Connexion  •  M’enregistrer

La seconde guerre mondiale de Anthony Beevor

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla, Marc_91

Re: La seconde guerre mondiale de Anthony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Gustav  Nouveau message 22 Mar 2014, 22:38

Je viens de commencer à le lire, ça se lit vraiment bien ! Effectivement la version poche reste tout de même imposante ...

Voir le Blog de Gustav : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Judex  Nouveau message 24 Mar 2014, 18:36

Un bon point pour toute la partie concernant la guerre en Asie (Chine surtout). En revanche je suis plus que dubitatif quand à la version donnée de la fin de tonton Adolf.....

Voir le Blog de Judex : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de sylvain-  Nouveau message 27 Avr 2014, 10:17

Judex a écrit:Un bon point pour toute la partie concernant la guerre en Asie (Chine surtout). En revanche je suis plus que dubitatif quand à la version donnée de la fin de tonton Adolf.....

tient, j'ai pourtant lu le livre et cette partie là (la fin de Hitler) ne pas outre mesure, frappée !
il faudrait que je relise.

Tout à fait d'accord pour le point d'ancrage qu'il fait à la seconde guerre mondiale, du conflit Sino-japonais - partie à part entière de cette guerre mondiale, en outre un conflit que nous autres occidentaux méconnaissons beaucoup

Voir le Blog de sylvain- : cliquez ici

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Des milliers de fiches de prisonniers en ligne. 
il y a 26 minutes
par: tistou48 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 23 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  [DU 1er au 30 novembre 2020] et dans le cadre du 80°anniv: La guerre en Grèce 
il y a 45 minutes
par: champ de blé 
    dans:  Identification plaques émaillées allemandes ?? 
il y a 53 minutes
par: Confrécourt 
    dans:  Attaque de Mistel du KG 200 sur les ponts de l'Oder 
Aujourd’hui, 19:19
par: Stéphane L 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 20 
Aujourd’hui, 18:45
par: François 
    dans:  La tactique de Monty en Normandie.... 
Aujourd’hui, 18:40
par: Jumbo 
    dans:  Recherche d'unité américaine ? 
Aujourd’hui, 18:39
par: pascal57 
    dans:  Noëlla Rouget 
Aujourd’hui, 18:23
par: betacam 
    dans:  Photos étonnantes (39-45 uniquement !) 
Aujourd’hui, 18:19
par: betacam