Connexion  •  M’enregistrer

Repairing the panzers vol. 1

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Repairing the panzers vol. 1

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 14 Nov 2010, 04:10

Bonjour,

Je viens de recevoir ce livre et je le trouve magnifique! Une véritable encyclopédie! Le livre traite des services de maintenance de la Panzerwaffe, un sujet original et peu aborder (du moins à ma connaissance). L'auteur, Lukas Friedl, à fait un magnifique travail pour ce thème très technique. Effectivement, il faut s'armer de patience, du moins pour un néophyte du sujet comme moi, pour bien comprendre le texte. Mais sinon je doit avouer que je reste sans voix devant la tonne d'information que donne les 256 pages des 7 chapitres du livre (et ce n'est que le volume 1)! Un incontournable, à mon sens, pour qui s'intéresse aux armées blindés allemandes de la Seconde Guerre mondiale. Je n'est pas relever d'erreur, ce qui n'est pas étonnant puisque je découvre le sujet avec ce livre. Seul bémol, il est en anglais... Disons que j'aurais grandement apprécié une traduction française! Je l'est quand même grandement apprécié et je le conseille à tout ceux qui s'intéresse "aux coulisses des panzers".

Image
Repairing the panzers volume 1
256 pages, 291 photos

Sommaire:
1. Overview and Background
2. I-Dienste of the Field Troops
3. The Panzer Werkstatt
4. Armee, H.Gr. and the Homeland
5. Wheeled Vehicle Maintenance
6. Campaign Experience
7. Causes of Panzer Losses
Appendix (inc. Index and Glossary)

Résumer:
How did Germany keep its infamous Panzers running throughout six years of war? How did the German army prepare for motorized warfare? What mechanic was competent for what kind of damage? What special vehicles and recovery equipment were used by the maintenance units? How were they organized? How much supply reached the front during Operation 'Zitadelle' and how was it distributed among the battered divisions?

The answers to these and other questions are to be found here in this book. Based solely on original experience reports, diaries and manuals, you will learn how Panzers were recovered from various predicaments and what really put Panzers out of action. For the first time ever you will get an inside look at the battle that went on behind the front lines to keep every Panzer possible in fighting condition.

Panzerwrecks are proud to present these new discoveries in a massive 256 page tome illustrated with 291 large format photos, most unpublished and reproduced full-page size, plus 17 drawings, 5 diagrams, 19 tables and 17 K.St.Ns.


http://www.panzerwrecks.com/rtp1info.html


Cordialement :cheers:


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Repairing the panzers vol. 1

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Signal  Nouveau message 14 Nov 2010, 12:19

[Note hors sujet]Daniel a réagi très intelligemment sur ce point :
memoire44 a écrit:Seul bémol, il est en anglais...
en insistant sur la nécessité absolue de maîtriser l'anglais pour les lectures en histoire, à fortiori pour son étude. J'ai renchéri avec l'allemand, et pour éviter de sortir du sujet j'en ai créé un nouveau ici : viewtopic.php?f=30&t=26527 [Fin de la note hors sujet]

Voila une intéressante étude, qui change des sempiternels bouquins sur "les Panzer au combat", la "Xeme Panzerdivision dans l'enfer russe", "la SS Panzer Sauerkraut Division à Vladivostok", etc... Dommage qu'il soit une fois de plus basé sur la seule armée allemande, on aurait apprécié une étude comparative sur les grandes armées, allemande, anglaise, américaine et russe par exemple.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Repairing the panzers vol. 1

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 14 Nov 2010, 16:50

Bonjour Signal,

Voila une intéressante étude, qui change des sempiternels bouquins sur "les Panzer au combat", la "Xeme Panzerdivision dans l'enfer russe", "la SS Panzer Sauerkraut Division à Vladivostok", etc...


C'est exactement pourquoi j'ai acheté ce livre. Cela faisait changement et je trouvais que les unités de maintenance avait laire intéressante, tant l'on en parlait jamais en détail.

Dommage qu'il soit une fois de plus basé sur la seule armée allemande, on aurait apprécié une étude comparative sur les grandes armées, allemande, anglaise, américaine et russe par exemple.


Effectivement une étude comparative entre les différents belligérants seraient très intéressante! Mais je peux comprendre néanmoins que deux volumes de presque 300 pages chacun ne laisse pas beaucoup de place. Et il faut dire que l'auteur, Lukas Friedl, est allemand et que le livre est une traduction du bouquin original. Il n'est donc guère étonnant qu'un allemand écrive sur... L’Allemagne!

Cordialement :cheers:


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Repairing the panzers vol. 1

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Signal  Nouveau message 22 Nov 2010, 23:15

Lukas Friedli a pris contact avec moi pour me demander de clarifier quelque peu les choses : ce livre n'est PAS la traduction d'un précédent opus en allemand, intitulé Die Panzer-Instandsetzung der Wehrmacht, paru en 2005. Celui-ci était basé sur des sources secondaires, le présent ouvrage est basé sur les sources primaires, et directement écrit en anglais pour permettre au plus grand nombre d'en profiter.

Bonne lecture !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 57 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:45
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Scroll