Connexion  •  M’enregistrer

bastogne

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur.
Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale.
Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
MODÉRATEURS: Gherla, Marc_91

Image
La Bibliothèque du Portail : Les Livres de Référence, les Meilleures présentations ...
La Bibilothèque de Référence sur la Seconde Guerre Mondiale => Cliquez ici

bastogne

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de vince  Nouveau message 03 Nov 2003, 22:44

salut

je suis en train de lire de livre "Bastogne" de Emile Engels, je ne suis pas encore très loin mais je trouve pour l'instant qu'il n'est pas mal fait, quelqu'un d'autre l'a-t-il lu? Dans le livre l'auteur fait une petite annecdote sur la famille Sullivan qui avait 5 fils et furent tous envoyer à la gueure sur le destroyer "juneau" et fut torpille, on en a fait un film "j'avais cinq fils" quelqu'un l'a-t-il vu?
Je cherche d'autres livres sur la bataille des ardennes, si on pourrait m'aider pour quelques titres

Voir le Blog de vince : cliquez ici

Re: bastogne

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 04 Nov 2003, 08:30

vince a écrit:salut

je suis en train de lire de livre "Bastogne" de Emile Engels, je ne suis pas encore très loin mais je trouve pour l'instant qu'il n'est pas mal fait, quelqu'un d'autre l'a-t-il lu? Dans le livre l'auteur fait une petite annecdote sur la famille Sullivan qui avait 5 fils et furent tous envoyer à la gueure sur le destroyer "juneau" et fut torpille, on en a fait un film "j'avais cinq fils" quelqu'un l'a-t-il vu?
Je cherche d'autres livres sur la bataille des ardennes, si on pourrait m'aider pour quelques titres

La référence sur le sujet et selon moi Ardennes: Album Mémorial de Jean-Paul Pallud (le meilleur historien "ardennophile" avec l'américain Danny S. Parker) paru aux éditions Heimdal en 1991. C'est un pavé de plus de 500 pages et 2000 photos avec un texte d'une trés haute historicité et qui couvre les combats du 16 Décembre au 16 Janvier. Malheuresement, il doit être assez difficile à trouver de nos jours.

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici

pas trouvé 2

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Invité  Nouveau message 18 Nov 2003, 23:16

Veuillez m'excuser mais il s'agit là de l'album mémorial "Overlord" donc le débarquement en Normandie ...
Si, par contre, vous trouvez autre part "Ardennes", pourriez-vous me l'indiquer, merci
Je tiens tout de même à vous remercier pour l'adresse car cela m'a permis de faire une recherche sur les Editions Heimdal, et il y a un paquet de bons livres ...
Christian

Voir le Blog de Invité : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de vince  Nouveau message 19 Nov 2003, 10:44

Je l'ai trouvé mais malheureusement pour vous il n'est plus disponible...

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 10-4310603

Voir le Blog de vince : cliquez ici

Retourner vers LA BIBLIOTHEQUE DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
il y a 35 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 12:47
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 12:44
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940 
Aujourd’hui, 11:47
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 11:44
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 11:37
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Aujourd’hui, 11:24
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 09:51
par: JARDIN DAVID 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 08:48
par: iffig 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 07:50
par: iffig