Connexion  •  M’enregistrer

Que lisez vous en ce moment?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de Judex  Nouveau message 17 Oct 2010, 11:11

Ce week-end "j'attaque" le pavé d'Antony Beevor "D-Day et la bataille de Normandie".


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Astrak  Nouveau message 18 Oct 2010, 03:23

Judex a écrit:Ce week-end "j'attaque" le pavé d'Antony Beevor "D-Day et la bataille de Normandie".

J'aime beaucoup ce livre malgré quelques défauts.

Après avoir réussi le débarquement, les Alliés devaient « consolider » les têtes de pont.
Le chapitre 11 est consacré à la « consolidation des têtes de pont » et concerne la période du 7 au 13 juin.
Je suis en train de lire ce chapitre en ce moment. C’est très intéressant. Par exemple les combats dans le Cotentin. La 709° DI mène des contre-offensives contre les Américains pour les empêcher d’avancer en direction de Cherbourg. Les combats à Sainte-Mère-Eglise et Montebourg furent acharnés.


 

Voir le Blog de Astrak : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de gibraltar114  Nouveau message 25 Oct 2010, 13:47

la destruction de dresde par david irving, absolument passionnant.

vétéran
vétéran

 
Messages: 571
Inscription: 21 Juil 2010, 11:11
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de gibraltar114 : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Oct 2010, 16:53

gibraltar114 a écrit:la destruction de dresde par david irving, absolument passionnant.


Juste une chose mon cher Gibraltar.
Je possède également ce livre, seulement sais-tu que ce cher David Irving a été condamné pour le fait de négationnisme??
Autant te dire que ses écrits sont à prendre avec de GROSSES pincettes.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99241
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de gibraltar114  Nouveau message 25 Oct 2010, 17:36

pour le moment il ne s'agit que d'analyses de techniques de bombardement, si j'ai des doutes sur quelque chose, je t'en ferais part.

vétéran
vétéran

 
Messages: 571
Inscription: 21 Juil 2010, 11:11
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de gibraltar114 : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 25 Oct 2010, 18:32

Je suis entrain de lire "de Pétain à De Gaulle" de Jacques Chastenet de l'académie française.
Livre intéressant sur les coulisses du pouvoir en cette période trouble et le "jeu" diplomatico-politique entre les 2 hommes. Analyse intéressante de la collusion entre le gouvernement de Vichy et l'occupant, la lutte de De Gaulle pour se faire reconnaitre comme seul représentant valable de la France vis à vis des alliés, le rôle de Laval, droit dans ses bottes dans son choix de la collaboration totale, Pétain dans sa sénilité et apparemment débordé par les évènements, etc... Sur ce dernier point, la première impression qui me vient à l'esprit est que devant un verre à moitié plein et un verre à moitié vide, le temps que l'homme se décide, il était mort de soif...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7212
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 25 Oct 2010, 22:05

Bonjour,

Je suis en train de lire, ou devrai-je plutôt dire feuilleter en lisant ce qui m'intéresse, les deux volumes de Wolfgang Schneider, Tigers in combat I et II.
Je dévore également Tiger Tank Bataillons in World War two, de George Forty, et The combat history of tiger tank bataillons 503, de divers anciens de la s.Pz.Abt. 503.

Cordialement


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 25 Oct 2010, 22:36

memoire44 a écrit:Bonjour,

Je suis en train de lire, ou devrai-je plutôt dire feuilleter en lisant ce qui m'intéresse, les deux volumes de Wolfgang Schneider, Tigers in combat I et II.
Je dévore également Tiger Tank Bataillons in World War two, de George Forty, et The combat history of tiger tank bataillons 503, de divers anciens de la s.Pz.Abt. 503.

Cordialement

Et sinon, ça t'arrive parfois de lire des ouvrages en français ? :mrgreen:


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 26 Oct 2010, 00:12

Et sinon, ça t'arrive parfois de lire des ouvrages en français ? :mrgreen:


Oui, le quatrième jeudi de la cinquième semaine de mars. :grand-sourire:

Sans blague, la plupart des ouvrages que je lis sont en français, mais lorsque le sujet n'est pas aborder dans la langue de Molière, je dois me résigner à l'anglais. Comme ici, j'étudie les schwere Panzer Abteilung, sujet dont la meilleur doc est en British. Malheureusement pour moi, et ce malgré ce que mes lecture pourraient sous-entendre, je ne sais lire que partiellement l'anglais... :| :mrgreen: ...Mais ça va venir!

Cordialement :cheers:


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Judex  Nouveau message 26 Oct 2010, 00:55

Astrak a écrit:
Judex a écrit:Ce week-end "j'attaque" le pavé d'Antony Beevor "D-Day et la bataille de Normandie".

J'aime beaucoup ce livre malgré quelques défauts..


Je commence seulement ! Effectivement je constate quelques erreurs notamment en ce qui concerne l'armée de sa Gracieuse Majesté mais que celui qui ne se trompe jamais lance la première pierre. Je trouve le début du livre plutôt prometteur.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
il y a moins d’une minute
par: Le Petit caporal 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 8 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:48
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dynamo et 63 invités


Scroll