Connexion  •  M’enregistrer

Annie Lacroix Riz 2ième

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Annie Lacroix Riz 2ième

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 16 Jan 2010, 22:32

Je viens de me procurer deux choses:
1/ Le choix de la défaite 2ième édition revue et augmentée. Vient de sortir: 679 pages dont 100 de notes, sources etc...
2/ Un paquet d'aspro
Je vous tiendrai au courant.

Déjà la couverture: photo de divers nazis dont Ribbentrop qui font le salut nazi devant le soldat inconnu en décembre 1938. La légende est sur ce thème. En pbservant bien, les deux officiers allemands en feldgrau et non en noir ou en civil saluent militairement, les autres lèvent le bras.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Annie Lacroix Riz 2ième

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de carlo  Nouveau message 17 Jan 2010, 11:07

Je crois que le salut nazi n'est devenu obligatoire pour la Wehrmacht qu'après l'attentat de 1944.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Annie Lacroix Riz 2ième

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Jan 2010, 12:03

carlo a écrit:Je crois que le salut nazi n'est devenu obligatoire pour la Wehrmacht qu'après l'attentat de 1944.


Tout à fait exact Carlo, je confirme. Le salut nazi est devenu obligatoire après le 20 juillet 1944, mais bon nombre d'officiers de la Wehrmacht le firent qu'à contrecoeur.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Annie Lacroix Riz 2ième

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Jan 2010, 18:17

Bonjour,
Prosper Vandenbroucke a écrit:Tout à fait exact Carlo, je confirme. Le salut nazi est devenu obligatoire après le 20 juillet 1944, mais bon nombre d'officiers de la Wehrmacht le firent qu'à contrecoeur

Et beaucoup le faisaient de grand coeur avant...

JD, un livre de ALR se lit avec une trieuse a portee de main. Tu vas trouver nombre sources perturbantes mais veritables, ce n'est que dans sa facon d'en tirer des conclusions que tu vas tiquer. S'il est discutable que toutes les elites francaises se sont concertees et ont agit en commun pour "importer" le nazisme en France, il n'en demeure pas moins qu'une partie non negligeable l'a fait.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Annie Lacroix Riz 2ième

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 17 Jan 2010, 22:32

Je vous tiendrai au courant de la suite (j'ai quand même réussi à passer plus loin que la couverture). Il faut avouer que le style n'est pas toujours des plus simples et que l'instruction est bien menée unilatéralement. Un vrai fox terrier cette Annie.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Annie Lacroix Riz 2ième

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 18 Jan 2010, 17:30

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Prosper Vandenbroucke a écrit:Tout à fait exact Carlo, je confirme. Le salut nazi est devenu obligatoire après le 20 juillet 1944, mais bon nombre d'officiers de la Wehrmacht le firent qu'à contrecoeur

Et beaucoup le faisaient de grand coeur avant...

JD, un livre de ALR se lit avec une trieuse a portee de main. Tu vas trouver nombre sources perturbantes mais veritables, ce n'est que dans sa facon d'en tirer des conclusions que tu vas tiquer. S'il est discutable que toutes les elites francaises se sont concertees et ont agit en commun pour "importer" le nazisme en France, il n'en demeure pas moins qu'une partie non negligeable l'a fait.


Bonjour l'Alsacien, bonjour à tous,

Il y a des documents sérieux sur ce point précis de l'implication de dirigeants (...d'hommes de pouvoir ) dans l'importation de nazisme en France avant la DGM?? Peut-être des liens vers des discussions sur ce forum??

Bonne digestion,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Annie Lacroix Riz 2ième

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Jan 2010, 17:37

PIERRE.S a écrit:Il y a des documents sérieux sur ce point précis de l'implication de dirigeants (...d'hommes de pouvoir ) dans l'importation de nazisme en France avant la DGM?? Peut-être des liens vers des discussions sur ce forum??

Rien ou presque ici, attendons ce que JD va nous en dire.
Les documents cites par ALR sont toujours serieux


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Annie Lacroix Riz 2ième

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 18 Jan 2010, 23:21

Un peu de temps, il faut que je m'avance dans la lecture pour vous écrire des choses pas trop idiotes. Sachant qu'il y a pas loin de 100 pages de notes (et c'est écrit petit en plus !). Des documents référencés très précisément et des meilleures sources: Archives Nationales, RG, ... De ce côté, rien à redire. Pour le reste, j'ai besoin de recul car les utilisations de documents sont toujours de très courtes citations qui se veulent probantes. C'est un bouquin ... impressionnant, voilà pour le moment.
Mais attention, pour nos amis Chinois ou Normands (ou Thaïs et Bretons) et tous les autres, pas de confusion: l'Alsacien, c'est Signal, JD est originaire de l'autre côté du versant ! Et ce versant est francophone, certainement le plus beau aussi, enfin pour moi ! Was noch !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Annie Lacroix Riz 2ième

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 19 Jan 2010, 02:21

JARDIN DAVID a écrit:......Mais attention, pour nos amis Chinois ou Normands (ou Thaïs et Bretons) et tous les autres, pas de confusion: l'Alsacien, c'est Signal, JD est originaire de l'autre côté du versant ! Et ce versant est francophone, certainement le plus beau aussi, enfin pour moi ! Was noch !


Il n'y a pas de confusion, je m'adressai à Daniel Laurent qui, sur ce Forum nous a relaté son expédition (polaire) en Alsace.


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Annie Lacroix Riz 2ième

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 19 Jan 2010, 11:52

Ah ! Alors c'est du deuxième degré. Ou du deuxième fil plutôt. Je ne savais pas encore que l'Alsaciennitude pouvait se prendre en quelques jours ! Pour les calories, avec une telle gastronomie, c'est vrai que les kg arrivent rapidement.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 8 minutes
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 16 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 51 minutes
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 57 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: NIALA et 78 invités


Scroll