Connexion  •  M’enregistrer

les véhicules alliés de la libération

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur.
Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale.
Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
MODÉRATEURS: Gherla, Marc_91

Image
La Bibliothèque du Portail : Les Livres de Référence, les Meilleures présentations ...
La Bibilothèque de Référence sur la Seconde Guerre Mondiale => Cliquez ici

les véhicules alliés de la libération

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 20 Juin 2004, 11:02

Ma femme vient de m'offrir les vehicules alliés de la libération de François Bertin aux éditions Ouest France.

A première vue un excellent livre fiches techinques des véhicules, de magnifiques véhicules reconstitués dans de nombreuses variantes

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 20 Juin 2004, 14:11

Salut ,

Je l'ai vu aussi dans une librairie chez moi mais je ne l'ai pas pris ... il avait l'air bien 8)

Bye :wink:

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JM29  Nouveau message 20 Juin 2004, 19:14

Je l'ai aussi.
Les photos sont belles ; certains véhicules sont même immatriculés en Normandie! (si, si, en cherchant bien on trouve des plaques d'immatriculation françaises)
Les textes sont moins nombreux et manquent un peu d'anecdotes et autres précisions sur l'utilisation de ces nombreux véhicules.
Mais c'est un livre agréables à feuilleter!

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 20 Juin 2004, 21:21

J'en ai un intitulé "les véhicules AMERICAINS de la libération" et non pas "alliés". Est-ce le même ?

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de totaur62  Nouveau message 21 Juin 2004, 09:18

royaltiger c'est le meme j'ai les deux en fait les alliés c'est la nouvelle edition c'est tous les deux des livres de François BERTIN.Peu de choses difére a part quelques vehicules anglais dans le nouveau
voila j'espere avoir repondu a ta question

Voir le Blog de totaur62 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Pierrot  Nouveau message 22 Juin 2004, 14:12

j'ai les deux versions également .
la dernière version en date dipose de nouvelles photos tres belles. Bien que ce soit une oeuvre tres généraliste, le bouquin mérite d'atterir dans votre bibliothèque.

Voir le Blog de Pierrot : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Nodh1  Nouveau message 24 Juin 2004, 13:02

Je l'ai acheté hier. Et cela m'a permis d'identifer des vehicules que j'avais croisé en normnadie sans pour autant savoir avec exactitude ce que c'était.

Il manque peut etre un peu de texte mais les fiches techniques sont assez completes...

Voir le Blog de Nodh1 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 08 Juil 2004, 11:19

Il ya également chez Ouest France dans la même collection, un ouvrage sur les tenues des belligérants en Normandie ( et qui traite de l'uniformologie, de l'armement et un petit peu des véhicules). Très très bon rapport qualité prix !!! :D

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 25 Juil 2004, 17:21

J'ai lu ce que vous avez pensé du livre "Les véhicules alliés de la libération", pour ma part, j'ai eu l'impression d'un "vide" lorsque je l'ai fini :( ; c'est bizarre mais je crois qu'il n'a pas étudié tous les véhicules en question (je demande pas non plus une encyclopédie ! :) )

Mais sinon, son contenu est très intéressant.

Zgorzelsky.

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici

Retourner vers LA BIBLIOTHEQUE DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 2 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 5 minutes
par: dominord 
    dans:  Joyeuses fêtes à vous toutes et tous 
il y a 58 minutes
par: Alfred 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 12:39
par: Marc_91 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la situation désespérée de l’Allemagne 
Aujourd’hui, 12:18
par: Aldebert 
    dans:  Il y a aujourd'hui 73 ans............ 
Aujourd’hui, 11:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GMC gazogène ? 
Aujourd’hui, 11:46
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 11:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 11:17
par: Dog Red 
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres