Connexion  •  M’enregistrer

Résistance en pays Nantais - Camille François

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Résistance en pays Nantais - Camille François

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Kaelin  Nouveau message 18 Jan 2011, 11:12

Bonjour à tous

Je vous présente donc mon dernier livre "Résistance en pays Nantais", il s'agit d'un livre hommage aux hommes ayant combattu dans le maquis de Génégaud (ou officiellement le Maquis Sud-Loire). Le texte est très détaillé et se lit quasiment comme un roman. Il a également reçu une médaille de bronze de l'Académie Française. Histoire de vous en dévoiler un peu plus je vous laisse le résumé du livre :

Image

Résistance en pays Nantais, est un livre passionnant qui vous présente l'histoire du Maquis Sud-Loire, (ou Maquis de Génégaud), et de l'héroïque résistance de ses membres face à l'occupation allemande. Décrit avec une grande précision, grâce aux nombreux anciens maquisards ayant participé à l'élaboration du livre, l'auteur Camille François rend hommage au courage et au sacrifice de ces hommes. Certains donnant leur vie pour notre liberté. Grâce à un texte riche, accompagné de photographies, de croquis et de plans, l'auteur nous permet de découvrir tous les aspects de la vie du maquisard. Les combats bien sûr comme la vie au camp. Ce livre intéressera le simple curieux comme l'amateur d'histoire et plus particulièrement ceux qui se passionnent pour ces combattants de l'ombre, trop souvent laissés au second plan.

Date de parution : 20/11/2010
Editeur : SRE-Editions
Auteur : Camille François
Nb. de pages : 152 pages
Langue : Français


L'ouvrage est donc disponible sur le site de SRE-Editions (petite recherche sur google :mrgreen: ) et bientôt en librairie. Si vous êtes intéressé par le livre n'hésitez pas à m'envoyer un mp pour plus d'info (prix etc.)

Amicalement.


 

Voir le Blog de Kaelin : cliquez ici


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:22
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités


Scroll
cron