Connexion  •  M’enregistrer

Que lisez vous en ce moment?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 101  Nouveau message de Istarnich  Nouveau message 08 Fév 2011, 11:01

En ce moment, je LIS un roman: "La souris verte" de Robert Sabatier, les amours interdits par l'histoire d'un étudiant parisien et d'une allemande de la Wehrmacht. Cela change des récits de bataille ou des opérations commando.
Je recommande, c'est vrai qu'avec M. Sabatier on n'est jamais déçu.


 

Voir le Blog de Istarnich : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 102  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 09 Fév 2011, 07:41

Je suis en train de lire un livre de Jean-Louis Margolin. L'armee de l'empereur.

http://www.livresdeguerre.net/forum/con ... ndex=29164

Nous en avons parle sur le Forum ici : viewtopic.php?f=21&t=11524&hilit=margolin

Prenez la peine de lire les trois petites pages des commentaires. Jean-Louis Margolin y participe aussi. ;)
Pour ma part, ce livre est interessant. Il y a des controverses que vous trouverez sur le lien donne plus haut mais franchement parle, le livre vaut la peine d'etre lu.

Je vous le conseille vivement car ce livre est ecrit en francais ( beaucoup de membres ne lisent pas l'anglais, je pense ) et ceci vous permettra d'avoir une meilleure comprehension du Japon et de la guerre.

Cordialement

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1000
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 103  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 12 Fév 2011, 16:24

Bonjour,

En réponse strict à l'intitulé de cette rubrique, je viens de commencer la lecture de "The Canadian Army and the Normandy Campaign", de J. English, l'un des volumes de la Stackpole Military History Series.

Je le mettrai en ligne après lecture complète.

Amicalement,

Alain.


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 104  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Fév 2011, 17:30

Est-ce que Mémoire 44 sait que la couverture (du livre de Lidell Hart) qu'il nous montre en image représente non pas des soldats allemands mais bien des soldats finlandais?
Remarquez que cela n'enlève rien au livre très intéressant commis par l'historien.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99283
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 105  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 13 Fév 2011, 00:10

lol Bonjour Prosper,

Je le savait, et je l'est appris ici même en lisant je ne me rappelle plus quel intéressant sujet. Cela m'avais d'ailleurs étonner, étant sûre qu'il s'agissait de soldats allemands. Pour ceux qui veulent en voir plus:http://la-guerre-en-image.forumactif.net/t336-soldats-finlandais

Cordialement :cheers:


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 106  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 16 Fév 2011, 22:20

En ce moment, sur les conseils de mon prof de Philo, je lis 'Le tombeau de Tommy'. Ce livre relate l'histoire d'un jeune résistant (Thomas Elek) qui figure d'ailleurs sur la célèbre "Affiche Rouge". Le style est spécial. Le livre est écrit de façon assez similaire à un roman ce qui est dommage quand on se base sur des faits entièrement réels.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Elek


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 107  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 27 Fév 2011, 20:24

"Les Raids des Commandos Allies en Normandie Avant le Débarquement", de plusieurs auteurs, chez Ouest France.

En ligne dés lecture terminée. Quelquun connaît déjà ?

Alain


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 108  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Fév 2011, 20:29

Bonjour Alain,
Oui je connais c'est ouvrage, je l'ai dans ma bibliothèque.
Beau travail de recherches.
C'est un livre comportant de nombreux détails au sujet de ces raids.
A conseiller
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99283
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 109  Nouveau message de kaleu  Nouveau message 02 Mar 2011, 17:32

moi il n'y a pas longtemps, j'ai lu si c'est un homme de primo levy, et j'ai enchainé avec la mort est mon métier de robert merle. C'est une petite expérience intéressante de se mettre dans la peau du déporté et ensuite dans celle du chef du camp. Cela permet d'avoir un certain aperçu et cela donne a réfléchir...


 

Voir le Blog de kaleu : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 110  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 04 Mar 2011, 02:07

Bonjour,

je commence D-Day et la bataille de Normandie de Beevor, en plus de la Seconde Guerre mondiale de Liddell Hart que je n'est toujours pas finit et de pleins d'autres choses que je lis depuis déjà longtemps... :? Mais quand on aime... lol

Cordialement ;)


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 2 minutes
par: Gaston 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 21:10
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:07
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Joldan et 376 invités


Scroll