Connexion  •  M’enregistrer

La seconde guerre mondiale de Anthony Beevor

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: La seconde guerre mondiale de Anthony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de gherla  Nouveau message 27 Nov 2012, 17:23

euskal herria a écrit:et est ce que l'histoire est raconté à la "anglo-saxonne" ou un mélange de tout (allemand, français, anglais US, URSS etc......

Vous avez l'histoire de l'ensemble de la seconde guerre mondiale avec des points de vue des belligérances,en prime vous avez même des témoignages ( pas nombreux) et des photos qui se glissent dans les chapitres.
Pour moi le livre d'Anthony Beevor est vraiment idéal pour débuter.
Amicalement. :Omega.067 anti alcoolique:
Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1085
Inscription: 23 Déc 2005, 08:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Re: La seconde guerre mondiale de Anthony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Stiglitz  Nouveau message 05 Aoû 2013, 20:26

gherla a écrit:je pense qu'il (le livre) est une bonne base pour quelqu'un qui se lance sur le thème de la seconde guerre mondiale.
Pour les personnes ayant déjà plus "d'expérience" ou cherchant un point précis du conflit, le livre d'Antony Beevor n'apporte rien de plus ou de nouveau.

Ce livre est beaucoup trop détaillé pour quelqu'un qui se lance sur le thème de la SGM.

Par ailleurs je doute que le livre d'Antony Beevor n'apporte "rien de plus" pour les personnes ayant déjà plus "d'expérience". C'est un ouvrage récent avec des sources récentes. Beevor connait les travaux des 20 dernières années.
Quand Keegan a écrit son bouquin sur la SGM, il ne pouvait pas s'appuyer sur le "Hitler" et les "Choix fatidiques" de Kershaw, ainsi que certains bouquins de Browning ou Longerich sur la Solution finale.


 

Voir le Blog de Stiglitz : cliquez ici


Re: La seconde guerre mondiale de Anthony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Bertha49  Nouveau message 12 Aoû 2013, 11:31

Si c'est un classique qu'à cela ne tienne... je me lance. Je l'achète cet après-midi en espérant qu'il ne sera pas trop compliqué, je vous ferai un retex, vous aurez l'avis d'une vraie novice comme ça. :)


 

Voir le Blog de Bertha49 : cliquez ici


Re: La seconde guerre mondiale de Anthony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de gherla  Nouveau message 12 Aoû 2013, 14:29

Bertha49 a écrit:Si c'est un classique qu'à cela ne tienne... je me lance. Je l'achète cet après-midi en espérant qu'il ne sera pas trop compliqué, je vous ferai un retex, vous aurez l'avis d'une vraie novice comme ça. :)

Très bien, je reste sur mon avis,bon choix de lecture et de compréhension facile.
Amicalement. :Omega.067 anti alcoolique:
Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1085
Inscription: 23 Déc 2005, 08:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Re: La seconde guerre mondiale de Anthony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Stiglitz  Nouveau message 14 Aoû 2013, 02:13

gherla a écrit:
euskal herria a écrit:ce livre apporte t'il quelque chose de nouveau ???

Rien de plus comme 99% des livres

Ce livre apporte incontestablement quelque chose de nouveau. Beevor révèle quelques secrets jusqu'ici conservés dans les archives soviétiques. On apprend notamment qu'à Yalta, Staline avait fait poser des micros dans toutes les chambres et salles de réunion des Alliés. Ainsi, il savait tout des intentions et des dissensions entre Churchill et Roosevelt.
Autre découverte de Beevor : le cannibalisme pratiqué par les militaires japonais. Des prisonniers étaient parqués vivants comme du bétail avant d'être tués et mangés.



Bertha49 a écrit:Si c'est un classique qu'à cela ne tienne... je me lance.

Très bien. Bon choix de lecture. J'aimerais avoir plus de temps pour le lire intégralement. J'espère que je trouverai le temps en septembre.
J'ai aimé certains chapitres : "la destruction totale de la Pologne" et "l'opération Otarie et la bataille d'Angleterre".


 

Voir le Blog de Stiglitz : cliquez ici


Re: La seconde guerre mondiale de Anthony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Loic69  Nouveau message 24 Fév 2014, 22:18

combien de temps avez vous mis pour le lire? je l'ai pas encore débuté, et belles photos en tout cas.


 

Voir le Blog de Loic69 : cliquez ici


Re: La seconde guerre mondiale de Anthony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de sylvain-  Nouveau message 02 Mar 2014, 14:59

ça se lit très bien, comme c'est souvent le cas avec BEEVOR.

je ne lui ferais qu'un reproche, sa franco-phobie avec l'analyse plutôt péremptoire qu'il fait de l'armée Française,de la campagne de France de 1940 et surtout du soldat Français.
ce n'est pas digne d'un écrivain tel que lui.


 

Voir le Blog de sylvain- : cliquez ici


Re: La seconde guerre mondiale de Anthony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Gustav  Nouveau message 06 Mar 2014, 14:26

Pour info, le livre sort au Livre de poche le 19 mars (1360 pages, 11,20 €)
http://www.livredepoche.com/la-seconde- ... 2253176459


 

Voir le Blog de Gustav : cliquez ici


Re: La seconde guerre mondiale de Anthony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de sylvain-  Nouveau message 06 Mar 2014, 21:55

bonne nouvelle!


 

Voir le Blog de sylvain- : cliquez ici


Re: La seconde guerre mondiale de Anthony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 06 Mar 2014, 22:31

Et dire que j'acheté le pavé la semaine passée... Mais bon, un livre de cette taille est plus pratique en format classique. Mais vous manquez de sous et de place...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3628
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 234 invités


Scroll