bradley et Patton, Dempsey pour ne citer que les principaux. Il est évoqué en détail, par exemple toutes les opérations (Goodwood, Charnwood, Epsom etc...) toujours présentées par Montgomery comme des victoires alors qu'en y regardant de plus près, on est loin du compte. Heureusement qu'il y a eu Cobra pour tirer les marrons du feu...Enfin la demi victoire de la poche de Falaise. Aurait-on pu faire mieux, si oui comment et surtout pourquoi ne l'a-t-on pas fait? A cause de qui?
Ouvrage à réserver quand même à celui qui a quelques connaissances sur la bataille de Normandie, je veux dire par là qu'il ne convient pas à quelqu'un qui débute car ce n'est pas un ouvrage généraliste de vulgarisation.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Que venez-vous de finir de lire ?

Nouveau message Post Numéro: 210  Nouveau message de Angus  Nouveau message 01 Mai 2016, 19:21

Bonsoir,

Je vous fais part d'un nouvel ajout dans ma modeste bibliothèque.

https://www.leboncoin.fr/livres/903788737.htm

Je sais que la véracité historique des romans de Sven Hassel n'est pas irréprochable mais ce sont des lectures qui me plaisent.
Un membre aurait-il un avis éclairé sur l'intérêt des éditions "Les presses de la Cité" ?
Dernière édition par Angus le 01 Mai 2016, 19:42, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de Angus : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aldebert, JARDIN DAVID et 159 invités


Scroll