Connexion  •  M’enregistrer

Antony Beevor

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Antony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Stanislas  Nouveau message 25 Sep 2009, 21:42

Rares sont les livres traitant de la 2GM sans aucune erreur...
Moi aussi j'aime bien, mais je n'ai pas encore fini.
Pour ceux qui ont des bons yeux et ne veulent pas dépenser trop,
j'ai vu en vente dans le même rayon d'autres ouvrages A.B.en livre de poche.
(Stalingrad, La guerre d'Espagne).


 

Voir le Blog de Stanislas : cliquez ici


Re: Antony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Avr 2010, 17:55

Je n'en ai pas terminé la lecture, mais j'adore la façon d'écrire de M. Beevor. Le livre se lit bien, les anecdotes sont intéressantes, mais j'abonde dans le sens de Litji: il semble avoir été écrit à la hâte et comporte plusieurs erreurs.

Une en particulier ? M. Beevor nous parle de la reddition de von Paulus...

Pour Oradour, j'émets un simple commentaire: encore aujourd'hui, il est difficile d'affirmer avec certitude les raisons exactes de ce crime de guerre. Certaines hypothèses sont plus plausibles que d'autres, comme celle de Daniel, mais peut-on affirmer qu'il s'agit de la vérité sans aucun risque de se tromper ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Antony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 18 Juin 2010, 11:18

Je ressors ce vieux post pour signaler à ceux qui auraient une bourse un peu dégarnie que ce livre vient de sortir en édition poche...
Avis aux amateurs...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Antony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 18 Juin 2010, 13:49

Merci Jumbo, moi qui ne l'avait pas encore acheté à cause du prix, je suis bien content d'apprendre la sortie du format poche...


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Antony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de juliodelbrest  Nouveau message 19 Juin 2010, 22:49

Loïc a écrit:des collabos et des miliciens qui prennent les armes en Normandie ?
Dans ce cas on aurait envie de savoir combien, en quelle proportion. Il y'a eu des grands rassemblements de miliciens en Zone Nord ? Déjà qu'en Zone Sud c'était assez laborieux j'ai des raisons de penser que sur la Côte Fleurie ou sur la Côte de Nacre ils devaient y être aussi nombreux que les Ours des Pyrénées voire ceux des Alpes pour ne pas dire du Massif Central...Mais il ne s'agit même pas de celà puisqu'il évoque tout juste quelques amazones collaboratrices horizontales...bref cet auteur ne verserait-il pas plutôt dans l'anecdote éxotique qu'autre chose avec ce genre de détails ?
Le probléme c'est qu'il intégre celà à un livre où d'aprés ce qu'on en voit les occupés semblent être moins des libérés et les alliés moins des libérateurs.

Il en a eu très peu en effet, mais toutefois certains membres du PPF de Doriot ont essayé d'espionner pour le compte de la Werhmacht et ont été formé aux actions de sabotages sans avoir le temps de mettre en pratique car l'avance alliée etait trop rapide!
De plus les hommes de la brigade ss Frankreich et de la LVF etaient sur le point d'être rapatriée par Doriot lui même afin de se battre contre les alliés, c'est seulement la situation dramatique du front de l'est qui a empeché tout cela...
Peut-être quelques miliciens etaient engagés en Normandie mais a mon avis seulement très peu d'hommes...
Ent out cas pour revenir a Beevor, je n'ai aucune reproche a lui faire surtout après avoir lu "la CHUTE DE BERLIN" et "STALINGRAD" qui sont des ouvrages de références sur le sujet et c'est tout a fait incontestable!


 

Voir le Blog de juliodelbrest : cliquez ici


Re: Antony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Signal  Nouveau message 19 Juin 2010, 23:22

Je n'ai pas lu les cinq pages qui précèdent, mais je me doute du contenu : Beevor a fait plein d'erreurs dans son bouquin sur la Normandie, ça a été dit et redit.

Pour moi l'erreur fondamentale n'est pas d'avoir écrit un bouquin à la va-vite, c'est tout simplement d'un avoir écrit un, un de plus qui vient s'ajouter aux centaines (milliers ?) d'autres consacrés au sujet. Pour ceux qui connaissent toute cette bibliographie, sincèrement, il apporte quelque chose de neuf ?

Il est dommage de voir un auteur somme toute talentueux s'attaquer à un sujet aussi rabâché que celui-là. Pourtant, les sujets plus méconnus abondent, à commencer par la campagne de France en 40, qui est trop méprisé par nos amis anglo-saxons.

Par pitié M. Beevor, si vous passez par ici, accédez à cette simple demande : du neuf !!!

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Antony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Albatros  Nouveau message 19 Juin 2010, 23:45

memoire44 a écrit: Merci Jumbo, moi qui ne l'avait pas encore acheté à cause du prix, je suis bien content d'apprendre la sortie du format poche...

En attendant l'acquisition du bouquin, tu peux lire une interview de Beevor.

Le livre d'Antony Beevor, D-Day et la bataille de Normandie, dévoile la face cachée de cette grande bataille.

Quelques jours avant le 65ème anniversaire du débarquement, Antony Beevor accorde une interview à L'Express (N° 3021, semaine du 28 mai au 3 juin 2009). Je me permets de retranscrire certains passages.

viewtopic.php?f=1&t=24339


 

Voir le Blog de Albatros : cliquez ici


Re: Antony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 20 Juin 2010, 05:46

Jumbo a écrit:Je ressors ce vieux post pour signaler à ceux qui auraient une bourse un peu dégarnie que ce livre vient de sortir en édition poche...
Avis aux amateurs...

Mieux vaut conserver ses maigres économies pour d'autres ouvrages mieux intentionnés et moins people


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Antony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de horsa  Nouveau message 03 Avr 2011, 09:02

Le dernier livre de Beevor est a déconseiller de par le trop grand nombre d'erreurs !


 

Voir le Blog de horsa : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 34 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 47 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités


Scroll