Connexion  •  M’enregistrer

Soldats de la République Les tirailleurs senegalais juin 40

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Soldats de la République Les tirailleurs senegalais juin 40

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de mouragues66  Nouveau message 02 Déc 2010, 22:08

je ne sais pas ou placer mon post fais sans doute double emploi

oyez Tous les éditions l'Harmattan vienne de publier mon livre "Soldats de la République" ou la chronique des tirailleurs sénégalais en mai
juin 1940. Après 70 ans de silence ces hommes sortent de l'ombre ils entrent dans notre Histoire Si vous avez dans votre entourage des
personnes intéressées, alors c'est le moment bonne idée de cadeau non A vos claviers Amis

Ce livre retrace l'histoire extraordinaire d'hommes ordinaires qui venant de l'AOF ou appelés ou rappelés métropolitains comme ce fut le cas de mon grand-père se trouvère plongés dans l'une des plus grande blessure de notre histoire.... Partis garder les réfugiés espagnols sur les camps des plage d'Argelès et autres ils montent dans les mois qui suivent au front en Alsace puis la Somme et sont pour ceux du 24 RTS en partie massacrés dans l'Oise. Basé sur le témoignages de 15 survivants et d'archives privées et publiques, avec ICONOGRAPHIE ORIGINALE cet ouvrage éclaire d'un jour nouveau ce que furent les combats et la souffrance des hommes qu'elle qu'est été la couleur de leur peau.

merci de relayer à tous ceux que cela peut intéresser ..... un livre est comme un film s'il ne trouve pas son public au début il part au pilon .....

cordialement
jef


 

Voir le Blog de mouragues66 : cliquez ici


Re: Soldats de la République Les tirailleurs senegalais juin

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 02 Déc 2010, 22:12

Salut mouragues66,

Ton annonce manque d'information:
Où acheter ce livre?
Quel prix avec transport inclus?
Combien de pages?
Combien de photos?

Maison d'édition serait utile.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Soldats de la République Les tirailleurs senegalais juin

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 03 Déc 2010, 07:25

Parles-tu de Addi-Baa ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8854
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Soldats de la République Les tirailleurs senegalais juin

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Déc 2010, 22:18

Bonjour à toutes et à tous.
Il y a une présentation complète (sauf le prix) de l'ouvrage ici:
http://www.livresdeguerre.net/forum/suj ... sujet=1446
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Soldats de la République Les tirailleurs senegalais juin

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de mouragues66  Nouveau message 08 Déc 2010, 23:00

Bonjour un peu en retard pour répondre aux question je me débat avec mon éditeur livre non référence à ce jour dans les bases de données des libraires mais ces derniers peuvent le commander directement à l'éditeur cela vous évitera de payer les frais si vous passez la commande par le net

nombre de pages 211
prix...................20,50e hors frais de port donc a commander aux libraires en indiquent editeur l'Harmattan et mon nom Mouragues
iconographie 16 pages
Contenu histoire des sénégalais au travers du 24 RTS de la garde des camps de plage lors de la défaite Espagnole en 1939 en passant par la "drôle de guerre" le transfert in-extremis sur la Somme, les combats d'un autre âge, et la fin sur l'Oise. Les massacres et la captivité puis le temps du souvenir et de l'oubli.
travail basé sur le témoignage de 15 "anciens" principalement du 24 d'archives privées que l'ont m'a légué et de documents public du SHD et de Frejus


précisions complémentaire Livre disponible pour les parisiens chez les éditions l'Hamattan 5/7 rue de l'école polytechnique 75005 Paris métro Monge ou chez votre libraire qu'il faxe une commande à l'éditeur Merci de relayer l'Info si vous avez des entrées au conseil général de l'Oise de la Somme de Lyon de Chartres, d''Orléans de Paris ou autres je prend pour la communications!!!!!

ps dites moi le nombre que vous avez acheté cela me donnera une idée

cordialement

jef

http://soldatsdelarepublique.blogs.lindependant.com


 

Voir le Blog de mouragues66 : cliquez ici


Re: Soldats de la République Les tirailleurs senegalais juin

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Déc 2010, 23:53

Bonsoir Jean François.
Je commande un exemplaire chez mon libraire dès demain matin.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Soldats de la République Les tirailleurs senegalais juin

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de mouragues66  Nouveau message 09 Déc 2010, 22:53

Merci Prosper de ton soutien et de ta fidélité je suis sur les recherches et l'écriture du suivant le 24 RTS toujours lui en Indochine titre probable la France et ses tirailleurs durant le conflit Indochinois 1949-1955
Il y eut quelques africains en Indochine entre 1940 et 1945 peu nombreux car ils ne s'acclimataient pas et n'étais pas très bien acceptés

@te lire
Jef


 

Voir le Blog de mouragues66 : cliquez ici


Re: Soldats de la République Les tirailleurs senegalais juin

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Déc 2010, 23:04

Pas de merci Jef. Quoi de plus normal pour quelqu'un qui aime lire et qui s'intéresse à la SGM.
Dès réception, je me mets à la lecture de ton ouvrage.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Soldats de la République Les tirailleurs senegalais juin

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Jan 2011, 19:35

Bonsoir Jef,
J'ai enfin réceptionné ton ouvrage via mon libraire.
Je me mettrais à la lecture dès ce soir. Cela me paraît très prometteur.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Soldats de la République Les tirailleurs senegalais juin

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de mouragues66  Nouveau message 21 Jan 2011, 00:03

Bonjour Prosper

Il semblerai que soit le sujet n'intéresse pas soit que personne n'ait à l exception de toi commandé ce travail fruit de 10 années de recherches. Mes témoins se sont éteints les uns après les autres comme la flamme d'une bougie Il reste leurs paroles leurs souvenir et cette histoire. Pour ma part j'estime avoir rempli ma mission au delà de ce qu'on me demandait sans rien attendre en retour si ce n'est le bonheur de leur avoir rendu la parole

bonne lecture

je tiendrai compte des remarques

et j'espère que d'autres suivront ton exemple sinon le pilon fonctionnera et là ce serait dommage

amicalement

jef


 

Voir le Blog de mouragues66 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll
cron