C'est sympa et ça permet d'avoir parfois d'avoir des idées en matière de lecture!
Je me lance, en ce moment je lis "les bienveillantes" de Jonathan Little,vraiment super bouquin absorbant sur un cadre des einzatsgrüppen, certains passages sont vraiment très dur à lire(au sens emotionnel et pourtant cela après avoir lu pas mal d'ouvrages sur l'univers concentrationnaire)mais permet de comprendre le machiavelisme et l'industrialisation de la mort commise pendant la shoah.
Prix Goncourt 2006(si je ne m'abuse...)
Et comme je ne lis jamais un seul livre a la fois je rajoute "ils ont vécu sous le nazisme" de Laurence REES qui est un recueil de temoignages "d'Allemands" ordinaires, permet une nouvelle fois de comprendre les rouages de la dictature d'Hitler.
et je conclus par "jusqu'au bout dans nos messerschmitt" de' Galland, une très bonne autobiographie du célèbre As et Commandant de la luftwaffe, un vrai cours d'histoire sur la SGM, bien ecrit mais ne vous attendez pas des recits de combat à la Clostermann ou Rudel, c'est plus du théorique!
A vous Messieurs!

Se Connecter

:
dans: