Connexion  •  M’enregistrer

MA 1ÈRE BD SUR LA SGM PUBLIÉE EN FRANCE EN OCTOBRE 2010

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: MA 1ÈRE BD SUR LA SGM PUBLIÉE EN FRANCE EN OCTOBRE 2010

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de blanc-desisles  Nouveau message 10 Oct 2010, 09:05

féliciations !!!


 

Voir le Blog de blanc-desisles : cliquez ici


Re: MA 1ÈRE BD SUR LA SGM PUBLIÉE EN FRANCE EN OCTOBRE 2010

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 12 Oct 2010, 02:06

blanc-desisles a écrit:féliciations !!!



Merci ! J'espère qu'il y aura assez de ventes pour publier une second tome ... :mrgreen:


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Re: MA 1ÈRE BD SUR LA SGM PUBLIÉE EN FRANCE EN OCTOBRE 2010

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 24 Déc 2010, 08:10

Mine de rien, Maruta 454 est recommandé par la prestigieuse cité internationale de la bande dessinée et de l'image

http://www.citebd.org/spip.php?article2177

et fait partie des «coups de coeur» de l'Éducation nationale française

http://www.labd.cndp.fr/spip.php?article1008


:bravo:


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Re: MA 1ÈRE BD SUR LA SGM PUBLIÉE EN FRANCE EN OCTOBRE 2010

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 24 Déc 2010, 16:53

romualdtaillon a écrit:Mine de rien, Maruta 454 est recommandé par la prestigieuse cité internationale de la bande dessinée et de l'image
http://www.citebd.org/spip.php?article2177
et fait partie des «coups de coeur» de l'Éducation nationale française
http://www.labd.cndp.fr/spip.php?article1008
:bravo:


Felicitations pour ton travail, Romuald. lol

Si je puis me permettre :oops: Dans les deux articles on y parle de l'unite 731 et sauf erreur de ma part on y fait mention que ce crime contre l'humanite ne sera pas juge a la fin de la guerre mais on ne dit pas le POURQUOI !!! Pour ma part, le pourquoi est le plus important mais il n'est pas mentionne. :shock:

Au plaisir de te lire

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1000
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: MA 1ÈRE BD SUR LA SGM PUBLIÉE EN FRANCE EN OCTOBRE 2010

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 24 Déc 2010, 17:31

Shiro a écrit:Felicitations pour ton travail, Romuald. lol

Si je puis me permettre :oops: Dans les deux articles on y parle de l'unite 731 et sauf erreur de ma part on y fait mention que ce crime contre l'humanite ne sera pas juge a la fin de la guerre mais on ne dit pas le POURQUOI !!! Pour ma part, le pourquoi est le plus important mais il n'est pas mentionne. :shock:

Au plaisir de te lire


Merci. effectivement, mais certaines autres critiques ont insisté sur cet aspect. Moi-même j'en ai fait mention à la radio

http://fr.radio86.com/culture-chinoise/le-sujet-culture-du-23-octobre-2010

et dans certaines entrevues avec des médias écrits dont celles-ci :

http://www.bodoi.info/magazine/2010-11-08/paul-yanic-laquerre-plonge-dans-lenfer-des-camps-dexperimentation-japonais/39452

Pour le lecteur rappelons toutefois que, une fois arrêté par les forces d’occupation américaines, Ishii réussit à obtenir l’immunité pour lui-même, ses frères et tous les employés des unités de recherche en échange de la divulgation des résultats des expérimentations. Sur ordre de MacArthur, ce pacte est caché aux autres nations alliées ainsi qu’aux juges du Tribunal international de Tokyo.

À l’exception d’une douzaine d’entre eux condamnés en 1949 par le Tribunal soviétique de Khabarovsk, les milliers de tortionnaires du démon de Mandchourie  échapperont donc tous à la justice, menant de prestigieuses carrières au sein de l’industrie pharmaceutique, des facultés de médecine et des hôpitaux nippons. Ishii lui-même vivra entouré de sa famille jusqu’à sa mort à Tokyo en 1959, des suites d’un cancer de la gorge.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Re: MA 1ÈRE BD SUR LA SGM PUBLIÉE EN FRANCE EN OCTOBRE 2010

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 02 Mar 2011, 08:39

Un article paru dans le Japan Times le 22 fevrier.

Work starts at Shinjuku Unit 731 site
Digging follows nurse's grisly account
The Associated Press
The government on Monday began excavating a site in Tokyo where a medical school once stood that may hold grisly secrets from the war's infamous Unit 731, which was believed to have carried out atrocities on prisoners. La suite ici : http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/ ... 222a1.html

Mille excuses pour l'article en anglais mais je n'ai nullement le temps de traduire. ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1000
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: MA 1ÈRE BD SUR LA SGM PUBLIÉE EN FRANCE EN OCTOBRE 2010

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 06 Mar 2011, 18:18

Shiro a écrit:Un article paru dans le Japan Times le 22 fevrier.

Work starts at Shinjuku Unit 731 site
Digging follows nurse's grisly account
The Associated Press
The government on Monday began excavating a site in Tokyo where a medical school once stood that may hold grisly secrets from the war's infamous Unit 731, which was believed to have carried out atrocities on prisoners. La suite ici : http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/ ... 222a1.html

Mille excuses pour l'article en anglais mais je n'ai nullement le temps de traduire. ;)


Intéressant article !! On oublie trop souvent que des atrocités de ce type ont été commises en sol nippon. Je présume par ailleurs que Mme Ishii n'a aucun lien de parenté avec le «démon de Mandchourie» !!! :mrgreen:


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Re: MA 1ÈRE BD SUR LA SGM PUBLIÉE EN FRANCE EN OCTOBRE 2010

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 06 Mar 2011, 18:27

Encore toutes mes félicitations Romuald!


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: MA 1ÈRE BD SUR LA SGM PUBLIÉE EN FRANCE EN OCTOBRE 2010

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 06 Mar 2011, 18:33

Audie Murphy a écrit:Encore toutes mes félicitations Romuald!


Hey, Merci !!

Il semble par ailleurs que le succès ait été suffisamment au rendez-vous puisque mon éditeur m'a demandé un deuxième tome que je suis à écrire... :bravo:


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 17 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 31 minutes
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google, Joldan et 430 invités


Scroll