Connexion  •  M’enregistrer

Livres de Johnatan GAWNE

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur.
Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale.
Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
MODÉRATEURS: Gherla, Marc_91

Image
La Bibliothèque du Portail : Les Livres de Référence, les Meilleures présentations ...
La Bibilothèque de Référence sur la Seconde Guerre Mondiale => Cliquez ici

Mot de J. GAWNE

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de JM29  Nouveau message 14 Oct 2003, 22:45

Ok, voici, avec plaisir les références :
Image
Presque 300 pages d'informations hyper détaillées! Un magnifique livre qui décrit avec précision TOUTES les unités qui ont participé au DDay depuis leur entrainement en Angleterre.

"On peut se demander pourquoi publier encore un livre sur le débarquement en Normandie. Je me suis posé cette question mais plus je lisais sur ce sujet, plus je réalisais que trop d'éléments avaient été ignorés auparavant. Les ouvrages parus décrivent surtout le plan général de l'opération Overlord et son déroulement. J'ai choisi de traiter ce sujet du point de vue des soldats et des marins. Ce livre est né, en fait, le jour où mon père, en juin 1969, m'a emmené à Utah Beach, en Normandie. Il n'avait pas débarqué le 6 juin, mais plus tard, le 4 juillet, comme chef de section à la 8e division d'infanterie américaine. J'ignorais alors que la dissertation sur le 6 juin que je rédigeai à mon retour aux USA marquait le commencement de recherches plus approfondies..."

Jonathan Gawne

:D Alors, foncez l'acheter! :D
Dernière édition par JM29 le 27 Oct 2003, 21:00, édité 1 fois.

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici

Encore...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JM29  Nouveau message 14 Oct 2003, 22:55

Il existe bien sûr aussi en français!
Principalement sur les 2nd, 8th et 29th ID ainsi que les 4th et 6th Armored Divisions. Bref, les unités qui ont libéré Brest et tout l'ouest du Finistère.

Image
Dernière édition par JM29 le 15 Oct 2003, 09:07, édité 1 fois.

Encore...

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JM29  Nouveau message 14 Oct 2003, 23:00

Voici l'adresse de la page de Johnatan GAWNE, avec plein de liens utiles et qui fourmillent de renseignements. Vous pouvez y passer du temps!

http://www.militaria.com/

J'espère que vous maitrisez un minimum d'anglais... mais quand on s'intéresse à un sujet, on y arrive toujours!
Aller, bonne lecture!

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JM29  Nouveau message 15 Oct 2003, 13:32

Pour finir, vous pouvez trouver ces livres (et tous les autres qu'il a écrit sur différents sujets) sur amazon.fr ou dans toute bonne librairie qui se respecte!
En tous cas, ne loupez pas "DDay à l'aube" : grandiose!

Retourner vers LA BIBLIOTHEQUE DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Hier, 22:57
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 21:53
par: P. Vian 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 19:54
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 19:52
    dans:  Un peu d'humour (morbide) 
Hier, 19:49
    dans:  Enigma - Help 
Hier, 18:08
par: medicairborne 
    dans:  Un mémoire de l'Empereur Hirohito vendu aux enchères 
Hier, 16:05
par: Shiro 
    dans:  Vacances 1946 
Hier, 13:31
par: Meteor14 
    dans:  Était-il possible de vaincre l’URSS ? 
Hier, 13:11
par: alias marduk