Connexion  •  M’enregistrer

l'edition Heimdal du N° 4 commando...

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur.
Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale.
Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
MODÉRATEURS: Gherla, Marc_91

Image
La Bibliothèque du Portail : Les Livres de Référence, les Meilleures présentations ...
La Bibilothèque de Référence sur la Seconde Guerre Mondiale => Cliquez ici

l'edition Heimdal du N° 4 commando...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 14 Juin 2004, 19:58

Quelle galère,
j'ai l'impression qu'Heimdal à édité le livre sur le N° 4 commando , 1er RFM a dose homéopathique, il est quasi introuvable sur le net
Bon heureusement j'ai réussi à le commander... quelque chose me dit que ce livre est tiré à peu d'exemplaires

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de floop  Nouveau message 14 Juin 2004, 20:22

sur le n°4 commando il y a aussi LE COMMANDO DU 6 JUIN. nº4 commando de Raymond La Sierra qui est pas mal du tout

Voir le Blog de floop : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 15 Juin 2004, 07:47

floop a écrit:sur le n°4 commando il y a aussi LE COMMANDO DU 6 JUIN. nº4 commando de Raymond La Sierra qui est pas mal du tout

POur moi, c'est un des pires livres que j'ai lu sur la SGM (enfin chacun ses goûts, comme on dit - mais sachez ainsi qu'il ne fait pas l'unanimité ;) )

A preferer, je pense, le livre de Kieffer

bye

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 10 Juil 2004, 09:47

Personnellement je vous recommande le livre d'eric le Penven et de Claude Simmonet, c'est l'un des meilleurs livres qui parle du 1er BFM.

Une petite question pour les heureux posseseurs de ce livre à la dernière page on voit une photo d'une cérémonie à Parie on y voit le commandant Kieffer a sa droite un commandant de l'armmée de terre et à la droite de ce commandant on dirait rolland de la Poype l'un des pionniers de l'escadrille Normandie Niemen?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de sec/def  Nouveau message 21 Avr 2006, 21:46

salut!

ce livre est la BIBLE des COMMANDOS
au passage il y aura un tome 2 pour la fin de l'été. je connais bien ERIC LE PENVEN et il aurait du soritr en maes mais probleme d'editeur

si on me dit comment mettre une image je mettrais la jaquette du futur livre

Voir le Blog de sec/def : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Somua  Nouveau message 21 Avr 2006, 21:51

sec/def a écrit:salut!

au passage il y aura un tome 2 pour la fin de l'été. je connais bien ERIC LE PENVEN et il aurait du soritr en maes mais probleme d'editeur

utilises ça :
http://www.imageshack.us/
plutot que de mettre des images completes sur le forum .
Sinon , c'est clic sur le bouton IMG , l'adresse de l'image , puis un autre clic .
Faire "hoster" les images, economise de la place sur le forum ( on ne reviendra pas sur le sujet ;) ) et permet a celui qui a envie de la voir avec precision de cliquer .

Cdt

Voir le Blog de Somua : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 22 Avr 2006, 07:23

sec/def a écrit:salut!

J'avoue être septique sur la valeur historique de ce second livre livre, attention je ne cherche pas à enfoncer un livre non paru, mais le tome 1 est très complet déjà, pourquoi je ne vois pas l'utilité d'un second tome sauf s'il mentionne des faits inconnus fait par les commandos du n°4

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de sec/def  Nouveau message 22 Avr 2006, 10:01

tout à fait, tu y apprendras que certains se disent ne jamais avoir été blessés et on retrouve une trace de blessure...

ensuite, des photos inédites et d'autres témoignages d'anciens. par contre le livre se fera sans M SIMMONET.

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de sec/def  Nouveau message 22 Avr 2006, 17:48

voila la jaquette du tome 2 comme promis

Image

Retourner vers LA BIBLIOTHEQUE DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : Sur l'Espagne et Gibraltar 
Aujourd’hui, 01:24
par: Manu